Page 1 sur 1

Information sur filtre à air ?

MessageMessage posté...: 25 Avr 2009, 18:14
par kaktus
Bonjour,

Après une bonne ballade, plutot éprouvante pour moi :lol: , j'ai passé un coup de kacher pour désembourber mon petit quad.

Histoire de sécher un peu et regarder un petit coup d'oeil sur le filtre à air, (premier démontage car il a aujourd'hui même 253 km) :shock: je viens de voir pour la première fois le filtre et la surprise, il est énorme dans son compartiment.... Du coup une question se pose à moi :idea: est-il vraiment utile de remettre le capot su filtre à air , car les prises d'air sont toutes petites ...

Merci de votre aide et surtout de vos conseils précieux

MessageMessage posté...: 26 Avr 2009, 20:16
par beaud08
tu as plutot interet a le remettre si tu ne veux pas avoir de probleme avec ton moteur

MessageMessage posté...: 27 Avr 2009, 06:28
par kaktus
oui je rpéfère aussi, mais je vais voir si je peux modifier cette arrivée d'air en aggrandissant l'accès pour l'air en découpant le plastique noir et en y collant une grille à maille fine :?

MessageMessage posté...: 27 Avr 2009, 08:02
par beaud08
tu peux toujours mais sa ne changera rien :wink:

j'ai eu le d 360 deja essayer

et pour te dire il n'y a pas de debridage sur ce quad

a part le pot qui te donnera + de puissance au demarage

voila

MessageMessage posté...: 02 Juin 2009, 08:57
par LOLO50
OUI :lol:

MessageMessage posté...: 02 Juin 2009, 09:09
par Thierry
NON :wink: (pour la puissance supplémentaire)

MessageMessage posté...: 04 Juin 2009, 06:57
par kaktus
bonjour et merci de vos réponses mais, je suis un peu perdu avec vos réponse par "oui" et "non" ... vous répondez à ma question sur la modif ou alors à la réponse de ne rien changer ?

je suis dsl mais merci d'avance !!!!

MessageMessage posté...: 04 Juin 2009, 06:59
par Thierry
Oui tu laisses le capot :wink:

MessageMessage posté...: 04 Juin 2009, 15:33
par beaud08
et pour le trou déja essayé sa n'a rien fait de plus

et pour le pot tu auras de la peche au demarage mais apres pas plus de vitesse :wink:

MessageMessage posté...: 04 Juin 2009, 16:12
par Thierry
Quend a écrit:NON :wink: (pour la puissance supplémentaire)

MessageMessage posté...: 05 Juin 2009, 06:55
par kaktus
OK je vous remercie de toutes les infos ... je pense que je vais rien modifier, il va assez vite ainsi ! il faut déjà pouvoir le lancer à fond dans les broussailles et la boue et j'avoue que ce n'est pas mon cas !

Je ferais juste des modifs pour peut-être élargir les trains avant et arrière par une fabrication perso (il me semble assez accessible de fabriquer sois même les élargisseurs ?????) et rajouter des protections pour les freins à disque avant...

vivement ce soir que je me fasse un tour de quad !!! cela 4 jours qu'il est là, à m'attendre ... je le sens impatient de faire sa ballade :wink:

MessageMessage posté...: 06 Juin 2009, 03:04
par beaud08
quand tu aura fait tes elargisseurs met des tofs :wink:

MessageMessage posté...: 06 Juin 2009, 05:53
par kaktus
oui pas de souci pour les photos, mais mon coté débutant m'interroge ... voila je vous explique, apparement vous savez tous bricoler etc ... alros pourquoi personne n'a jamais fait des élargisseurs soi même ???

je dirais bêtement qu'i faut simplement un cale métallique avec les entraxes, trous ...

je suis prêt à le faire... mais d'abord pourquoi personne n'a jamais tenté d'en faire pour son quad ???

merci d'avance

MessageMessage posté...: 06 Juin 2009, 08:06
par beaud08
tu peux les faire mais attention

il faut que ta coupe soit bien paralelle si non pas bon

et que tes trous soit bien centrés et réguliés donc du travaille de précition

voila et bon courage

et il vaut mieux tailler une pièce unique que 4 embases

a+ :wink: