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Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 00:29
par Jeager13
Salut à tous,

Pour ne pas ouvrir de nouveau sujet je déterre celui là 8)

Kazuma c'est fabriqué où ?? Taiwan ........ Chine ???

On tape : kazuma stannic motor atv chine et on a le choix :sm6: :sm16:

je suis tombé sur Image qui fait quoi est où ?? j'ai traduis avec l'ami google :mrgreen:

j'ai trouvé ça aussi , un salut particulier à celui qui se reconnaîtra par le lien ;)

http://web.archive.org/web/201306262317 ... /About-Us/

traduction: Zhejiang Stannic Motor Spares Manufacturing Co., Ltd et sa filiale Zhejiang Kazuma caravanes Manufacturing Co., Ltd sommes le fabricant professionnel de VTT et de pièces automobiles . Zhejiang Stannic Motor Spares Manufacturing Co. , Ltd, fondée en 1996 , siège social est à Ouhai zone de développement économique de la ville de Wenzhou , province du Zhejiang . La superficie totale de l'entreprise est de 162 mu et surface totale de construction est de 76.000 mètres carrés . Équipements L'équipement de l'équipement et les essais de fabrication a investi près de 60 millions de RMB , en outre , la société japonaise MAZAK que le centre de traitement et détecteur San Zuobiao que les principaux équipements d'importation , nous avons importés sont plus de 30 ensembles , toutes sortes d'équipements de fabrication sont plus 900 jeux , divers types de euipments d'essai de plus de 50 ensembles . Nous avons les capacités de conception, la fabrication et la recherche de dà © veloppement de moteur, le châssis et VTT , la société a adopté la certification du système de management de la qualité ISO9000 en 2001 , la série de moteur ont bien la certification obligatoire 3C et VTT passé le CE de l'UE , la certification CEE et la certification de l'EPA des États-Unis . Nous avons produit des VTT depuis 2000 , tous les produits 100 pour cent exportés vers l'Amérique du Nord , l'Union européenne, l'Afrique , l'Australie, et plus de 30 pays et régions.

où se trouve Wenzhou: : http://acisfc.org/fr/n31.html

où sont les bureaux ?? ou est l'usine ?? http://web.archive.org/web/200406111541 ... m/ywlx.htm

Office = bureau
Factory = usine

alors ..... kazuma, chinois ou taywanai .......... si vous y comprenais quelque chose ?????

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 08:10
par dexter
Quelle différence ?
Taiwan : république de Chine
Chine : république populaire de Chine
De nombreuses sociétés Taïwanaises ont leurs usines en RPC - souvent certifiées ISO.
De nos jours c'est un faux débat (dépassé !)
Les Ford sont fabriquées en Espagne, Russie, Chine et personne ne trouve à redire sur la qualité. Idem pour Renault, PSA, VAG, etc, etc,...
Il y a 40 ans on disait la même chose des voitures japonaises, que c'était de la merde ! Il suffit de voir où se situent les Japonais maintenant !!!

Chez les chinois c'est la "grande nébuleuse". Les marques apparaissent, disparaissent. On ne sait pas vraiment qui fait quoi ni pour qui.
Un peu de méfiance avec les marques "nouvelles".

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 11:45
par Jeager13
Ce n'est pas question de savoir faire, je pense plutôt aux matériaux utilisés comme les aciers qui ne sont pas de première qualité à ma connaissance.

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 11:56
par dexter
Les légendes sont tenaces.

On disait ça des voitures italiennes des années 80. Ça me fait bien rire car les fournisseurs étaient les mêmes qu'en France et en Allemagne.

Aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de producteurs d'acier à part Mooosssieu Mittal...
Quand on commande une qualité d'acier (ou autre alliage), on reçoit cette qualité. C'est le principe du commerce.
Il n'est pas utile d'utiliser des aciers spéciaux coûteux et difficiles à usiner pour faire de la mécanique "basique".

C'est plus une question de cahiers des charges que de qualité des materiaux de base (avant transformation/usinage/traitement).

C'est comme pour fabriquer des couteaux : certains utilisent de bons aciers (440/540/...) et les couteaux durent toute une vie. D'autres utilisent de l'acier "à ferrer les lapins" et la lame plie ou casse dés que l'on fait autre chose que tartiner du beurre !

