Page 2 sur 5

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 30 Oct 2012, 06:09
par didj10
Bonjour, pour le X6 c'est la même bougie DPR7EIX-9.
j'ai trouvé sur Ebay http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fro ... Categories

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 30 Oct 2012, 22:11
par ange
bonjour jéjé
ah ok!c bon pour les graisseurs.mais la bougie j'ai pas trouvé son emplacement.trop nul.merci pour tes reseignements

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 01 Nov 2012, 09:36
par ange
bonjour jéjé j'ai demonté les protection et enfin j'ai trouvé ma bougie!!avec le manuel a coté..

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 01 Nov 2012, 10:18
par jéjé08
Bonjour Ange,

Pas toujours facile d'accéder sur ces bécanes. Mais elles ne sont pas si mal conçues que ça (pour ceux qui critiquent les chinois !!!)

Il faut souvent démonter les caches latéraux ...
Et même les repose-pieds pour changer le filtre à huile (gauche) et pour dépoussiérer la courroie (droit).
Avec l'habitude ça prend moins de 5 minutes...

Bon courage.

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 02 Nov 2012, 16:03
par ange
bonjour jéjé
merci pour tes reseignements c vraiment gentil sa m'aide ...pour la courroie un coup de compresseur c bon?si j'ai bien comprie je demonte le protege plus repose pied c tout?SE QUI LUI FERA DU BIEN car parfois elle fait un peu bruit.elle hurle!certain en on parlé sur le web j'ai demandé au vendeur il parait que c rien

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 02 Nov 2012, 16:48
par jéjé08
Bonjour Ange, :)

Oui pour la courroie un coup de compresseur, ça enlève déjà pas mal de poussière.
Ensuite un coup de chiffon propre et sec sur les flasques des poulies de transmission pour enlever le reste de poussière. ;)

Profite de l'occasion pour mesurer (avec un pied à coulisse) son degré d'usure = largeur totale de la courroie > 33,5 mm :idea:

La courroie "hurle" surtout quand on s'arrête "brusquement". Je pense que les flasques des poulies reviennent mal en position (question de force centrifuge) et quand on redémarre la courroie ne doit pas être bien positionnée sur la poulie d'entrainement.
Pas grave mais assez gênant.
Seule solution trouvée jusqu'à présent : éviter de piler avec les freins et s'arrêter tranquillement (il y a du frein moteur). :sm28:

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 04 Nov 2012, 10:20
par ange
bonjour jéjé
encore merci! aujourd hui je vais demonté .tes conseils plus le manuel sa va le faire:)
je te tiens au courant.a plus
.

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 11 Nov 2012, 09:18
par ange
bonjour jéjé
j'ai démonté pour voir la courroie rien,comme neuve;filtre a air nettoyé sans oublier de le mettre a séché,sa demarre mieux :).et oui!j'ai réglé ma gachette car j'avais une garde trop importante.comme le preconise le manuel 0.3 à 05 max,et surtout au ralenti il etais a 16,17 mil.donc avec le reglage je suis a 13,14 mil et la gachette avec de la garde et bien sur un peu plus dur.bien pratique le pied a coulisse.j ai acheté une pompe a graisse mais l'embout ne va pas!trop petit.ils m'ont
donné un clapet anti retour.le quel faut il?car impossible de trouvé sa en boutique il faut que je commande sur inter net .voila et merci.

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 09:56
par Boitel73
jéjé08 a écrit:Bonjour Ange,

Pour les graisseur, il y en a 2 au niveau de chaque roue AR (4 graisseurs au total). Il faut graisser régulièrement surtout si tu vas dans la boue ou dans l'eau. Tu pompes lentement (pour éviter de déchirer les coupelles en caoutchouc) jusqu'à ce que cela refoule par les coupelles cache-poussière (sur les extrémités de chaque axe).
D'origine sur le mien, il y avait très peu de graisse...
Je graisse toutes les 2 sorties environ (200 km).

