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Quads Masaï

MessageMessage posté...: 12 Juin 2006, 17:25
par Paille
Salut à tous?
Je penses acheter un Masai A300 ou A450, suis debutant, ils sont vraiment différent, puissance, boite, etc ...
Qlq peut il me conseiller ?
Merci
P.S: je mesure 1,95m pour 125Kgs à prendre en compte...

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2006, 10:14
par quad-boue
moi aussi, je suis interessé pour le A300, je prefere le A450 mais à 5600 €, pas de boite coute, pas de cardan, pas 4x4...ca fait un peu cher :!: :?

pour la A300, parait-il qu'il est assez grand pour 2, il a de la peche, par contre petits pneus...... :wink:

MessageMessage posté...: 19 Nov 2006, 20:36
par Jag78
Toujours d'actualité vos questions ?

MessageMessage posté...: 26 Nov 2006, 23:39
par yacoma 34
mon frere compte acheter un a 300 pour venir avec moi et mon brute force 750i alors quelques questions :vitesse de pointe ,garde au sol,probleme lie a cette machine,merci d avance

MessageMessage posté...: 27 Nov 2006, 12:14
par Jag78
yacoma 34 a écrit:mon frere compte acheter un a 300 pour venir avec moi et mon brute force 750i alors quelques questions :vitesse de pointe ,garde au sol,probleme lie a cette machine,merci d avance


Salut,

Je possède un A450, pas du tout la même machine que le A300. Sur le A450 la garde au sol est plus importante, et la vitesse : 3e à 90, 118 à fond (réel). Pour le A300, tu peux demander à DIDG sur le forum du monde du quad de ma part. Il me semble que ça tape un bon 85, c'est nerveux et ça passe bien. Par contre, problème d'entrainement du démarreur, le volant d'origine casse. Un kit existe et est pris par la garantie, mais attention au délai. C'est une très bonne machine polyvalente au regard du prix.

A+

MessageMessage posté...: 27 Nov 2006, 13:16
par esprit45
bonjour
je ne vais pas plaire a tout le monde ... :?
je suis allé voir et essayé le 450 masaï.
c'est vrai il fonctionne trop bien en vitesse.
par contre niveau chassis soudure et rouille au bout de 6 mois :twisted:
(modèle essai en conss)de plus 5300€ ça attire OK,moi le premier,mais quand tu regarde de plus prés,pas de cardan,amorto double 0,même à fond de reglage tu dirais une suspense de mobilette,ça s'ecrase de suite,les roues sont bcp plus petites que sur les autres même en 250cc,niveau faisceau t'as peur ,compteur marche +- bien,donc je préfére et de loin mettre 7000€ à 7500€ et avoir un truc qui tienne la route et dans le coup.
moi je le trouve chère :evil:
la diff de prix on le voit de suite >>>donc on ne peut donc pas dire moin chère que les autres>>ce n'est pas du tout la même chose que les autres.


amicalement
esprit45

MessageMessage posté...: 29 Nov 2006, 14:00
par christophe c
Bonjour,
effectivement j'ai un Masai A450 et je suis d'accord sur le fait que les roues sont trop petites (dimension d'un 250 Barossa....) et donc la garde au sol un peu trop réduite PARFOIS seulement. Pour le pb des roues il suffit de mettre des pneus plus grand, ca existe sans pb.

PAr contre pour les amortisseurs, ils sont un poil durs à l'avant et un peu mou derrière. En fait il faudrait les changer, mais ca fait un budget de 1
+/-1000€
PAr contre quand on donne le négatif il faut donner aussi le positif, c'est comme tout il faut tjs les deux versions d'une histoire pour se faire une idée.
Le A450 est un quad fabuleux car :
- moteur du Predator en 450cm3, donc une référence
- chassis très stable, très securisant
- un freinage d'enfer
- confort de bon niveau
- grande selle très bien pour deux
- deux porte bagaes, donc grand rando sans pb pour les affaires
- idéal pour les grand gabarits
-un prix mini mini qui même en mettant 1000€ dans des amortisseur et 250€ dans des pneus plus grand en feraient un excellent quad largement au niveau d'un quad bien plus cher.
- quand aux suspensions idépendantes, 4x4, transmission par chaine etc.... pour de la rando ce n'est pas forcement utile, cela dépend de ce que 'lon en fait.
Enfin je suis allé au festival du quad et j'ai vu deux quad en panne, un Kymco qui devait avoir un pb moteur et un Grizzly avec un cardan cassé, alors les transmissions par cardan c'est économique .......... tant que ca casse pas et sur les quads sans différentiel, les cardan en prennent plein la tronche.
Alors qu'un kit chaine comme sur la MAsai qui en qualité supérieure, avec cjhaine à joint torique, taille de chaine type 520 tu fait +/-10 000km avec et dans mon cas il se sera passé pas mal d'années avant d'avoir atteint les 10 000km. Autre avantage quand je mettrais des grand pneus, je change la couronne arriére pour récuperer la même demultiplication et hop cout : 30€, va faire ca avec un cardan.....

MessageMessage posté...: 01 Déc 2006, 23:16
par Jag78
C'est pas faux ! Le prix a encore baissé, 4700 je crois. Et puis, pour le fun, la glisse, les relances ... c'est autre chose qu'un Kymco !

MessageMessage posté...: 21 Jan 2007, 12:02
par Jag78
quad-boue a écrit:moi aussi, je suis interessé pour le A300, je prefere le A450 mais à 5600 €, pas de boite coute, pas de cardan, pas 4x4...ca fait un peu cher :!: :?

pour la A300, parait-il qu'il est assez grand pour 2, il a de la peche, par contre petits pneus...... :wink:


3990 le A450 maintenant, meilleur moteur de la catégorie !

MessageMessage posté...: 29 Mar 2007, 21:08
par chrisdig51
3990 pour le A450

@++

MessageMessage posté...: 20 Jan 2008, 15:06
par barbabydd
le post n'est pas jeune, mais concernant le A450, est-il confortable pour deux personne en rando tranquille?

MessageMessage posté...: 20 Jan 2008, 15:44
par esprit45
je te réponds oui pour 2 adultes,
nous sommes 2 grand gabarit ,no pb.

MessageMessage posté...: 20 Jan 2008, 19:42
par barbabydd
Comme je ne suis pas encore décidé,j'ai 2, 3 questions. Le 300 est-il du même gabarit que le 450,
Niveau perf le 300 est-il au dessus d'un sym 250. Le masaï étant un 265 contre u 250, je me demande?
Niveau accessoires, sont ils les mêmes sur les deux modèles?
Merci.

MessageMessage posté...: 17 Fév 2008, 09:32
par stumpy
je viens d'acheter un A300. Le prix a été un argument (2999€).

J'ai un peu roulé hier (35 km), histoire de me faire la main et d'apprendre à chevauchée la bête.

Pour l'instant, rien à signaler.

J'ai juste constaté que le quad tirait à droite quand je lache le guidon et je trouve le frein de la poignée droite un peu mou mais j'ai besoin de plus d'expérience pour pouvoir en parler...

Je vous tiens au jus

@+

petite question

MessageMessage posté...: 12 Mar 2008, 12:32
par stumpy
Bonjour à tous,

J'ai mon renifleur qui vide une huile bizarre, je pense que c'est l'huile de transmission!

Pouvez vous me le confirmer?

Et pouvez vous me dire quelle huile je dois acheter?

Merci de vos réponse!