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Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 09 Déc 2013, 21:49
par footloose
slt barnabouille ,je priviligie les pieces occasion pour les element hors moteur mais merci pour le lien que je conais deja...

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 09 Déc 2013, 21:59
par footloose
bonsoir a tous,alors ce soir jai refait un test : quad dans le garage bouchon radiateur enlevé niveau LDR ok je demarre je met une sonde de temp dans le radiateur je le laisse trankillement monté a sa temperture donc temperature correct 80/90 ° le ventilateur se declenche parfaitement et la temperature baisse cool. j'ai tenté de changé le bouchon du radiateur par un bouchon de nissan primera(ouioui sa iva) la temperature monte normal declenchement ventilateur ok ,pas de durit dur et le compteur m'affiche 4 barres. MAINTENANT A VOIR SUR ROUTE..

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 09 Déc 2013, 22:04
par footloose
QUESTIONS:quel est la frequence de declenchement des ventilateur sur vos hytrack? un truc me tulupine,sur le bouchon d'origine il est indiqué 1.1 et sur le bouchon du nissan primera 0.9:jme demande si c'est pas la pression pour la valve de securité?

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 07:22
par barnabouille
Sur le mien, il maintien la température à 3 barrettes au compteur ( il a 10 600 kms ).

Re: je c'est plus quoi faire!!!

MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 09:26
par dexter
Il ne faut pas trop se fier aux indicateurs des tableaux de bord.

Ce ne sont QUE des indicateurs et non pas des instruments de mesures (étalonnés) : il y a une "certaine tolérance".... !!!
Ensuite la valeur lue au TDB dépend du calibrage de la sonde de température (thermistance) et de sa "précision" (tolérance +/- 5% à 10%...).
L'indicateur du TDB n'est qu'un banal "galvanomètre" analogique ou un afficheur digital.

Idem pour le thermocontact du ventilo : la tolérance est d'environ +/- 5% d'où "certains" écarts entre 2 machines d'un même modèle.

L'indication portée sur le bouchon du radiateur correspond bien au tarage de la soupape de sécurité.

En règle générale la pression de service du circuit de refroidissement est < 1 bar (0.9) mais cela dépend du constructeur, certains sont à 1.1, 1.2 bar sur certains modèles