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Panne sur Masai a300

MessageMessage posté...: 05 Avr 2011, 15:51
par vjp
j'ai un probleme sur un masai a300 que personne n'arrive à résoudre:
impossible de démarrer
démareur tourne, allumage bon, essence semble arriver etc........
le quad à...350 kms!!!!!!!!!!!
il appartient à mon neuveu et le vendeur lui à changé le carbu (suite à mise au tribunal etc...)et....toujours pareil
j'ai hérité du bébé pour essayer de trouver le reméde mais..........
quelqu'un à t'il une idée de la panne?
merci d'avance

MessageMessage posté...: 05 Avr 2011, 17:57
par stephanoid
Peux être l’avance de l’allumage qui est dérégler

MessageMessage posté...: 05 Avr 2011, 19:41
par ghislain11
Ou les soupapes déréglées et qui empêchent la compression :oops:

MessageMessage posté...: 05 Avr 2011, 20:13
par blackjack971
calage de la distribution .... a ce kilometrage peu probable , mais a verifier dans le doute ...........

MessageMessage posté...: 05 Avr 2011, 21:03
par vjp
peut etre mais d'aprés mon neuveu ils fonctionne bien et puis quand il veut le reprendre impossible de le redemarrer!

MessageMessage posté...: 05 Avr 2011, 21:13
par blackjack971
demarre ou demarre pas :?:

MessageMessage posté...: 05 Avr 2011, 21:25
par vjp
aprés le changement de carbu il a fonctionné deux ou trois fois, une 50 de kilométres environ,puis il ne l'a plus utilisé de quelques jours et quand il a voulu le réutiliser, impossible de démarrer!

MessageMessage posté...: 09 Avr 2011, 15:05
par vjp
aprés info chez un ancien concessionnaire dinli-masai les a300 sont une catastrophe sans non qui cassent de partout et ne fonctionnent jamais!
au secour!!!!!!!!!!!!
c'est vrais?

MessageMessage posté...: 09 Avr 2011, 16:33
par vjp
re bonjour! tout à l'heure je voulais dire sans nom!
lol
aprés reflexion et netoyage souflage vidange, essence neuve etc........ le a300 à.....démarré au quart de tour!
je vais l'essayer!
youpiiie
juste un truc pour passer la marche arriére, faut il régler le cable?
merci d'avance

MessageMessage posté...: 11 Avr 2011, 11:40
par vjp
complement d'information!
ce moteur pour petit qu'il soit à la santé!
super!
pour le cable j'ai résolu le probleme!(et j'ai trouvé le fonctionnement)
en fait il est tiré par la pedale de frein arriere et sert de sécurité!
il devais etre à moitié bloqué dans la gaine et le ressort ne le tiré pas assez!
maintenant impec!
par contre j'ai les freins avant qui tire grave à droite!
j'essayerai de purger
jpv

MessageMessage posté...: 03 Mai 2011, 09:48
par pascaltcs
tout à fait, il faut freiner au pied pour passer la marche arrière
donc du coup, pas si catastrophe que ça????

MessageMessage posté...: 30 Sep 2011, 08:13
par vjp
excusez moi je reponds avec beaucoup de retard!
(impossible de reconnecter au JDQ dans l'été, je croyais que vous aviez arrété! :sm31:

non à priori c'est un bon petit quad nerveux et sympa!
je l'ai rendu à mon neuveu qui s'eclate avec!
seul probleme (encore) quand il fais froid il ne demarre plus!
stater automatique??????????

MessageMessage posté...: 30 Sep 2011, 13:46
par phoenix916
pas forcement, le starter est peut etre coince, il est en laiton et grippe parfois

MessageMessage posté...: 30 Sep 2011, 16:04
par vjp
ah ok!
merci phoenix
tu veut dire qu'il ne s'enclenche pas?
il est difficile d'accés?
il faut tomber le carbu?
ou juste enlever (je pense que c'est monté comme ca) l'electrovanne?

MessageMessage posté...: 03 Oct 2011, 14:22
par phoenix916
non juste avec une cle de 10 (de mémoire) demonter sur le cote la commande du starter

la papier de vert 200 et chiffon, petit goute de wd40

remise en place et c bon