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probléme linhai 265
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01 Avr 2015, 18:10
par passou04
bonjour a tous suite a un remontage calage distribution repere avec repére mon quad ne demarre plus il broute et péte coté carbu a m'en poussé le carbu
ai-je mal régler la distribution je rapelle que j'ai mis repére avec repére ??
ya t'il une influence si j'ai fait un tour volant moteur avant de fixer mon repére d'en haut ou sa na pas d'importance ?
Re: probléme linhai 265
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01 Avr 2015, 19:07
par passou04
ya t'il kelekun ????? pour m'aider please
Re: probléme linhai 265
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01 Avr 2015, 20:07
par fiona19
Oui il y a une influence, tu as du mettre ton piston au point mort bas à la place du point mort haut. Le résultat ben tu recommences
Re: probléme linhai 265
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01 Avr 2015, 20:29
par passou04
ok merci je croyait ka partir du moment ou on est en face du repére ct le pmh, jte remercie
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 10:31
par passou04
je vien de regarder je suis bien piston en haut ya t'il une influence si j'ai fait un tour volant moteur avant de mettre mon repére en haut ?
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 13:14
par fiona19
Laisse ton piston pmh et tu tournes que ton arbre à came pas ton vilebrequin
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 13:21
par passou04
oui il est au pmh arbre a came repere mais il ny ya rien pas il pete coter carbu
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 14:07
par fiona19
Je donne ma langue au chat
Dexter ou Barnabouille si vous voulez prendre le relais parce que là
De toute façon, dans la mesure où ton problème est survenu à la suite de ton calage, c'est bien qu'il est mal calé...
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 14:14
par passou04
oui peut etre mais ya eu le rodage des soupapes aussi alors je cherche mais il ve pas péter
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 15:33
par passou04
j'ai tester la compression je n'en est pas alors que le piston segnents sont neuf
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 15:56
par dexter
passou04 a écrit:je vien de regarder je suis bien piston en haut ya t'il une influence si j'ai fait un tour volant moteur avant de mettre mon repére en haut ?
Evidemment que ça a une influence. C'est un moteur 4 temps donc 1 temps moteur tous les
2 tours de vilebrequin !!! (cycle Beau de Rochas)
Si tu as décalé la distribution d'un tour, c'est sur qu'il n'est pas prêt de fonctionner. Tu as la "compression" au moment de "l'échappement"...
En phase de "compression" ta soupape d'échappement est ouverte ce qui fait qu'il n'y a pas de compression. Idem pour "l'explosion-détente" qui se fait avec la soupape d'admission ouverte d'où des retours de gaz dans le carbu...
Reste plus qu'à refaire le calage correctement
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 17:14
par passou04
j'ai caler une fois pas voulu demarrer ensuite j'ai recaler en fesant faire un tour de vilebrequin et en remettant les reperes de l'arbre a came toujour rien
comment doi-je proceder ?
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 19:13
par dexter
Moteur 4 temps : 1er Admission, 2e Compression, 3e Explosion-Détente, 4e Echappement
Si tu n'as pas tout déréglé au niveau des soupapes (arbre à came), le point mort haut (fin du temps "Compression") correspond au moment où la chambre a le volume le plus faible, juste avant le début de la combustion (temps "Explosion-Détente").
Au point mort haut (PMH) dans le 2e Temps (Compression) les 2 soupapes sont fermées.
1 tour plus tard, lorsque le piston est au plus haut, on est en fin du 4e temps "Echappement" et là, bien évidemment, la soupape d'échappement est ouverte.
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 19:40
par passou04
ok merci je vais rregarder sa de plus pret en regler les soupapes comme il faut !!encore merci de tes conseils
Re: probléme linhai 265
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02 Avr 2015, 21:08
par barnabouille