Restauration Quad Hytrack 320
Message posté...: 07 Mar 2014, 20:09
Bonjour à tous! nouveau venu sur ce forum je souhaites partager la restauration de mon quad hytrack 320 que j'ai acquis fin 2013 pour la modique somme de 600€ avec un moteur HS (bielle coulée) modèle 2008 et 6000km au compteur! Je l'ai acheté rapidement un soir d'hiver 2013 sans trop y regarder de près, la nuit étant déjà tombé! Le moteur était entièrement démonter en pièces (sans la notice de remontage ) mais tout le reste du quad était visiblement complet! (je posterais une photo un peu plus tard dès que j'aurais trouvé la méthode)
1 ère constatation visuel du lendemain:
Quelques fêlures sur les carrenages et marche pieds à ressouder, support de la boule d'attelage à ressouder, pédale de frein cassé à ressouder également, aspect général du cadre et des pièces métaliques annexes avec plusieurs traces d'oxydation (peinture chinoise vraiment de la m.... pour un quad qui n'a que 5ans de service même si je ne sais pas dans quel conditions il a été utilisé...) quad difficile à rouler et direction très dur (j'ai compris pourquoi plus tard, visiblement pas une seule trace de graisse dans les rotules de direction et je soupçonne que ce soit d'origine et les roulements de roue AR grippés avec des billes en moins tellement il devait nager dans la flotte)
Mon idée de départ avant l'achat n'était que la remise en route du moteur avec un embiellage/piston/segment neuf pour environ 400€ sur tout bon site de pièces.
Vu ces constatations j'ai décidé le démontage complet pour remise en peinture et changement de toutes les pièces que je trouvais défectueuses (rotules,roulements...)
J'attends aujourd'hui avec impatiente mon cadre et toutes les pièces (bras oscillant,triangle,ressorts de supensions qui deviendront rouge, supports diverse et ... environs une trentaine de pièces) qui sont en peinture depuis plus d'un mois pour un sablage/Phosphat/appret/peinture classique de carrossier noir brillant (pour 200€).
Je travaille en attendant sur les différents élements au démontage,nettoyage, graissage du boitier de levier de vitesse, nettoyage complet du carbu, démontage du pont AR et changement des 3 roulements, de la bague bronze et joints spi + sablage des 2 carters pour remettre propre.
A suivre...
1 ère constatation visuel du lendemain:
Quelques fêlures sur les carrenages et marche pieds à ressouder, support de la boule d'attelage à ressouder, pédale de frein cassé à ressouder également, aspect général du cadre et des pièces métaliques annexes avec plusieurs traces d'oxydation (peinture chinoise vraiment de la m.... pour un quad qui n'a que 5ans de service même si je ne sais pas dans quel conditions il a été utilisé...) quad difficile à rouler et direction très dur (j'ai compris pourquoi plus tard, visiblement pas une seule trace de graisse dans les rotules de direction et je soupçonne que ce soit d'origine et les roulements de roue AR grippés avec des billes en moins tellement il devait nager dans la flotte)
Mon idée de départ avant l'achat n'était que la remise en route du moteur avec un embiellage/piston/segment neuf pour environ 400€ sur tout bon site de pièces.
Vu ces constatations j'ai décidé le démontage complet pour remise en peinture et changement de toutes les pièces que je trouvais défectueuses (rotules,roulements...)
J'attends aujourd'hui avec impatiente mon cadre et toutes les pièces (bras oscillant,triangle,ressorts de supensions qui deviendront rouge, supports diverse et ... environs une trentaine de pièces) qui sont en peinture depuis plus d'un mois pour un sablage/Phosphat/appret/peinture classique de carrossier noir brillant (pour 200€).
Je travaille en attendant sur les différents élements au démontage,nettoyage, graissage du boitier de levier de vitesse, nettoyage complet du carbu, démontage du pont AR et changement des 3 roulements, de la bague bronze et joints spi + sablage des 2 carters pour remettre propre.
A suivre...