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Hytract 265 qui ratatouille...

MessageMessage posté...: 08 Juin 2017, 02:09
par Micolasol
:sm9: Hola @ tous,

Heureux possesseur depuis peu d'un Hytrack 265, qui fonctionnait gravement bien juste avant un gros lavage. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est tombé dans l'eau mais disons bien lavé. Depuis, il ratatouille gravement. J'ai changé la bougie, l'anti-parasite, séché toutes les connexions, dû moins toutes celles qui sont visible et à portée et toujours rien. J'ai même vidé le réservoir pour remettre de l'essence nouvelle et ça cafouille toujours dans les tours. Il démarre au 1/4 de tour, le ralenti est parfait mais dès que l'on accélère, c'est :sm4: :sm2:

Avec cette vidéo, vous allez très certainement me donner des pistes dans lesquelles je pourrai trouver le pourquoi...

https://www.youtube.com/watch?v=m-sddEswsDM

Merci d'avance...

PS : Par ailleurs dans la vidéo, vous pouvez remarquer un fils qui est coupé (il l'était avant la panne), où va-t-il ?

Re: Hytract 265 qui ratatouille...

MessageMessage posté...: 08 Juin 2017, 21:26
par fiona19
Il faut que tu débranches les sécurités, tu les vois à 20 secondes et tu fais un gros plan dessus à la 30 ème seconde. Tu as un gros truc blanc, un filtre ou je ne sais quoi et en dessous tu as 2 connecteurs blancs, tu les débranches, ça devrait lui passer.

Re: Hytract 265 qui ratatouille...

MessageMessage posté...: 09 Juin 2017, 21:38
par Micolasol
:sm9:

Merci de ton conseil Fiona19. Ça coupe en même temps les voyants au guidon. Il y a une nette amélioration mais ça cafouille toujours dans les tours. Je pense que je vais être quitte à démonter le carbu. :|

Re: Hytract 265 qui ratatouille...

MessageMessage posté...: 10 Juin 2017, 11:26
par fiona19
Normalement si tu enlèves les sécurités, ça n'enlève pas les voyants... En même temps tu as fait prendre un bain à ton quad, donc l'eau a du s'infiltrer partout, partout...

Re: Hytract 265 qui ratatouille...

MessageMessage posté...: 13 Juin 2017, 08:10
par Micolasol
Bonjour, :sm9:

Ben si Fiona, quand je débranche les 2 connexions sur la boite, les voyants "neutre et R" ne s'allument plus. Mais pas grave, il doit y avoir un truc à ce niveau, car même si le quad démarre très bien et fonctionne parfaitement au ralenti, pour le déplacer en marche avant ou arrière, c'est l'horreur. Ces 2 prises débranchées, le quad peut bouger mais cafouille toujours dans les tours.

Ce WE, j'ai démonté le carbu + la pompe de fond en comble pensant trouver de la boue ou autre anomalie, mais rien. (Le filtre à essence a même été changé). Toujours le même problème. Même en jouant avec la vis de richesse, le problème reste. J'élimine donc les problèmes de carburation, bien qu'il me reste quelques points à vérifier sur l'ensemble des tuyaux en caoutchouc ; il y en a 2 qui se promènent + un fil électrique qui est coupé du côté du variateur. Il est marron et oxydé donc coupé depuis un bail.

A force de le faire monter en régime, les cafouillages et pétarades ont fait péter une durite qui sort de la culasse vers une sonde de dépression qui se termine dans un filtre puis sous la selle, du coté droit. Ce système est, selon mes recherches sur la toile, un concept anti-pollution. Donc, rien à voir avec mon problème car après avoir remplacer cette durite, le problème persiste.

Aujourd'hui, je vais continuer à chercher ailleurs. Je sais que ce n'est pas la bobine, j'ai de l'étincelle bien blanche, ce n'est pas le CDi, car ça ne démarrerait pas.

Démonter dans un premier temps les 2 connecteurs sur la boite (ceux des prises que tu m'as suggéré de débrancher). Je suis curieux de voir ce qu'il y a derrière. Mais avant, je vais quand même vérifier un truc de base >>> Est-ce que la batterie "donne" assez à haut régime ? Ça pourrait éventuellement être une des causes. Après, faut que je vérifie les contacts dans le "neiman", à savoir : est-ce que l'on peut l'ouvrir ? Sur d'autres sites, certains parlent du coup-circuit... Sur le Hytrack 265, y'en a pas ou alors il est bien caché ; dans ce cas, il pourrait être la cause.

Bref, restant avide de vos conseils, n'hésitez surtout pas à m'éclairer sur des pistes que je n'ai pas encore vérifiées. Sachant que pour moi, trouver ce genre de panne reste assez excitant. :sm16:

Bonne journée et au plaisir de vous lire. :sm21:

Re: Hytract 265 qui ratatouille...

MessageMessage posté...: 14 Juin 2017, 05:11
par Micolasol
:sm9:

J'ai TOUT vérifié, jusqu'à la pression des pneus, c'est dire ! (Nan, je déconne :mrgreen: ) et j'ai rien trouvé. Toutes les mesures prises à l'ohmmètre sont parfaites. 8O

Les 2 connexions blanches sur la boite servent effectivement aux voyants du "Neutre" (2 fils) et du "R" pour la marche arrière (2 fils + 1). Sur ce dernier, il y a effectivement comme tu le dis Fiona, un troisième fils de sécurité qui nous emmène directement dans le compteur. Les contacts sont mécaniques avec le levier de vitesse. Je n'ai pas vraiment trouvé la fonction exacte de ce dernier mais lorsqu'il est en contact, c'est-à-dire en prise, le moteur cafouille en marche AV comme en marche AR.

C'est ainsi que je me suis sérieusement penché sur le compteur qui avait (depuis mon achat) de la buée sur la vitre. Elle disparaissait en roulant. Mais là, après ce gros lavage on va dire, cette buée était plutôt très dense et après contact, on peut entendre un léger sifflement très aigu. En démontant ce compteur de son support, il y a de l'eau qui coule... :idea: :idea: :idea:

Le compteur étant serti et avant de le démonter, je l'ai chauffé au décapeur thermique jusqu'à éliminé la buée et une fois ce compteur bien chaud voire très chaud, le miracle opère ! :sm28:

Tout fonctionne à merveille ! :sm16: Bien que ce bruit strident persiste, je verrai dans la journée pour dé-sertir ce compteur, bien le sécher à 100 % en le remontant à l'aide de joint silicone pour une parfaite étanchéité.

Je posterai une nouvelle vidéo, avec un mini-tuto en photo pour aider les futurs "quadeurs" vivant ce genre de panne assez merdique mais simple à la fois.

@ suivre bien-sûr... :mrgreen: :sm21: