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Blade 460SL IRS

MessageMessage posté...: 06 Mar 2011, 08:46
par kawa18
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter récemment un Blade 460SL IRIS. Tout fonctionne à merveille et je ne tire pas trop dessus étant en rodage, j'ai 160km au compteur.

Je suis assez étonné de constater que le pont arrière chauffe énormément, on est pas à 100° car pas de "pchit" quand on met une goutte d'eau, mais on ne peut pas laisser la main en contact.

J'ai roulé exprès assez longuement en 4x4 pour faire travailler le pont avant; lui il reste froid...

Avez vous constaté la même chose sur vos quads?

Bonnes balades.

MessageMessage posté...: 06 Mar 2011, 10:20
par spirou88
...pas spécialement ... :roll:

vérifie quand même le niveau d'huile du pont et par précaution et si c'est vraiment chaud parle en à ton vendeur.

MessageMessage posté...: 06 Mar 2011, 11:21
par ghislain11
Ce n'est ABSOLUMENT pas normal que ça chauffe a ca point là :!: :!: :!: soit y'a vraiment pas assez d'huile ou alors y'a un gros problème de syncro et la au-revoir mon pont :oops:
tiend nous au courant de la suite ;)

MessageMessage posté...: 06 Mar 2011, 14:54
par kawa18
Je viens de vérifier il y a bien de l'huile dans le pont arrière.
Je pense que le couple conique de pignons est monté serré et qu'il va s'assouplir pendant le rodage.
Bientôt la révision, on verra l'aspects des huiles...

Bonne balade à tous

MessageMessage posté...: 06 Mar 2011, 15:03
par CIGOGNE13
kawa18 a écrit:Je viens de vérifier il y a bien de l'huile dans le pont arrière.
Je pense que le couple conique de pignons est monté serré et qu'il va s'assouplir pendant le rodage.
Bientôt la révision, on verra l'aspects des huiles...

Bonne balade à tous


Il serait judicieux de faire une vidange de se pont et mettre en transparence l'huile récupérer pour voir si il y a pas trop de brillant
métallique => usure des flancs de pignons d'attaque ou de couronne :roll:

MessageMessage posté...: 07 Mar 2011, 22:15
par paka 60
CIGOGNE13 a écrit:
kawa18 a écrit:Je viens de vérifier il y a bien de l'huile dans le pont arrière.
Je pense que le couple conique de pignons est monté serré et qu'il va s'assouplir pendant le rodage.
Bientôt la révision, on verra l'aspects des huiles...

Bonne balade à tous


Il serait judicieux de faire une vidange de se pont et mettre en transparence l'huile récupérer pour voir si il y a pas trop de brillant
métallique => usure des flancs de pignons d'attaque ou de couronne :roll:


tous a fait et profite de la garanti

MessageMessage posté...: 28 Mar 2011, 10:50
par kawa18
Je viens de récupérer mon quad après la première révision des 500km.

Le concessionnaire a contacté la Sima pour la surchauffe du pont, ils ont décidé de laisser ainsi et tentent de me rassurer en me disant que si ça casse c'est sous garanti...

J'ai fait plusieurs balades avec d'autres quads, et biensur j'ai posé ma main sur tous les ponts arrières qui étaient tout juste tiède après 1 à 2h de rando, le mien bouillant. Pour moi ce n'est pas normal, mécaniquement si il y a une élévation de température c'est que quelque chose frotte.

J'attends de voir ce que ça va donner cet été en duo.

Je commence à avoir des doutes quand au sérieux de la marque TGB. La révision m'a été facturé 165€ (2,5h de main d'oeuvre) et j'ai constaté beaucoup de choses intrigantes:
- le pont avant n'a pas été vidangé: la vis de vidange n'a pas bougé (repères peinture jaune d'usine) et il reste de la terre, aucune trace d'huile sur le carter
- le filtre à huile, sois disant neuf, a de la boue sur son enveloppe extérieur
- la graissage des cardans: seul les graisseurs ont de la graisse, les croisillons sont poussiéreux; normalement la graisse doit traverser les croisillons, je suis au courant je le fait régulièrement sur mon 4x4

Bref on a pas la même conception de la mécanique. Je dois être trop poitilleux et je m'inquiète pour rien.

Je me suis commandé un thermomètre infrarouge, je vous tient au courant pour les records de température.

Chouette il pleut, c'est bon pour les bourbiers

MessageMessage posté...: 28 Mar 2011, 13:35
par DOUDOU
Ah, on en revient à un sujet mainte fois évoqué:
Vaut-il mieux acheter le quad dont on a le plus envie chez un concess "douteux ou inconnu" ou bien vaut-il mieux acheter un autre quad mais chez un concees réputé pour son sérieux ou que l'on connait bien.........

Je connais des gens qui achètes des chats pour ne plus avoir à faire avec le concess BRP du coin et j'en connais d'autre qui descendent à Nîmes acheter leur TGB pour ne pas avoir à faire avec le concess local....

MessageMessage posté...: 01 Avr 2011, 10:39
par dede 42
salut
je fait mes vidanges moi meme car 186e c'est tous simplement du vol
30cl pour les ponts x2
4litres pour le moteur 10w40 100 synthese
et en plus vous serz sur que les ponts sont videnger car un gros doute plane :?:

MessageMessage posté...: 01 Avr 2011, 12:43
par Sologne
:!: bon bin :( pas de bol avec le concessionnaire ! c'est vrai que je n'ai pas eu d'écho favorable dans son sens, par contre à chaque fois ces mêmes personnes m’ont conseillé d'aller un peu plus loin en face, le garage moto tenu par des jeunes, bon accueil, bonne mécanique et tarif raisonnable ! donc à voir...

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! et pour le moment tu es coincé pour la garanti, alors..... je pense que tu lui as demandé des explications :evil:

MessageMessage posté...: 16 Avr 2011, 15:57
par dede 42
salut ton cons ne veux pas regarder le reglage de ton pont
il est impossible que la sima et dit ça

blad 460 sl

MessageMessage posté...: 18 Avr 2011, 19:36
par Christophe63
boujour a toi,ton cons a vraiment pas envie d'assurer le sav dans les regles du contra de la sima, a plus et tien nous au jus.