Page 1 sur 7

restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 23:11
par laurent 61
Image

début restauration

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 23:14
par laurent 61
Image

ma remorque porte quad est enfin fini je peux me consacrer au quad maintenant :sm2:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 23:16
par laurent 61
Image
remorque fini basculante reste à trouver un plancher :?:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 23:18
par laurent 61
Image

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 23:30
par laurent 61
Image
[imImage
g]http://imageshack.us/a/img820/7176/u0ma.jpg[/img]
Image
dépose marche pied droit pour soudure plastique de la cassure renfort de l'intérieur avec de bande fibre de verre, soudure avec pistolet à étain chauffer la cassure laisser refroidir, ensuite lisser. 8)

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 23:33
par laurent 61
Image

depose bumper avant tordu touché à l'aile avant droite redressage repose pour vérif alignement, je vais voir pour changer les clignotant de place, actuellement sur le porte bagage avant :?:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 23:37
par laurent 61
Image
Image
Image
plusieurs photo du bloc AV

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 01 Nov 2013, 11:59
par barnabouille
Bravo pour ton courage :!:

C'est une bonne machine qui semble avoir peu roulée ( lorsqu'on zoom sur certains détails ).

Quand on connait le prix d'achat, neuf, de ce quad, et qu'on constate qu'il n'a pas eu droit à un simple coup de lavage au jet d'eau avant sa mise en retraite anticipée, cela est vraiment triste :(

Heureusement qu'il est tombé sur un vrai passionné :sm2:

Merci de nous faire partager, grace aux photos, les résultats de ce beau travail :sm6:

Tu peux en profiter pour vérifier ( après décapage ) les fixations supérieures des amortisseurs AV.
Si tu constates, que " l'angle " de la rondelle en plastique noire qui sert de rotule supérieure, est en contact avec la tôle du support d'amortisseur, je te conseil de la modifiée comme suit :

1 - Réduire son épaisseur de 1 à 2 mm en usinant "la surface plane" du dessous de la rondelle, coté demi-sphérique ! ( Je l'ai fait à la lime à bois ).
2 - Faire un chanfrein et vérifier que l'angle de la rondelle ne touche plus la tôle du support d'amortisseur et continuer pour avoir un peu de jeu.
3 - Enduire de graisse la rotule inférieure, en plastique noire semi-sphérique ( En soulevant, légèrement, le quad pour dégager l'amortisseur ).
4 - Remettre en place la rotule inférieure et remplir la rotule supérieure de graisse avant de terminer l'assemblage.
5 - Remettre la rondelle caoutchouc, la grosse rondelle plate et serrer à fond l'écrou d'amortisseur en se servant de 2 clés.

Cette modification évitera une casse du support amortisseur, provoquée par l'amorce de rupture crée par l'usure lente de la tôle, qui est en contact avec " l'angle " de la rondelle plastique supérieure ( Une casse assez rare effectivement, qui peut facilement être évitée )

:idea: Cette modification simple est réalisable sans dépose du carénage avant !
L'accès est très facile sous l'aile avant.
Il faut 2 clés, du produit de nettoyage, de la graisse, une râpe à bois ou autres limes, et le risque est écarté :sm2:

__________________________________________________________________________________________________________
Lien vers le post d'avertissement, à l'attention des possesseurs de machines à suspensions similaires Hytrack, Puma, Linhai .....

viewtopic.php?f=22&t=27565
__________________________________________________________________________________________________________
A+ :sm6:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 20:17
par laurent 61
je m'excuse de n'avoir pas pu répondre plutôt partit en week end,merci à toi barnabouille ton conseil va mettre très utile je vais vérifier le train avant complet samedi prochain, pris par le travail la semaine :sm2:
d'autre part j'ai l'impression que le carrossage av et ar à un probléme une roue droite et une roue incliné. :?:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 20:57
par barnabouille
Bonne semaine, laurent 61 8)

http://www.linhai.com.ro/pdf/Linhai%20- ... Manual.pdf

A bientôt sur le forum :pgocart:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 06 Nov 2013, 19:43
par laurent 61
un peu de temps libre aujourd'hui je n'ai pu résister à mettre les mains dans le quad :P :P dépose demi train av droit,modif de la coupelle d'ammortisseur encore merci à barnabouille :P
nettoyage des rotules directionet inférieur et graissage de l'ensemble,redressage du bord de la jante,dépose triangle pour mise en peinture aucun jeu constaté au niveau sylemblocs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 06 Nov 2013, 20:59
par laurent 61
pour info pour ceux que sa intéresse, pour les sylembloc de marche pied magasin moto 11euro pièce diamètre des vis 8 correspondance sylembloc auto seul différence diamètre des vis 10,environ 4 euro piéce, je remercie ma femme qui travaille dans les pièces détachés automobile, très utile :sm2:
pour ceux qui sont intéressé je leur fournirai les réf :sm16:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 07 Nov 2013, 20:21
par barnabouille
Bravo laurent 61, pour ce compte rendu et ces superbes photos détaillées de ta restauration.

Sous la crasse et la rouille on découvre une machine en bonne état mécanique.

A+ :sm6:

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 21:53
par laurent 61
nouvelle journée démontage bloc avant barnabouille à raison sous la crasse il est en bonne état je me pose la question si je vais repeindre le châssis :?:
dépose du faisceau AV surtout ne pas oublier de repérer les connections, nettoyage , petit souci avec le pont AV je n'arrive pas sortir les deux cardans les clips on l'air très dur, je vais réessayer demain matin car il faut que j'ouvre le pont avant problème d'enclenchement 4x4 4x2 j'ai vérifié la commande au guidon fonctionne bien jusqu'au pont par moment s'enclenche et d'autre pas je suppose que le contacteur dans le pont et grippé ou hs, la goupille qui tient l'arbre de sortie de pont c'est pas mal sorti :lol:
avant nettoyage Image
apres nettoyage Image
repérage faiseau av Image
goupille sortie pont av Image

Re: restauration buyang 300 puma 4x4 (idem hytrack 300 4x4)

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 23:05
par barnabouille
Bonsoir laurent 61,

Le châssis avant est visiblement en très bon état :P

A+