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Frein arrière reste enclenché sur tgb avenger 400cc

MessageMessage posté...: 17 Sep 2011, 11:38
par Jojo62
Bjr a tous je connais quelqun qui a un souci ac son frein arriere de temp sen temp le frein reste enclencher ? Si quelqun a deja u se probleme

MessageMessage posté...: 17 Sep 2011, 17:32
par blackjack971
Salut ! sans doute un grippage de piston :?: A+

MessageMessage posté...: 17 Sep 2011, 18:53
par nico_62
blackjack971 a écrit:Salut ! sans doute un grippage de piston :?: A+


Je ne sais pas si ça peut se produire comme sur une voiture (mais la technologie étant la même , je ne vois pas pourquoi ce serait impossible non plus)

:idea: :arrow: USURE EXCESSIVE des plaquettes, on arrive en bout de course et le retour du piston ne se fait plus (souvent les joints qui demandent à sortir ou les soufflets de protection retournés.. sur un quad, ça doit être pareil) ;)

MessageMessage posté...: 17 Sep 2011, 23:34
par blackjack971
Salut ! sinon une purge du circuit et un coup de bombe de nettoyage embrayage/frein ............... A+

MessageMessage posté...: 18 Sep 2011, 21:58
par nono40
bonsoir,
je ne sais pas ce qu'il y a comme type d'étrier de frein, surement un étrier flottant :?: Si c'est le cas, les axes sur lesquels coulisse l'étrier sont ils bien lubrifiés? Pas de grippage?

MessageMessage posté...: 20 Sep 2011, 17:53
par vincequad
regardez premièrement la garde de frein

MessageMessage posté...: 01 Oct 2011, 21:09
par LOLO50
est ce qu'il y a un cable
sinon au niveau de l'étrier mettre du wd40sous le soufflet et repousser le piston
refaire l'opération ;)

MessageMessage posté...: 01 Oct 2011, 21:45
par ghislain11
nono40 a écrit:bonsoir,
je ne sais pas ce qu'il y a comme type d'étrier de frein, surement un étrier flottant :?: Si c'est le cas, les axes sur lesquels coulisse l'étrier sont ils bien lubrifiés? Pas de grippage?


Tu te trompe nono, j'ai jamais vue d'étrier lubrifiés :lol: et même si il (l'étrier) était grippé sur l'axe flotant, il resterais toujours le retours des pistons ;) ...non je pense que le(s) pistons sont grippés (9/10) tu doit donc les démonter et les nettoyer et changer ton liquide de frein qui est probablement trop vieux :|

MessageMessage posté...: 03 Oct 2011, 08:55
par LOLO50
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z4JmZp983fU[/youtube]

MessageMessage posté...: 05 Oct 2011, 19:19
par nono40
@ Ghislain11 sans faire de polémique
les axes flottant et autres peuvent se graisser avec de la graisse au cuivre ou argentée ;)
Dans les kit de freins PL/Agricole/Auto de qualité, il ya un petit sachet de cette graisse qui ne se liquéfie pas avec la montée en température au niveau des freins :idea:
de plus les étriers sont souvent en alu moulé ou taillé dans le masse pour ceux de très bonne qualité et les axes flottants en acier, au contact des 2 se fait une oxydation qui limite fortement le jeu minimal qu'il doit avoir entre les 2.
la graisse permet de limiter cette oxydation...

par contre, je ne dis pas que cela ne peut pas provenir d'un grippage du piston ;) comme tu l'as dit.

Sur le spyder Can Am, le grippage est principalement au niveau des axes flottants et ayant eu le cas au moment de mon post, j'ai soumis cette idée...

MessageMessage posté...: 05 Oct 2011, 20:28
par ghislain11
Ta réponse m'interpelle et aussi je suis allez vérifier et là j'ai bien vue que les pistons pouvais se graisser avec une graisse spéciale :| http://www.restom.net/freins-restom-gaf ... ns-184.htm

Méa culpa donc nono40 car là, malgré ayant souvent changé des kit de freins sur mes voitures, fourguon, etc (pas les tracteurs, c'est a bain d'huile), je ne me suis jamais servie de se petit tube de graisse qui souvent est absent du kit ...


Bon recadrage dans ma gueule :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 05 Oct 2011, 21:12
par LOLO50
il a raison il faut graisser les axes avec graisse agcicole( qui résiste à l'eau ou marine ou graphine(noire) ;)

MessageMessage posté...: 06 Oct 2011, 10:06
par nono40
ghislain 11, je n'ai pas répondu pour te recadrer :oops: mais juste faire avancer le sujet ;)

Pour l'agricole, je pensais aux sytèmes à tambour( remorques, outils semi portés...)

MessageMessage posté...: 06 Oct 2011, 11:30
par phoenix916
perso j''utilise une graisse au lithium

MessageMessage posté...: 06 Oct 2011, 12:22
par ghislain11
nono40 a écrit:ghislain 11, je n'ai pas répondu pour te recadrer :oops: mais juste faire avancer le sujet ;)

Pour l'agricole, je pensais aux sytèmes à tambour( remorques, outils semi portés...)


Quand on a tord il faut savoir se remettre en question et là pour le coup je suis a côté donc c'est normal que l'on me corrige ;) On peut pas tout savoir dans la vie et heureusement qu'on est TOUS la pour aller vers l'avant :roll: échange -échange :roll: