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Re: Nouveau besoin d'aide!

MessageMessage posté...: 23 Mai 2014, 10:11
par ghislain11
dexter a écrit:Mais cet avis n'est pas forcément partagé par certains membres du forum ...


Là il parle de moi :lol: :lol: :lol:

Sur cette marque je trouve les protections sous chassies trop inexistantes mais passe encore, suspension un peu raide pour moi (mais je suis pas objectif non plus car j'ai une marque réputée pour sa souplesse) mais par contre le CF que tu nous met en lien est un vrai deux places est ça j'aime :idea: pour moi tu peut aller l'essayer et dexter vas te dire s'il y'a des points spéciaux a contrôler sur ce genre d'occasion ;)

Re: Nouveau besoin d'aide!

MessageMessage posté...: 23 Mai 2014, 10:27
par dexter
Comment as-tu deviné Ghislain... :lol: :lol: :lol:

Points à contrôler sur un CF500 / Goes 520 :

En plus de l'état général, bien sur :

- Jeu des croisillons de cardans des arbres de tranmission AV et AR
- Usure des plaquettes de freins AV
- Jeu des roulements de roues (surtout s'il a connu l'eau, les bourbiers et le Karcher). Les roulements d'origine ne sont pas totalement étanches à l'eau (c'est les mêmes que sur Arctic cat, kymco, etc, etc, ...)
- Jeu des bagues de bras de suspension AR. A ne pas confondre avec le jeu de roulement de roue AR : il faut mettre le quad sur cales

- L'état de la courroie. Vérifier si c'est un modèle renforcé (dernières générations), mais il faudrait démonter le carter...Pas sûr que le vendeur soit d'accord :lol:

Les protections sous le châssis sont en Polypropylène. Elles sont relativement fragiles comparées à de l'alu. Mais elles se réparent facilement (soudure).

Soulever la selle pour voir la propreté générale de la partie électrique (relais, fusibles,...) : ça en dit long sur le suivi de l'entretien... :sm4:

Pour les suspensions "trop raides" c'est une question de réglages et de goût. Certains trouvent les suspensions du CF500 trop molles ...

Comme le dit Ghislain, c'est une version châssis long. C'est nettement mieux. Beaucoup plus stable sur la route et sur piste même s'il est un poil moins maniable en trial.

Re: Nouveau besoin d'aide!

MessageMessage posté...: 23 Mai 2014, 21:32
par barnabouille
Bonsoir jim31

Suivant ton cahier des charges, voici une première machine qui peut répondre à ton besoin

ATTENTION ANNONCE DOUTEUSE
:evil: :twisted: [s]http://www.joujoumania.fr/quad-occasion/quad-occasion-polaris/3610/[/s] :sm4: 0X

https://www.youtube.com/watch?v=UyncoQj-qyc

http://www.quad-infos.com/essai-1152-po ... 500-e.html

Re: Nouveau besoin d'aide!

MessageMessage posté...: 23 Mai 2014, 21:57
par barnabouille

Re: Nouveau besoin d'aide!

MessageMessage posté...: 24 Mai 2014, 16:44
par ghislain11
Ton outlaw barna il sent l'arnaque africaine a plein nez :lol: :lol: :lol: t'a même pas une phrase entière en François :lol:
SURTOUT QUE PERSONNE NE PENSE FAIRE UNE AFFAIRE EN APPELANT C'EST OISEAUX, C'EST UNE ESCROQUERIE :idea:

Re: Nouveau besoin d'aide!

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 08:37
par barnabouille
ghislain11 a écrit:Ton outlaw barna il sent l'arnaque africaine à plein nez :lol: :lol: :lol: t'as même pas une phrase entière en Français :lol:
SURTOUT QUE PERSONNE NE PENSE FAIRE UNE AFFAIRE EN APPELANT CET OISEAU, C'EST UNE ESCROQUERIE :idea:



Merci ghislain11 ;)


:!: :!: :!: :!: :!: :!: http://www.joujoumania.fr/quad-occasion/quad-occasion-polaris/3610/ :!: :!: :!: :!: :!:

Re: Nouveau besoin d'aide!

MessageMessage posté...: 27 Mai 2014, 02:48
par Pasquad
Salut Jim , dans ton budget tu peut aussi trouver des kymcos MXU si tu veut un baroudeur ou maxxer si tu es plutôt sportif . Moi perso j'avais acheté mon MXU 500 4X4 de 5 ans avec 7000kms 3000e a un monsieur d'un certain âge malade , qui avais fait que de la balade et toutes les révisions au concess , jamais eu de problème. Je roule avec des copains qui ont des TGB , toujours en surchauffe et d'autres qui ont des can am , toujours chez le mécano a coup de 200 euros mini , voilà c'est un constat que je fait et que je voulai te faire partager pour essayer de t'aider .