Pour l'huile des ponts AV et AR, il y a un bouchon de remplissage. Attention à choisir le bon bouchon en regardant bien sur le manuel technique. Ce bouchon fait également office de niveau. Donc tu remplis d'huile pour boite (80W90) jusqu'à ce que cela refoule.
Pour le remplissage une "seringue" d'atelier sinon un simple entonnoir avec un bout de durite du bon diamètre, ça fait l'affaire.
Chaque pont contient environ 25 cl d'huile.
Première vidange à 500 km. Huile d'origine pas terrible...Idem, il y en avait très peu (environ 8 à 10 cl ...)

Ensuite au niveau graissage, il y a la tringlerie de boite de vitesse (rotule). Tu peux mettre un peu de graisse sur la grille du levier de vitesse (sous le soufflet). Les vitesses passeront beaucoup mieux (plus de frottement métal/métal).

Je fais la vidange moteur (+ filtre) toutes les 50/60 heures de fonctionnement ce qui correspond à environ 1500 km pour mon style de conduite.

A vérifier également le niveau d'eau dans le vase d'expansion et le filtre à air (je le fais tous les 300/400 km).

Propreté générale des contacts électriques. Il suffit de débrancher-rebrancher les relais, fusibles et autres connecteurs de temps à autre. Puis une pulvérisation de WD 40 pour protéger tout cela.

Si tu dois changer de bougie, je te conseille vivement de mettre une bougie Iridium (NGK). Meilleur fonctionnement, meilleur démarrage et consommation diminuée d'environ 0,5 l/100 (pas négligeable de nos jours...).


Bonjour "jéjé08" un petit renseignement au sujet de la bougie peux tu me donner la référence de la bougie et toi tu te sers ou pour tes pièces style filtre à air et huile merci d'avance :sm9:

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 14:48
par dexter
Bougie Iridium de chez NGK : DPR 7 EIX

Pour les filtres je prends chez le concess Landquad.

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 17:21
par Boitel73
Grand merci à vous

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 03 Sep 2014, 13:21
par Boitel73
ange a écrit:bonjour jéjé
j'ai démonté pour voir la courroie rien,comme neuve;filtre a air nettoyé sans oublier de le mettre a séché,sa demarre mieux :).et oui!j'ai réglé ma gachette car j'avais une garde trop importante.comme le preconise le manuel 0.3 à 05 max,et surtout au ralenti il etais a 16,17 mil.donc avec le reglage je suis a 13,14 mil et la gachette avec de la garde et bien sur un peu plus dur.bien pratique le pied a coulisse.j ai acheté une pompe a graisse mais l'embout ne va pas!trop petit.ils m'ont
donné un clapet anti retour.le quel faut il?car impossible de trouvé sa en boutique il faut que je commande sur inter net .voila et merci.


Bonjour une autre question , comment vous procédez pour nettoyer le filtre à air imbiber d'huile ( quel huile sert de filtration ? ) et avec quoi le nettoyer ?

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 03 Sep 2014, 15:22
par dexter
Je le nettoye avec de l'eau et du liquide vaisselle, tout simplement.

Pour l'huile sur le filtre, je mets de l'huile moteur.

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 03 Sep 2014, 16:35
par Boitel73
MERCI DEXTER
la quantité d'huile à remettre à peu prêt sur le filtre ? et je voit que j'ai un demi verre au fond dans le compartiment je suppose que cela est normale, j'ai chercher en vain le positionnement de la bougie je pensais sur le haut du cylindre !!! pouvez vous m'aiguilliez, la photo du manuel en anglais n'aide pas vraiment ou alors je suis vraiment c..

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 03 Sep 2014, 17:12
par dexter
Pour l'huile, il suffit d'en mettre 1/2 verre dans un sac en matière plastique et d'y introduire la mousse à l'intérieur.

On "pétrit" le tout pour imprégner la mousse. Ça évite de s'en mettre partout !!!

Ensuite on laisse la mousse s'égoutter du surplus avant de remonter l'ensemble.


Pour la bougie, elle se trouve sur le côté gauche du moteur, juste sous le réservoir. Il faut enlever le cache latéral gauche.
Pour le démontage il vaut mieux utiliser la clé à bougie qui se trouve dans le "lot de bord" car il y a très peu de place pour passer une clé...