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MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 14:44
par dural
Quend a écrit:
Quend a écrit:La moyenne d'un quadeur est de 2000 km/an. SI tu consomme 10l au lieu de 6/7l, ça ne rajoute que 80l et donc 120 euros


Je me répète peut-être :?


Achète un solex :lol:


euh, tu réponds à qui ? (à moi je présume) et au sujet de quel post ? (parce qu'il commence à en avoir partout :lol: )

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 15:11
par dural
pydus a écrit:non le plus dur c'est de savoir combiens terry et moi ont consomme au 100


à 2 en même temps ou séparemment ? :D
pour Terry seul, j'ai déjà la réponse : 13 à 18 L

de ton coté par contre, c'est vrai qu'on a aucune indication pour l'instant. (800 popo :?: )

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 15:16
par pydus
je parle pas du quad mais des personnes physique

mon quad entre 10 et 15 voir peux etre plus

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 15:17
par Thierry
Terry, c'est terrible, j'ai un souvenir dantesque :lol: Pour un peu, il consommerait autant que moi :shock:

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 15:25
par dural
pydus a écrit:je parle pas du quad mais des personnes physique

:oops: j'avais même pas fait le rapprochement (je suis habitué pourtant à force de lire les posts de ce forum...)

pydus a écrit:mon quad entre 10 et 15 voir peux etre plus

si c'est bien un 800 popo, ça reste carrément raisonnable.
j'ai tourné à fourdrain avec un 700popo non homo (380kgs) : d'après son possesseur, il ne fallait pas compter en dessous de 16L (bon, il roule plutôt en dehors des routes, voir en dehors des chemins plats :D , tout comme moi, la boue c'est son dada :lol: )

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 18:59
par olivier
dural a écrit:De mon coté, je doute que le budget essence soit plus faible :
4000kms / 200h
=> roulements avant changés (70€)
=> joint spy arr droit changé (10€)
=> vidange + graissage multiple (50€)
disons 200€ d'entretien pour 440L d'essence :roll:

=> environ 200€/1000kms


Manquerai pas les pneux, pas hasard ?

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 19:03
par cla83
Et l'assurance peut etre ?

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 19:09
par david du 42
heu,je crois que vous oublier le plus important et surement le plus couteux


alors,ça vient

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 19:10
par david du 42
pas d'idée? :roll:

MessageMessage posté...: 13 Aoû 2008, 19:11
par david du 42
l'apero et le casse croute bordel

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2008, 06:31
par dural
cla83 a écrit:Et l'assurance peut etre ?


yes, très important suivant l'homologation et le lieu de "residence" du quad (de mon coté : 99€/an)

olivier a écrit:Manquerai pas les pneux, pas hasard ?


si, si, j'y ai pensé après coup, mais comme ce n'était pas forcément le sujet du post...

donc de mon coté, à priori un train complet tous les 5000kms (prochains pneus = mudgear) : 250€ à rajouter sur la balance

assurance sur 1 an = environ 3000kms de mon coté
ça nous fait donc 200 + 50 + 30 = 280€/1000kms
en arrondissant, ça donne 300€/1000kms (tout compris à part le prix d'achat du quad et les frais de déplacement pour les randos "extérieures")

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2008, 06:39
par dural
pour ceux qui auraient des doutes quand à l'utilisation du quad, voici des photos de celui-ci lors de notre petite rando de dimanche dernier (fini sur terrain privé d'une connaissance, les deux grizzou collés, et le raptor qui regardait sans pouvoir faire quoi que ce soit :lol: )

Image Image

qui a dit que les utilitaires nous protégaient de la boue ? (il est tout d'origine, pas d'élargisseurs)

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2008, 06:41
par david du 42
chez nous c'est bien le casse croute qui est le plus honereux

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2008, 06:46
par dural
david du 42 a écrit:chez nous c'est bien le casse croute qui est le plus honereux


liquide ou solide :?: :D

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2008, 07:27
par david du 42
les deux,mon capitaine