Michel-GPS a écrit:Enfin un peu d'animation sur le secteur E-TON .
Certainement que ton quad avec les pneus qui sont montés à l'arrière n'a pas dù aller souvent faire du franchissement de bourbiers ou du crapahut dans les rochers et pour que le moteur ait été refait il a certainement dévoré des km de goudron .
Je pense que si s'est ton premier quad , c'est un bon choix le principal défaut etant sa transmission par chaine qui demande une attention et un entretient régulier .
En ce qui concerne l'alternateur qui ne charge pas , c'est pas forcément lui qui est en cause mais plutôt le régulateur ( placé au dessus de la plaque d'immatriculation ) et sur certains quads , comme le Phoenix 200 Polaris que je possède encore je l'ai changé 3 fois en 7 ans et 12000 km . ( environ 80 euros chaque fois )
Attention tout de même à la tenue de route , sur mon Vector j'ai rajouté des élargisseurs car je trouvais qu'il avait une facheuse tendance en virage sur sol dur à se mettre sur deux roues .
A moi aussi comptant du peu d'animation au sujet du E-ton
Oui mon premier quad
( ma femme aime ça donc, elle fera 15x2 km par ci par là et moi je ferai 8x2 km pour aller au boulot au lieu de prendre le CBR).
j'ai un TTR 250 pour l'enduro. Le quad, je ferai quelques chemins roulant pour abîmer ça belle carrosserie verte!!
Je m'en servirai également pour atteler un petite remorque pour le transport de bois du terrain à chez mois 2 km.
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J' apporterai attention à la chaîne.
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Pour ce qui en ai de la recharge de la batterie s'est réglé, j'ai passé toutes les fiches du régulateur et autre, au w40, miracle les 13 volts sont là!!
Normalement il n'y a pas de alternateur. S'est la bobine d'allumage( le stator), la sortie en tension va au regul qui lui passe au 13 volt ( tout ça dans le carter plein d' huile).
Égal a un chargeur de batterie en 220.
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Depuis je me suis fais:
Parallélisme av ( A l'ancienne)
J'avais du jeu au pont, j'ai resserré tout ça. ( il me faudra changer les roulements).
j'ai retendue la chaîne et aligné le train arrière.
J'ai remis des visseries par ci par là.
j'ai commandé les pneus Av (
http://www.allopneus.com/ARTRAX-MX-TRAX ... 26788.html ).
J'ai démonté le compteur car l'afficheur n'indique pas le vitesse et la jauge. J'ai passé toutes les soudures, sans résultats.
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Ca roule bien youpi!!
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A faire :
Roulement du pont
Refaire la selle
Changer le compteur
Changer les pneus
Il fait un peu de bruit ( normes 78 db) je pense qu'il doit être au de là
je vais mettre un KilDB au pot ( hm kty e1 honda )
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Question moteur:
une horloge, rien a dire. Vidange ok Boîte aussi.
Demmarre au car de pet
pas de bruit de distri ou de chaine.
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alain