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Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 18:05
par didj10
:sm28: tu n'as pas une photo ?

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 18 Oct 2015, 22:48
par winch66
Bjr. félicitations pour l'acquisition de ce quad, j'ai 3 amis qui l'on et effectivement il en sont content il apparais suffisament fiable, c'est a mon avis avec le 625I de tres bon quad, vous en serez certainement content, il ne rechigne pas a la demande un seul bemol il consomme +++

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 19 Oct 2015, 07:08
par dexter
Un cf 500 consomme moins de 10l/100. Si ça c'est beaucoup ...!!!??? Que dire de ceux qui consomment 12, 14 voire 16 l/100 ?
Le 625 à injection consomme plus (+2l/100)

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 19 Oct 2015, 16:53
par giovanni59
Bonjour

je pense que nous somme sur une consomation 10 l /100 pour le moment de ce que j ai fait avec

j ai rouler a 3 reprise avec le quad la premiiére fois beaucoup de route car il fallait le ramener du garage

petite question sur le nettoyage certaine personne mon dit lorsque on nettoie au carsher il faut le laisser tourner ......

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 19 Oct 2015, 18:16
par dexter
Un bon conseil : évite le karcher !!!

L'eau rentre partout et les roulements n'apprécient pas du tout (roues, croisillons de cardans, etc...).

Idem en ce qui concerne le roulage dans les flaques d'eau (ruisseaux) et les bourbiers...
Les roulements de roues sont étanches...mais pas à l'eau ! (ce sont les mêmes roulements que Yamaha, Kymco, Arctic-cat, etc : simplement étanches à la poussière).
Donc après "immersion" il faut penser à les graisser régulièrement (au minimum de l'huile de BV).

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 19 Oct 2015, 20:38
par giovanni59
ok quand vous parler huile .....pour graisser avez vous un shema ....

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 09:49
par dexter
giovanni59 a écrit:ok quand vous parler huile .....pour graisser avez vous un shema ....



Sur le CF il n'y a que 4 "points" de graissage sur les suspensions. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se limiter à ne graisser que ceux-ci. Il y a une multitude de points à graisser très périodiquement (axes, tringleries, rotules, câbles, etc...), pour ne pas dire à chaque sortie.
Le nettoyage du quad est une (bonne) chose, mais il ne faut surtout pas négliger le "graissage" des différents organes sous peine de complications mécaniques ultérieures :sm1:

Pour les roulements de roues, si l'eau peut pénétrer, l'huile doit pouvoir suivre le même chemin !!!
Donc un pinceau trempé dans de l'huile (ou une "seringue") pour aller déposer un peu de lubrifiant là où l'eau est passée...ça ne peut pas faire de mal :lol:

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 10:50
par didj10
ce qui est pratique aussi c'est la WD40 :)

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 11:19
par dexter
didj10 a écrit:ce qui est pratique aussi c'est la WD40 :)


A part que le WD40 n'est pas un véritable lubrifiant !
Donc un produit très mauvais pour "lubrifier" des roulements à bille par exemple.
A réserver plutôt à la "protection" des contacts électriques, au "dégrippage" des pièces.

Pour la lubrification, il y a des produits spécifiques. Autant les utiliser :lol:

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 11:54
par barnabouille
dexter a écrit:
didj10 a écrit:ce qui est pratique aussi c'est la WD40 :)


A part que le WD40 n'est pas un véritable lubrifiant !
Donc un produit très mauvais pour "lubrifier" des roulements à bille par exemple.
A réserver plutôt à la "protection" des contacts électriques, au "dégrippage" des pièces.

Pour la lubrification, il y a des produits spécifiques. Autant les utiliser :lol:


+ 1

WD40 pour "dégripper et décaper", mais ensuite il faut utiliser le bon produit en fonction du besoin réel ;)

=> Huile ou graisse pour la mécanique

=> Produit dégraissant pour contacts électriques "fixes".

=> Produit spécifique pour contacts électriques "mobiles" => potentiomètres, contacts tournants, etc....

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 20 Oct 2015, 23:01
par didj10
Comment vous graissez un roulement quand il n'y a pas de graisseur ?
Il faut le démonter.

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 21 Oct 2015, 08:00
par dexter
didj10 a écrit:Comment vous graissez un roulement quand il n'y a pas de graisseur ?
Il faut le démonter.


De la même façon que fait l'eau pour rentrer dans le roulement !
Sinon tu peux t'amuser à les démonter (si tu as du temps à perdre...).

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 21 Oct 2015, 08:44
par didj10
Ok, alors c'est de l'huile que vous utilisez.
tu sais me donner le type d'huile, je suppose en spray.
Merci

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 21 Oct 2015, 09:17
par dexter
didj10 a écrit:Ok, alors c'est de l'huile que vous utilisez.
tu sais me donner le type d'huile, je suppose en spray.
Merci



De l'huile mécanique !
Pour boite de vitesse ou moteur, peu importe ! Pour la viscosité, peu importe également !
Si tu as un fond de bidon qui te reste d'une vidange, utilise-le : 10w30, 20w50, 80w90 on s'en moque. Le principal c'est que ce soit lubrifié (grassement).

Si tu veux acheter de l'huile "en spray", ça te regarde. Mais ces huiles sont rarement adaptées à la mécanique "lourde".
C'est juste bon pour une serrure ou un graissage de dérailleur de vélo, et encore !!! (mon VTT est graissé à l'huile de BV).

Je mets de l'huile avec un simple pinceau (pas de modèle particulier :lol: ). Je badigeonne bien. On en met partout, ça coule partout mais au moins c'est lubrifié. C'est mieux que de laisser rouiller...

Re: quad cf 500

MessageMessage posté...: 23 Oct 2015, 21:36
par giovanni59
Bonsoir

si j ai bien compris les 4 endroits a graisser ce trouve au niveau des roues....... c la qu il faut graisser ...