Page 1 sur 1

Encore deux nouveaux venus

MessageMessage posté...: 26 Juin 2010, 13:41
par Shamway
ça bouge dans le monde du SSV, après le tant attendu Can-Am d'autres pointes le bout de leurs nez...

Tout d'abord Bobcat qui sort 4 modéles:
- le 3200, 4x2, 29ch essence
- le 3400, 4x4 32ch ess. ou 25ch diesel
- le 3400 XL, 4x4, 4 places, 32ch ess. ou 25ch dies.
- le 3450, 4x4, 25ch diesel, systême de fixation rapide "d'outil"

Image
Image
Image
Bobcat


Ensuite nous avons John Deere, qui quant à lui lance 3 modéles du Gator UXV:
- le 622i, 617cc, 23ch, 4x4
- le 825i, 812cc, 50ch, 4x4
- le 855d, 854cc, 25ch, 4x4

Image
Image
John Deere

MessageMessage posté...: 27 Juin 2010, 00:19
par nico_62
John Deere.... ça y est, ça ressemble enfin à un SSV et plus à une grosse voiturette de golf :!: :!:

il va enfin pouvoir rouler en dehors des sentiers battus :roll: :wink:

MessageMessage posté...: 29 Juin 2010, 20:11
par JJ62
Jamais essayé ce genre d'engin..

ça a vraiment une belle gueule..

Mais ça vaut quoi et c'est quoi la grosse différence avec un tiot suzuki samourai décapotable????

vu les puissance.. 25cv..... :roll:

des avis??

MessageMessage posté...: 29 Juin 2010, 20:25
par Shamway
Salut JJ62 :wink:

Ces deux là ne sont pas des foudres de guerre c'est clair (à part le 825i!) :roll:
Il vaut mieux se tourner vers le RZR Popo ou le dernier Can-Am pour avoir mieux qu'une voiturette avec de grosses roues :lol:

MessageMessage posté...: 29 Juin 2010, 21:42
par nico_62
Michel :?:

T'as d"jà essayé un de ces engins?
moi, il y a un bout de temps, déjà, à leurs sorties, en fait :oops: , j'ai pu me mettre derrière le volant d'un RHINO 660 et d'un RZR.

Alors, franchement? en comparaison avecun SAMOURAI, je ne pourrais pas dire.

En revanche, j'ai eu la chance (quand je soulevais de la fonte) de rencontrer un gars (un pharmacien) qui s'en fichait pas mal de sa voiture..il avait un LAND CRUISER pour tous les jours et ....une LADA NIVA pour "faire le con" dans la gadoue et dans les branches: quand d'autres s'effrayaient de griffer leur peinture, lui s'amusait "d'arracher" la tole de ses ailes.
Un jour, il m'a emmené dans un chemin boueux... mais d'une force :!: :shock: et m'a incité à conduire sa NIVA comme lui le faisait.
C'est vrai qu'à l'époque, on ne parlait pas encore d'écologie, de polution et d'interdits etc comme aujourd'hui... mais bon: je me suis amusé avec...
Donc, je comparerai avec la NIVA :wink: 8)

:idea: ET bien, le RHINO, même si c'est moins puissant... et bien, je me suis plus amusé avec cet engin qu'avec la NIVA :!: :shock:
Peut-être que le fait de ne pas être "enfermé" dans une carrosserie, que c'est largement ouvert....
Ensuite, et même si avec la NIVA, "on s'en tapait", et bien, tu appréhende de taper le chassis, de le tordre... alors que le RHINO, c'est la même conception qu'un chassis de quad...à la limite, même; si jamais tu viens à planter un bout du chassis dans un trou (genre dos de chameau... le nez enfoncé dans la terre entre les 2 bosses), tu n'es pas en train de te dire "merde, si je pousse, je plis quelque chose!, j'vais planter la machine!"
En fait, même, ça devient un indicateur comme quoi tu peux y aller, que le point "dur" est passé... alors qu'avec la NIVA, ce serait le commencement :oops:
Niveau conduite, après, ça n'a rien à voir non plus :roll:
tu n'as pas de diff' à l'arrière... comme un quad (encore une fois), il faut savoir faire glisser le cul :wink:
La position de conduite est "haute" comme dans un utilitaire ( RENAULT MASTER, TURBO DAILY IVECO et consors) contrairement à un 4x4 comme la NIVA où tu es assis "dans une voiture" mais tu n'as pas cette impression que tu vas te retourner à chaque virage. :shock:
et pour ce qui est de la suspension, aussi, tu ressents une différence.... en fait tu "sens" qu'il y a plein de kilos en moins 8) :wink:

Maintenant, passons au RZR... et bien, en comparaison avec le RHINO... bah :!: :shock: C'est un autre monde :!: :roll: :shock:

Déjà, tu te retrouves assis plus près du sol, avec une garde au sol qui semble plu petite également.
ça "ressemble" un peu plus à une voiture, niveau position de conduite... mais ça s'arrête là...

En fait, le RZR, c'est d'avantage un kart conçu pour rouler en TT :roll: ... et même que je me suis fait un peu peur avec, sur le même parcours que pour le RHINO; j'ai été surpris par une reprise d'accélération qui a fait glisser le train arrière, en pleine ligne droite... :shock:
Avec une NIVA, c'est possible, ça :?: :oops: :lol:

Bon, donc voilà, moi ce que je peux te dire sur ces engins face à un petit 4x4, même très efficace :wink:
En fait, comme toujours, il faut y goutter pour savoir 8) :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: 19 Déc 2010, 23:13
par Le Kid
Tres bon resumé nico62 ;)

J'ai eu la chance dessayer plusieur cote a cote au salon du quad a laval (Au québec) :)
C'est vraiment diférent d'un quad
Si j'aurai a en acheter un se serait un ranger 800 de polaris ;)

MessageMessage posté...: 20 Déc 2010, 13:00
par paka 60
chez kawasaki le teryx

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SM1pPA2tmkY&feature=player_embedded[/youtube]

MessageMessage posté...: 20 Déc 2010, 14:11
par baillyloisirs
une grosse sortie ce prépare chez yam avec un moteur de moto neige ;) ;) ;)

MessageMessage posté...: 20 Déc 2010, 14:37
par simon
Je trouve que le Jhon deere à une belle geule ! On dirait que les ingenieurs ont revus leur cahier des charges, on dirait qu'il est plus fait pour le tout terrain :) le diesel doit avoir un couple monstrueux :P :lol:
Peux tu nous en dire plus bailly ? :lol:
Simon

MessageMessage posté...: 20 Déc 2010, 14:38
par baillyloisirs
pour le moment pas plus d infos :mad: