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Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 22:34
par alainneton
bonjour,

Étant novice sur quad j'ai quelques questions:

Ce quad que nous avons acquis pour pas cher et dans l'état tel quel que.
Moteur refais en 2011 il tourne parfaitement bien, démarre très bien, accélère fort bien.
Il freine bien, l'éclairage fonctionne bien sauf le compteur, l'affichage digital est dégradé.
Aucune fuite.

Deux questions :

pourquoi le pneu AR et AV gauche sont plus usés que le côté droit ?

Ou se trouve l'alternateur ou rotor, car la batterie ne charge pas ? :evil: :evil: :evil:

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 14 Oct 2013, 12:36
par dexter
L'alternateur se trouve (normalement) sur l'arbre moteur (en bout de vilebrequin) du côté opposé à l'embrayage/poulie CVT.

Usure des pneus : il faut demander à l'ancien propriétaire ce qu'il faisait avec !!!
Sinon voir s'il n'y a pas un défaut de "parallélisme" du train avant ET du train arrière (jeu dans les bagues de suspensions, triangles de suspensions tordus, etc...)

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 14 Oct 2013, 13:07
par alainneton
dexter a écrit:L'alternateur se trouve (normalement) sur l'arbre moteur (en bout de vilebrequin) du côté opposé à l'embrayage/poulie CVT.

Usure des pneus : il faut demander à l'ancien propriétaire ce qu'il faisait avec !!!
Sinon voir s'il n'y a pas un défaut de "parallélisme" du train avant ET du train arrière (jeu dans les bagues de suspensions, triangles de suspensions tordus, etc...)


L'ancien proprio faisait une peu de terrain et pas mal de route. C'est vrai qu'il dendine un peu du derriére.
Autrement il tien bien la route à grande vitesse, à l'accélération il tire droit ça force pas dans le guidon.
J'ai pas de jeu dans les rotules et triangles. seulement un léger jeu à la direction.
je pense qu'il a du prendre un pet côté gauche car la coque à été fibrée ( que j'ai pas vue à l'achat).
je vais contrôler tout ça tranquillement.
Merci

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 15 Oct 2013, 06:33
par ghislain11
Pour l'usure des pneu, c'est comme en moto, y'a un côté où on penche un peu plus (le côté gauche) donc là on peu supposé que l'ancien proprio attaquez un peu plus a droite ;)

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 24 Oct 2013, 18:48
par Michel-GPS
Enfin un peu d'animation sur le secteur E-TON .
Certainement que ton quad avec les pneus qui sont montés à l'arrière n'a pas dù aller souvent faire du franchissement de bourbiers ou du crapahut dans les rochers et pour que le moteur ait été refait il a certainement dévoré des km de goudron .
Je pense que si s'est ton premier quad , c'est un bon choix le principal défaut etant sa transmission par chaine qui demande une attention et un entretient régulier .
En ce qui concerne l'alternateur qui ne charge pas , c'est pas forcément lui qui est en cause mais plutôt le régulateur ( placé au dessus de la plaque d'immatriculation ) et sur certains quads , comme le Phoenix 200 Polaris que je possède encore je l'ai changé 3 fois en 7 ans et 12000 km . ( environ 80 euros chaque fois )
Attention tout de même à la tenue de route , sur mon Vector j'ai rajouté des élargisseurs car je trouvais qu'il avait une facheuse tendance en virage sur sol dur à se mettre sur deux roues .

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 24 Oct 2013, 21:52
par alainneton
Michel-GPS a écrit:Enfin un peu d'animation sur le secteur E-TON .
Certainement que ton quad avec les pneus qui sont montés à l'arrière n'a pas dù aller souvent faire du franchissement de bourbiers ou du crapahut dans les rochers et pour que le moteur ait été refait il a certainement dévoré des km de goudron .
Je pense que si s'est ton premier quad , c'est un bon choix le principal défaut etant sa transmission par chaine qui demande une attention et un entretient régulier .
En ce qui concerne l'alternateur qui ne charge pas , c'est pas forcément lui qui est en cause mais plutôt le régulateur ( placé au dessus de la plaque d'immatriculation ) et sur certains quads , comme le Phoenix 200 Polaris que je possède encore je l'ai changé 3 fois en 7 ans et 12000 km . ( environ 80 euros chaque fois )
Attention tout de même à la tenue de route , sur mon Vector j'ai rajouté des élargisseurs car je trouvais qu'il avait une facheuse tendance en virage sur sol dur à se mettre sur deux roues .


A moi aussi comptant du peu d'animation au sujet du E-ton

Oui mon premier quad
( ma femme aime ça donc, elle fera 15x2 km par ci par là et moi je ferai 8x2 km pour aller au boulot au lieu de prendre le CBR). :)
j'ai un TTR 250 pour l'enduro. Le quad, je ferai quelques chemins roulant pour abîmer ça belle carrosserie verte!!
Je m'en servirai également pour atteler un petite remorque pour le transport de bois du terrain à chez mois 2 km.
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J' apporterai attention à la chaîne.
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Pour ce qui en ai de la recharge de la batterie s'est réglé, j'ai passé toutes les fiches du régulateur et autre, au w40, miracle les 13 volts sont là!!

Normalement il n'y a pas de alternateur. S'est la bobine d'allumage( le stator), la sortie en tension va au regul qui lui passe au 13 volt ( tout ça dans le carter plein d' huile).
Égal a un chargeur de batterie en 220.

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Depuis je me suis fais:
Parallélisme av ( A l'ancienne)
J'avais du jeu au pont, j'ai resserré tout ça. ( il me faudra changer les roulements).
j'ai retendue la chaîne et aligné le train arrière.
J'ai remis des visseries par ci par là.
j'ai commandé les pneus Av ( http://www.allopneus.com/ARTRAX-MX-TRAX ... 26788.html ).
J'ai démonté le compteur car l'afficheur n'indique pas le vitesse et la jauge. J'ai passé toutes les soudures, sans résultats.
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Ca roule bien youpi!!
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A faire :
Roulement du pont
Refaire la selle
Changer le compteur
Changer les pneus
Il fait un peu de bruit ( normes 78 db) je pense qu'il doit être au de là
je vais mettre un KilDB au pot ( hm kty e1 honda )
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Question moteur:

une horloge, rien a dire. Vidange ok Boîte aussi.
Demmarre au car de pet
pas de bruit de distri ou de chaine.
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alain

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 24 Oct 2013, 22:01
par alainneton
Salut,

Instructions sur les E-ton



http://www.schuurmanbv.com/downloads/in ... ons/E-TON/



a+
Alain

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 25 Oct 2013, 07:16
par fiona19
Merci c'est très sympa d'avoir filé ton lien ;)

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 25 Oct 2013, 08:18
par baillyloisirs
bonjour , a savoir que je peux vous fournir toutes pieces de vos E TON
faites vos demandes sur
bailly-loisirs@orange.fr

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 28 Oct 2013, 00:07
par alainneton
bonjour,

je cherche à comprendre...........................

Pourquoi il coupe des que je passe la marche avant ?
Pour pas qu'il coupe, je freine avec la poignée avant gauche et ainsi de même pour passer la marche arrière.
S'est peut être une sécurité ???

Michel sur ton 300 comment ça fonctionne ?

Cet aprem plusieurs personnes ont utilisés le quad et cale sur cale au démarrage.
Et bien sur 'on ne pouvais plus démarrer. :sm28:
Il fallait attendre quelques minutes avant que ça démarre.
Bref!

Alain

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 28 Oct 2013, 10:28
par Michel-GPS
alainneton a écrit:bonjour,

je cherche à comprendre...........................

Pourquoi il coupe des que je passe la marche avant ?
Pour pas qu'il coupe, je freine avec la poignée avant gauche et ainsi de même pour passer la marche arrière.
S'est peut être une sécurité ???

Michel sur ton 300 comment ça fonctionne ?

Cet aprem plusieurs personnes ont utilisés le quad et cale sur cale au démarrage.
Et bien sur 'on ne pouvais plus démarrer. :sm28:
Il fallait attendre quelques minutes avant que ça démarre.
Bref!

Alain


De même que sur une moto il y a la sécurité béquille il y a sur la plupart des quads et pas seulement sur les E-TON des dispositifs qui empêchent de démarrer sans précautions .
il faut en effet tenir serré les freins soit à la poignée soit au pied et etre au point mort pour pouvoir actionner le démarreur et pour enclencher une vitesse , av ou ar , il faut aussi que le moteur soit quasiment au ralenti sinon il y a aussi une sécurité qui l'arréte afin de proteger la pignonnerie , ce qui est une bonne chose .
Un petit conseil , la conduite sur quatre roues paraît sécurisante par rapport à une moto , j'ai moi même fait de la moto TT pendant pres de trente ans mais quand en 2003 j'ai découvert le quad avec un 150 Kymco j'ai pris dés le début de superbes gamelles et c'est apres avoir "mis la cabane sur le chien " que j'ai compris le danger . Une chute en moto ? ( en TT ) bien souvent la moto se désolidarise immédiatement de son pilote , une chute en quad ? il y a des chances de se retrouver sous 200 kg de ferraille , et ça peut faire mal .
Et un autre conseil mais si tu as une machine d'enduro tu dois le connaitre ne jamais sortir seul
Bonne balade .

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 28 Oct 2013, 11:57
par alainneton
Merci Michel
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Impeccable, pour le précaution de démarrage.
( Donc je pense que le relais démarreur en avait marre faire de fonctionner trop sollicité ).
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Très juste tout cela.
De partir seul.... il y a très longtemps juste avant de partir en congé, chute avant dans une ornière, j'ai passé les congés avec une douleur de cotes
pendant prés de un mois.
Oui oui!! Attention... avec ses petites quatre roue en 10". Elles peuvent se retrouver à l'envers en le pilote dessous. J'ai prévenue ma chérie et les jeunes des risques. S'ils aimes voler !!!!!!!!!!!!!!!! ça va ( je rigole!!!))) Gaffe à atterrissage!.

J’espère fortement que ça arrivera pas .
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Bonnes journées Merci

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 01 Nov 2013, 21:24
par alainneton
Bonsoir a tous,

La taille de mes pneus AV des 20-7-10.
j'ai commandé les pneus Av ( http://www.allopneus.com/ARTRAX-MX-TRAX ... 26788.html )
Je les ai montés. Pour les décoller pas de problème et pour les remonter pas de problème.
Mais pour les gonfler et le coller à la jante cela a été une autre histoire............
J'ai un petit compresseur qui monte à douze kilos....... et bien pas moyen de bouger le pneu !!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

J'étais dans une impasse. Des coups de fil à droite à gauche.............
un bon compresseur aura fait l'affaire ou aussi mettre une chambre entre la jante et le pneu pour coller un côté, bref!!!
Ma chérie voulais faire du quad elle râlait donc j'ai opté pour le montage au Star pilote.

Image

je l'ai vue en commentaire sur ce forum, je crois bien.
Sa fonctionne du tonnerre !!!!!
Par contre il faut préciser qu'il faut vite gonfler le pneu sinon il se rétracte vite et le vidanger au moins une fois de son air qui pue le star pilote.
:lol: :lol:
alain

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 01 Nov 2013, 21:51
par ghislain11
Oui j'ai testez ça plusieurs fois, on appelle ça le "gonflage a l'Africaine" :sm28:

Re: Quelques questions sur le E-ton

MessageMessage posté...: 02 Nov 2013, 10:15
par Michel-GPS
J'avais vu des vidéos de ce procédé de mise en place d'un pneu sur jante , mais moi j'aurais jamais osé je trouve ça " gonflé ".
Sinon un bon compresseur une bonne pression et surtout une cuve assez grande et une longueur mini de tuyau , mais malgré ça même chez les pros ça marche pas toujours du premier coup .
J'espere que tu changes aussi les pneus arrières car avec ceux que j'ai vu sur tes photos il te faudra attendre un été bien sec pour profiter des chemins .