Page 2 sur 2

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 02 Avr 2015, 20:56
par maverick63
salut à tous
en parcourant les messages divers , j'ai trouvé la solution a mon probleme de carburation:
j'ai "shunté"la pompe a essence et mis le carbu en direct sur la sortie du robinet,et miracle l'engin n'a jamais si bien tourné et le ralenti est nickel:merçi avous tous
PS le ralenti idéal a chaud se situe a combien de T/Mn
merci

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 02 Avr 2015, 21:17
par barnabouille
Entre 1300 et 1500 tr/mn

Au delà tu auras des difficultés à passer les vitesses !

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 10:43
par Charnay
Effectivement la pompe n'est utile que dans des position acrobatiques assez rare ..... normalement.
+1 avec la réponse précédente pour le ralenti après cela va "craquer" au changement de vitesse. Il faut toujours les passer lorsque le régime est revenu au ralenti et que l'embrayage n'est plus en prise.

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 11:03
par dexter
Comme quoi cette "pompe d'amorçage" ne sert (quasiment) à rien !!!

Si c'était réellement utile il y en aurait sur tous les quads à carbu, non ? Et comme les autres fonctionnent très bien sans cette pompe, ça fait une source "à emmerdes" de moins...

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 12:32
par maverick63
merci
pour le moment il est a 850 T/m,stable et sans ratés,je garde ou j'augmente??
c'est vrai que mécaniquement cette pompe a dépression ne sert a rien sf a provoquer des pannes: les motos n'en ont pas et ça tourne.
bonnes ballades ce W E

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 03 Avr 2015, 16:50
par dexter
850 tr/mn ça me semble peu.

Sur mon quad (monocylindre) le ralenti est à 1400 tr/mn +/- 100

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 04 Avr 2015, 23:03
par barnabouille
Sur mon Polaris à moteur ProStar 570 injection, il est à 1250 tr/mn

https://www.google.fr/search?q=ProStar+ ... 66&bih=657

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 21:05
par Jeager13
Salut,

le moteur vient de scooter qui lui a la réservoir au niveau du carbu.

c'est un système non pas à dépression comme on l'entend, c'est la descente et la montée du piston du moteur qui actionne la pompe.
quand le piston décent l'air dans le carter moteur pousse la membrane
quand le piston remonte ça crée une légère dépression dans le carter moteur ce qui fait aspirer la membrane

j'ai connu le système avec les moteurs de hors board de bateau

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 14 Avr 2015, 23:22
par barnabouille

Re: Pompe à essence Linhaï 265

MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 21:32
par Jeager13
de rien l'ami :sm9: