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Pneu Artrax

MessageMessage posté...: 19 Fév 2009, 18:35
par Yvon62
Bonjour,

Que pensez vous de ce type de pneu ?
C'est pour les remplacer sur un MXU500.
Pour tout type de terrain.

MessageMessage posté...: 19 Fév 2009, 19:49
par Yvon62
Ben pas d'avis ! :(
Personne a ce type de pneu :(

MessageMessage posté...: 19 Fév 2009, 20:08
par Thierry
Profil Big Horn/GBC, donc très bien (s'il ne s'usent pas trop vite, qu'ils sont moins cher et qu'ils soient 6 plys)

MessageMessage posté...: 20 Fév 2009, 17:31
par Yvon62
Pour l'usure, je ne sais pas, et c'est pour celà que je voulais un retour des utilisateurs de ce modèle de pneu.
Pour le prix, ils sont carément moins cher que MAXXIS :
Le 25/8/12 à 76 €
Le 25/10/12 à 80 €
Port gratuit !
Et ils sont en 6 plys.
A ce prix c'est tentant, mais j'ai que ceux de devant à remplacer, alors j'atends encore un peu.

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 00:06
par edmond
salut yvon

sur quel site tu les as trouvé ses pneux artrax

merci

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 08:29
par DOUDOU

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 11:38
par chr4
vaux mieux les voir une fois monté avec 500g :shock:

???

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 11:41
par bigcat
effectivement ils st bien plats;
mais qu'elle est la différence entre un pneu plat et un pneu arrondi???
avantages et inconvénient quoi.
merci

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 11:58
par olivier
Un profil rond est en général plus haut et permet de gagner de la garde au sol, pour une même dimension théorique (c'est vrai en général, mais il existe quelques contre-exemples)
Le profil rond est également donné pour généralement mieux glisser, et surtout pardonner plus que son copain "plat" à la reprise d'édhérence.

Par contre, on peut lui reprocher de beaucoup moins prévenir quand il est à la limite en devers, nottament.

Sur un quad typé rando, un pilote qui envoit préférera le plus souvent un profil rond, alors que celui qui privilégie les évolutions à basse vitesse sera plus attiré par un plat.

Mais bon, ce ne sont que des généralités, l'adéquation entre la machine et ses pneus étant un élément au moins aussi important.

Sur ces pneus, spécifiquement, j'ai des doutes sur le mix fait entre profil plat et sculptures apparament non-directionnelles.

!!

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 12:00
par bigcat
merci bcp pour ta réponse

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 13:12
par Yvon62
Merci pour les photos chr4, on se rend mieux compte.
Merci aussi Olivier pour ces précisions.
C'est sur ta machine chr4 ?
La direction est elle plus lourde ?
et coté vibrations sur le bitume ça donne quoi ?
Merci.

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 13:17
par Yvon62
edmond a écrit:salut yvon

sur quel site tu les as trouvé ses pneux artrax

merci


La ==> http://www.allopneus.com/200804_catalog ... 0&CO=34397

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 13:22
par Shamway
Vu leur "carritude" et leur platitude la direction doit demander de gros bras :shock:
par contre au niveau adhérence ça doit pas être mal 8)

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 19:30
par chr4
Yvon62 a écrit:Merci pour les photos chr4, on se rend mieux compte.
Merci aussi Olivier pour ces précisions.
C'est sur ta machine chr4 ?
La direction est elle plus lourde ?
et coté vibrations sur le bitume ça donne quoi ?
Merci.


non , pas à moi
la 1ere c'est un canam
la 2eme un Suz KQ
et la 3eme un grizz 700 d'un pote de rando
et avec la direction assisté je ne sais pas si il sent une différence

moi je suis avec des Duro , un peu moins "carré" :wink:
bonne tenue et pas de vibrations 8)

MessageMessage posté...: 21 Fév 2009, 20:48
par raptor 62
salut chr4
voila j ai en commande le 850xp et je voudrais changer les pneus
et j hesite entre les duro, maxxis "big horn " et gbc
car quand je vois la difference de prix cela laisse a reflechir
quelle a etais tes criteres de choix??
car moi je suis une quiche aux niveaux pneumatique