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 12:51
par Jeager13
Italiennes des années 80 ..... il y avait un problème d'aciers qui venait de la refonte de ferraille et pas de la plus saine et ensuite le problème était aussi le traitement.
Quand tu regardes les ferrailles qui sont découpées de carcasses de bateaux pourries au Bangladesh ou autre pays, qui est refondue ça ne laisse pas bon présage de la qualité finale et ces aciers n'arrivent pas dans les usines comme PSA ou Renault !!
Je n'y connais rien en acier, dans les années 80 c'était le début des contrôles technique et ou je bossais à l'époque on en faisait , il fallait voir les italiennes qui pissaient de l'huile de partout avec des jeux dans les rotules ou articulations ça faisait peur sans parler des caisses en dentelles pour des voitures de 10 ans.
Tests que j'avais fait moi même, je t'assure que c'est vrai, on prenait une bille de roulement de moyeux par exemple, la bille posées sur l’étau et avec un coup de massette dessus tu avais deux beau plats de chaque coté de la bille.
peut être une question de traitement ?? mais le résultat était là.
Quand on refaisait des embrayages à 40.000 bornes il fallait faire la totale à chaque coup, disque, mécanisme et volant moteur qui était déformé.
Ca tu ne le voyais pas chez les Françaises ou les Ford par exemple et les mécaniques les plus étanches étaient celles de Japonaises.
Les Fiat à 40.000 ça déglingué de partout, j'y ai bossé deux ans et j'en ai vu des vertes et des pas mûres !!!!

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 13:19
par dexter
La quasi totalité des aciers courants vient de la refonte, et depuis très longtemps.
Pour clore le débat sur les voitures, le "pourrissement" des caisses venait uniquement du traitement anti corrosion. J'ai eu plusieus françaises (Renault, Simca) et elles se corrodaient aussi vite que les italiennes. Mais c'était français, donc on ne dénigrait pas !
Toujours dans les années70-80, j'ai vu bon nombre de Bmw et Mercedes rouillées au bout de 2 ans seulement, mais ça c'était en Allemagne... Ce n'etait pas les modèles "Export" que l'on nous vendait en France ! :lol:

Pour la fiabilité mécanique, toutes les marques ont évolué ( heureusement !) : il était rare de faire 60.000km avec un moteur essence sans refaire la collection de chemises et pistons. Maintenant on peut faire 200-300.000 km sans trop de souci.

C'est l'avantage des Normes industrielles (automobiles) qui n'existaient pratiquement pas à cette époque et que pratiquement tous les constructeurs appliquent aujourd'hui.

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 30 Déc 2013, 22:28
par franck78
+1 avec Dexter.

Si je fais refondre les bijoux de ma grand mère, j'aurais toujours une barre d'or au final.... Sacré mémé ;)

Je me fout de savoir si mon quad a été construit à partir de morceaux d'épave du paquebot France démantelé en Asie.

Pour le reste, il y a plusieurs acteurs sur le marché du quad qui proposent des offres pour toutes les bourses. Chacun fait en fonction de son budget et selon ses choix. Il n'y a généralement peu de mystère sur certains points de qualité à attendre d'un matériel Low cost. Depuis le temps, on le saurait ici et ca aurait fait grand bruit partout ailleurs... ;)

Ce qui importe en revanche, c'est la qualité d'écoute de ces interlocuteurs, leur faculté à savoir livrer des pièces disponibles et d'être en mesure de fournir un matériel répondant aux normes en vigueur dans notre pays.

Ce qui nous importe beaucoup ici aussi c'est le respect des règles de bon sens quand il s'agit de circuler sur les chemins (quelque soit la marque de l'engin du moment que ca a 4 roues, un moteur et que ce soit qualifié de quad en général.)

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 03:34
par Jeager13
OK pour l'or à mémé :mrgreen:
OK une Renault qui vient d’Espagne est une Renault

mais Kazuma pour finir c'est Taïwanais ou Chinois :?: :?:

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 07:36
par dexter
Il suffit de rechercher sur Google / wikipédia !!!

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zhejiang
Zhejiang semble être en RPC donc pas Taïwan
Idem pour Wenzhou
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wenzhou

Usines en Chine RPC

Bureaux à Taïwan
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Taichung

Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème de "délocaliser"... Bon nombre de sociétés "françaises" ont leur siège social/bureaux (vides/boîtes aux lettres) au Luxemboug et cela n'étonne plus personne. Les Chinois doivent avoir aussi des soucis d'impôts, tout comme nous ... :lol: :lol: :lol:

Donc Kazuma, c'est du pur chinois !!!
Mais certifié Iso 9000 depuis plus de 10 ans !!! C'est cela le principal.
Les exigences pour obtenir (et conserver) une certification Iso sont très importantes...

Re: SITE KAZUMA

MessageMessage posté...: 31 Déc 2013, 18:14
par Jeager13
C'est ce que je pensais, ça ne me pose pas de soucis en soi.

Le tout est d'appeler un chat un chat :mrgreen: