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Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 19:09
par Charnay
Je remets mon quad en état (de façon sommaire).
Depuis quelques temps lors du premier démarrage après un arrêt prolongé, j'étais obligé d'injecter un peu d'essence dans le tuyau d'arrivée d'essence du carbu (en sortie de la pompe à essence). Après cette opération, si je m'en servais régulièrement, il démarrais impec.
Maintenant, si je fais cette opération il démarre toujours mais cale. Mon diagnostic est que le carbu fonctionne bien car il démarre, mais la pompe à essence ne fait pas son office. J'ai 2 questions comme j'ai déjà par le passé démonté cette pompe j'ai peut-être inversé l'ordre des membranes . Je n'ai trouvé nulle part d'éclaté de cette pompe. Quelqu’un l'aurait-il ou pourrait m'en préciser l'ordre (même si il parait évident) J'ai vérifié les membranes et n'apparaissent pas être percée.
Question 2, comment fonctionne cette pompe , rien d'électrique et je ne vois pas d'arrivée de dépression à part celle qui provient de l'aspiration du carbu (la durite qui va au carbu).
Si toutefois vous avez une autre idée sur l'origine de la panne elles sont la bienvenue. Merci

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 17:38
par barnabouille
Bonjour Charnay

En cas de nécessité, voici une pompe d'occasion ( 39 Euros ) :

http://www.old-mx.fr/5301-pompe-%C3%A0- ... 0-265.html


Ou en neuf ici :

HY20228 ENSEMBLE POMPE CARBURANT

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... 0CARBURANT

3054-4563-thickbox.jpg
HY20228 ENSEMBLE POMPE CARBURANT

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 18:37
par Charnay
Merci, neuf trop cher pour mon vieux quad, et l'occas pourquoi pas. Je cherche de la feuille à joint en viton pour me fabriquer le joint mais pas simple à trouver..

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 19:06
par dexter
C'est une "pompe à essence" ou un simple robinet à dépression ?

Vu la photo, on dirait plutôt un robinet à dépression... une entrée, une sortie, une prise pour la dépression sur le carbu !!!

Personnellement je ne connais pas de pompe qui fonctionne sans courant électrique ou sans arbre de transmission. Mais moi, ce que j'en dis....
Je ne suis pas "mécano".

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 19:21
par barnabouille
Le robinet, à commande manuelle , Repère 17 porte la référence ==> HY20217 ROBINET CARBURANT / POMPE

http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... 0CARBURANT


http://www.ebay.fr/itm/ROBINET-RESERVOI ... 0832978711

Réservoir carburant HYTRACK .JPG


HY20217 ROBINET CARBURANT.JPG
HY20217 ROBINET CARBURANT

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 19:41
par barnabouille
dexter a écrit:C'est une "pompe à essence" ou un simple robinet à dépression. :?: :?: :?:

Vu la photo, on dirait plutôt un robinet à dépression... une entrée, une sortie, une prise pour la dépression sur le carbu !!! :idea:

Par contre si c'est un simple robinet à dépression, c'est facile de le shunter :sm15:



+ 1, au vrai mécano :sm9:

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 19:57
par laurent 61
bonjour,

commence par vérifié le tuyau de dépression ensuite branche un tuyau avec une bouteille pour alimenter ton carbu en directe, le tuyau en sortie de pompe vers le carbu tu met un récipient tu démarre ton quad et tu accélére par à coup, ainsi tu pourra vérifié si tu as du débit à ta pompe.
si tout fonctionne bien, vérifie au niveau du carbu tu enléve la boite à air ensuite tu vérifie si l'aiguille de ton boisseau monte bien quand tu accélére, s'il elle ne monte pas il faut que tu démonte le dessus de ton carbu.
si tu as un probléme à ce niveau je t'expliquerai. 8) 8) 8) 8)

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 20:07
par Charnay
Tout d'abord merci, Il y a le robinet (pièce 17) et la "pompe" (pièce 28) qui n'a rien d'électrique et fonctionne avec la dépression du tuyau qui la relie au carbu. Il n'est pas indispensable sur un quad , le réservoir étant sur les quad au dessus du carbu la gravité suffit mais en Position .... normale. La pompe aide au gavage du carbu quand le quad est en fort dévers par exemple. Le carbu fonctionne car quand je branche le tuyau d'entrée de la pompe directement au carbu (dans mon garage donc à l'horizontale) le quad démarre bien. Mais comme dit Laurent je vais vérifier si la carbu "aspire" assez pour faire fonctionner la pompe. Par contre en démontant la pompe la membrane n'est pas percée quoique peut être poreuse, mais elle est déformée car toute molle. C'est pour celà que je veux changer cette membrane.

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 19:33
par Charnay
Je confirme que le réservoir en direct sur le carbu ça fonctionne. L'origine du problème est bien la pompe à essence. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper mais j'aimerais avoir un éclaté de cette pompe pour être sur d'avoir remis les membranes dans le bon ordre.

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 17:44
par barnabouille
Peux tu nous poster des photos de l'intérieur démonté et de toutes les pièces sur les 2 faces ?

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 13 Mar 2015, 19:40
par Charnay
Merci, mais j'ai enfin trouvé, c'était un classique. Le trou dans la durite de dépression qui relie la pompe à essence à la pipe d'admission (entre le carbu et le cylindre). Pour info c'est la dépression qui attire à elle la membrane et laisse passer l'essence du compartiment de la pompe où se trouve l'arrivée vers le compartiment où se trouve la sortie vers le carbu. Un astucieux jeu entre de petits pistons de taille différentes dans les deux chambres actionnés par le mouvement de la membrane amplifie la pression de l'essence vers la sortie ce qui lui donne cet effet de pompe à essence sans qu'il y ait besoin d' électricité.

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 14 Mar 2015, 08:50
par dexter
Ok. C'est la fameuse "pompe" à dépression des tondeuses à gazon...
Je ne vois pas trop l'utilité de mettre ça sur un quad...le réservoir étant en charge.
Il faut déjà beaucoup insister pour désamorcer un carbu dans des positions "acrobatiques"... Même avec mes motos de trial (sans pompe) je n'ai jamais eu de soucis...
Sans doute pour les adeptes des wheelings....

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 14 Mar 2015, 09:19
par Charnay
Je pense aussi que les cas où elle est utile doivent être rares. Surtout qu'il y a 2 sorties carburant reliées menant au robinet, une sur la partie avant et l'autre sur la partie arrière sous le réservoir bien sur.

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 17 Mar 2015, 18:40
par phoenix916
tu as regarde la membrane du carbu ?

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 21 Mar 2015, 22:38
par Charnay
Je n'ai pas démonté le carbu il marche impec, juste passé dans mon, bain à ultrasons et purgé. Les vis sont dures et je ne voudrais pas les abîmer avec le tournevis à frapper donc comme il fonctionne .....