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P'TITE QUESTION

MessageMessage posté...: 02 Déc 2010, 22:23
par LOLO50
je fais appel à vos connaissances, plusieurs personnes me disent que le SSV passent mieux qu'un quad :?: :?: :arrow: :idea: ;)

MessageMessage posté...: 02 Déc 2010, 22:36
par nico_62
comprends pas la question, là :oops: :smile14:

"Passe mieux" auprès de la population :?:
"Passe mieux" en franchissement :?:
"Passe mieux" entre les branches :?:

Dans le cas 1, je sais pas, mais comme il y en a moins que de quads, c'est plus "discret", on va dire :oops:

Dans le cas 2, disons que tu n'as pas à te déhancher comme un diable pour garder l'équilibre.... En fait, avec un SSV, ça passe .. ou ça passe pas... mais tu pourras pas te pencher en avant pour lui éviter le salto ou en arrière pour éviter la casquette.. Maintenant, c'est en principe plus large (plus de voies) et plus long (plus d'empattement) qu'un quad, donc plus stable ;) 8)

Dans le cas 3.. :roll: bah ça a les inconvénients des derniers points cités ci-dessus.. et il ne faut pas oublier la cage de sécurité :!: .. tu ne passeras pas forcément là où un quad passera du fait de l'encombrement hors-tout de l'engin

MessageMessage posté...: 03 Déc 2010, 04:37
par Shamway
Attention il y a SSV et SSV!
S'il y a le RZR, le Commander et le Terryx, il y a aussi des SSV non irs et qui font 500cc , nous n'aurons donc pas les mêmes capacités de l'un à l'autre. ;)
Mais d'après ceux qui les ont essayés (RZR, Commander) ils ont des performances plutôt bluffantes en franchissement, par rapport à un quad
de même qualité.

MessageMessage posté...: 03 Déc 2010, 09:38
par nico_62
Pour avoir déjà mis les fesses dans le siège conducteur d'un RZR et d'un RHINO 660, je confirme tout à fait qu'on ne s'attend pas à ce que sont capables de faire ces p'tites bêtes.

En revanche, à choisir, je préfère le RHINO (ou s'il fallait rester chez POPO, le RANGER "classique"), car le RZR fait trop buggy et, même si la motricité, très efficace au demeurant, permet de passer pratiquement partout, j'ai "senti" le chassis taper sur des souches, dans des croisements de ponts etc.. là où avec le RHINO, rien de tout ça.


:idea: :idea: :idea: Avec le RHINO, tu descends une pente à plus de 50°, tu plantes le nez dans la boue, tu enclenches le mode 4x4 et tu grimpes la pentes qui te fait face (avec la même inclinaison que celle qui est encore sous tes roues arrière) sans broncher....

:idea: :idea: :idea: Avec le RZR, tu "fonces" à 80km/h sur une bordure carrée de 10cm de haut et la suspension et les pneus "avalent" l'obstacle sans que tu ne sois secouer dans tous les sens... par contre, tu appuies un peu fort sur la pédale de droite, et, sur herbe mouillée, tu sens que l'arrière veut passer devant 8)

Dans ces 2 cas, je ne suis pas sûr que tu te sentirais aussi à l'aise sur un quad ;)

MessageMessage posté...: 03 Déc 2010, 10:57
par ghislain11
Rien que pour le transfert de masse dans les penchant (gauche ou droite :lol: ), je préfère un quad quand même :| :| :|

MessageMessage posté...: 04 Déc 2010, 21:28
par LOLO50
bien vu Nico :lol: :lol: , je parlais de la boue
j'ai essayé le rino , il ne m'a pas surpris, :!: