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Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 08:00
par philippe45
bonjour a tous .
je m'appelle Philippe,j'ai 51 ans,j'habite dans le loiret .
propriétaire d'un quad sym quadlander 300 ,j'ai quelques petits soucis avec le boitier CDI .celui-ci a griller une fois ,je viens de le changer ,mais le moteur a tourné 5 minutes correctement avant que le boitier grille a nouveau .quelqu'un peu t'il me conseiller .vu le prix du boitier j'aimerais avoir quelques conseilles avant de remettre ça .je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Re: Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 08:05
par fiona19
Bonjour philippe, la présentation se fait là viewforum.php?f=53 merci ;)

Re: Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 17 Sep 2013, 09:05
par pp
verifies que ton regulateur (charge) ne debite pas trop. :sm9:

Re: Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 07:26
par philippe45
pp a écrit:verifies que ton regulateur (charge) ne debite pas trop. :sm9:

peut tu m'expliquer ,je suis un peu novice en ce qui concerne le circuit électrique ,j'avais jamais eu de problèmes au par-avant .merci

Re: Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 07:47
par dexter
Sur le quad le courant est fourni par une magneto qui va donner un courant alternatif triphasé (environ 100 V à 5000tr/mn pour mon quad).

Ce courant est redressé par le régulateur (régulateur+redresseur en fait) en courant continu pour être utilisé par tous les instruments électriques du quad et la tension est abaissée en dessous de 15 V pour le circuit de charge de la batterie.

Si le régulateur est H.S. --> détérioration des divers récepteurs électriques :sm1: :sm1: :sm1:

Re: Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 07:52
par dexter
dexter a écrit:Sur le quad le courant est fourni par une magneto qui va donner un courant alternatif triphasé (jusqu'à environ 100 V à 5000tr/mn pour mon quad).

Ce courant est redressé par le régulateur (régulateur+redresseur en fait) en courant continu pour être utilisé par tous les instruments électriques du quad et la tension est stabilisée et abaissée en dessous de 15 V pour le circuit de charge de la batterie.

Si le régulateur est H.S. --> détérioration des divers récepteurs électriques :sm1: :sm1: :sm1:

Re: Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 07:55
par philippe45
bon ça c'est ok .mais comment vérifier vu que mon boitier CDI est hs et que je ne peux pas démarrer le moteur ? :sm2:

Re: Problèmes avec boitier CDI-54

MessageMessage posté...: 18 Sep 2013, 07:59
par dexter
Soit le tester sur un autre quad, soit monter un cdi neuf... 8O
Maintenant si tu as un manuel d'atelier avec les valeurs que tu peux contrôler sur le CDI, fais le test.

Si ton régulateur est HS, il y a de fortes chances que la batterie ait souffert :sm1: