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Question remorque

MessageMessage posté...: 03 Aoû 2011, 17:41
par joebar
Hello !

Deuxième sujet ouvert aujourd'hui :lol:

Je possède une remorque Trigano spécial quad pour mon target 550irs, équipé actuellement en roues de 145/5.00/10" et je n'ai pas de roue de secours, je me pose la question de chercher une roue de secours ou de chercher trois roues en 13".

Je fait régulièrement des trajets de 200kms environ, y'as t'il VRAIMENT un risque de gardé cette taille de roue ou l'affaire roule ?

j'ai besoin de votre avis les jdquiens ;)


Merci a tous.

Ps: Ma remorque est donné pour une charge de 600kgs

MessageMessage posté...: 03 Aoû 2011, 21:31
par blackjack971
Salut ! pour avoir eu des petites roues sur la remorque de mon jet-ski , je trouve que ça saute moins avec des grandes roues et sans faire d'exces on peut rouler + vite , je n'ai pas changer pour des grandes roues car je n'en trouvais pas ici ( Guadeloupe ) et il y avait un probleme d'entraxe pour mettre des jantes de voiture en 13 pouces .... A+

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2011, 05:18
par joebar
Exact même problème entraxe 4/115 donc obliger de trouver des roues spécial remorque :(

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2011, 07:36
par franck78
Tout à fait, il n'y a pas d'équivalent 4x115 en monte voiture.

Par contre, faire attention au déport des roues que ca ne frotte pas sur la caisse et attention au centre de gravité de la remorque qui devient plus haut, donc plus de balan surtout avec un quad posé dessus...

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2011, 13:42
par joebar
Donc vaut mieux que je garde mes roues actuel ?
Ouf une économie ! Plus qu'as trouver une roue de secours qui ne coûte pas un bras !

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2011, 19:26
par franck78
C'est peut être mieux ainsi parce que les jantes pour une monte en 13 pouces ne sont pas données...

Par contre c'est vrai qu'en 10 pouces les indices de vitesse sont plus limités... Regarde tes pneus et la lettre d'indice, tu devrais être surpris !!!

Après il y a aussi le pb du Train, des roulements et de leur résistance si tu voulais augmenter le diamètre de tes roues...

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2011, 19:58
par funquad
Ca dépend surtout de l'utilisation, si c'est pour rouler aux vitesses "légales", à moins de faire des longs trajets sur autoroute ...

En fait, je me pose une question presque similaire, à savoir si ça vaut le coup d'investir dans une roue de secours pour la remorque, remarque, il serait temps, ça fait 15 ans que je roule avec :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours une bombe anti-crevaison dans le coffre de la voiture, et aussi mon kit de réparation avec les mèches pour le quad, ça fonctionne aussi sur les pneus de voiture ...

Sinon, une roue de secours neuve, c'est environ 60€, quelque soit la dimension (en 10, 12 ou 13 pouces, peu d'écart de prix)

http://www.norauto.fr/Acheter-Roue-de-s ... 23202.html

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2011, 20:12
par ghislain11
Une mèche sur une roue de voiture c'est du suicide, les monteurs de pneus professionnels sont totalement contre :| ça peut peut-être dépanner pour arriver a un garage le plus proche mais après byebye ma roue :| :|

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2011, 20:32
par funquad
ghislain11 a écrit:Une mèche sur une roue de voiture c'est du suicide, les monteurs de pneus professionnels sont totalement contre :| ça peut peut-être dépanner pour arriver a un garage le plus proche mais après byebye ma roue :| :|


On est d'accord, mais pour une remorque, le seul risque, c'est de crever à nouveau ou de voir le pneu partir en lambeaux ...

Et bien sûr, ce n'est qu'une solution de dépannage, pour rejoindre un garage, voir pour finir son voyage si c'est la nuit ou le dimanche, en prenant en compte la nouvelle donne, c'est-à-dire en roulant pépère ...

Bon, c'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une roue de secours, mais il y a tellement de trucs "utiles" à acheter ...!!!

Avec le bol que j'ai, je vais claquer 60€ dans une roue de secours, et c'est le roulement qui va lâcher (ils commencent à avoir du jeu) ...

Faudrait que les salaires augmentent autant que le reste, pour pouvoir se payer tout ce qui est "utile" ...

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2011, 05:14
par joebar
Pour l'instant je fait des trajets de 200kms environ sur autoroute, par contre je roule pas a plus de 110km/h voir 100, je vais investir dans une roue de secours je ferais pas 15 ans sans !

Les gars partait pas sur le débat des mèches sa seras un débat stérile ou les avis s'oppose, par contre continuez tous a donner votre avis pour la remorque sa serviras a tous et au futur membres ! !

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2011, 06:59
par wh26
Quand on séquipe d'une roue de secours il faut aussi penser à la bonne clé pour les boulons et surtout un cric pour lever la remorque.

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2011, 08:10
par funquad
wh26 a écrit:Quand on séquipe d'une roue de secours il faut aussi penser à la bonne clé pour les boulons et surtout un cric pour lever la remorque.


Bien vu pour la clé, pour le cric, en principe, on a celui du véhicule tracteur (voiture) ..., on doit bien arriver à lever une remorque avec ?

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2011, 19:23
par pc_gyver
funquad a écrit:
wh26 a écrit:Quand on séquipe d'une roue de secours il faut aussi penser à la bonne clé pour les boulons et surtout un cric pour lever la remorque.


Bien vu pour la clé, pour le cric, en principe, on a celui du véhicule tracteur (voiture) ..., on doit bien arriver à lever une remorque avec ?


je ne suis pas certain qu'il ait un débattement suffisant pour lever la remorque........ voir la course maximale du cric

pour ceux qui ont des remorques bricolées sur des châssis de caravane, ils peuvent utiliser les stabilisateurs en guise de cric (incorporé en plus)
pour les autres comme moi qui ont des remorques porte quad du commerce ......la question est bonne je me la suis jamais posée

faudra que je teste............

MessageMessage posté...: 05 Aoû 2011, 19:53
par funquad
pc_gyver a écrit:
je ne suis pas certain qu'il ait un débattement suffisant pour lever la remorque........ voir la course maximale du cric

pour ceux qui ont des remorques bricolées sur des châssis de caravane, ils peuvent utiliser les stabilisateurs en guise de cric (incorporé en plus)
pour les autres comme moi qui ont des remorques porte quad du commerce ......la question est bonne je me la suis jamais posée

faudra que je teste............


C'est clair qu'il faut mieux essayer avant, plutôt que de galérer la nuit, sous la flotte, par exemple ... :lol:

Pour les remorques bricolées, il y a autre chose à prendre en compte, surtout pour ceux qui font de l'autoroute. En principe, une remorque qui n'est pas passée aux mines n'est pas autorisée sur route, il y a généralement une "tolérance" (dixit, les gendarmes de chez moi) pour les routes secondaires, mais sur les voies rapides ou sur l'autoroute, en cas de contrôle, c'est immobilisation de la remorque ...

C'est pour ça que j'avais investi, à l'époque, dans une remorque du commerce ...

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2011, 06:36
par joebar
Pour les roue c'est ok, merci les gars d'avoir répondu a ma question !

Une autre maintenant !


Ma remorque est basculante, mais les rails sont lisse comme une peau de fesse donc pneus mouillé+rails mouillé = galère a grimpé (sa rime :sm23: )
J'ai fait quelque recherches mais je ne sais pas vers quel solution me tourné, en grille sa va rouillé a la longue et faire degueu, et en caoutchouc et compagnie autocollant j'ai peur que sa partent en morceaux a coup de bighorn !

Une idée ? :lol: