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Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 08:35
par dexter
Il est vivement conseillé de rester dans l'indice thermique préconisé par le constructeur.

Si le moteur est utilisé dans des conditions extrêmes, au grand maxi monter ou descendre l'indice de 1 point (CR8 --> CR9).

Attention aux pertes de rendement et à la casse mécanique très coûteuse ! Ici on n'est pas sur du moteur 2 temps (plus simple à changer un piston percé par exemple).

Par contre je te conseille vivement d'utiliser une bougie de qualité à haut rendement comme la NGK Iridium.

http://www.ngkntk.fr/fr/produits-et-tec ... -precieux/

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 12:56
par kanaky greg
merci dexter pour ton conseille :sm28:
j'ai encore un petit souci :sm17: de tant en tant quand je met la marche avant ou la marche arrière le quad pète quand l’accélère ???
je pensé a la sécurité mais sans conviction et quoi faire si cela viens de la ca
merci
:sm6: :sm6: :sm6:

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 16:27
par dexter
Tu pourrais être un peu plus précis sur les symptômes ?

De quelle "sécurité" parles-tu ?

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 18:35
par kanaky greg
quand tu passe les vitesses tu a une sécurité, tu ai obligé de freiné ???

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 18:36
par kanaky greg
autrement ça cale

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 18:42
par alainneton
A oui oui!
Sécurité :
Pour démarrer Freiner.
Pour passer au point mort freiner
Passer la marche arrière freiner et maintenir le frein, Accélérer pour que ça enclenche le system sans prendre un a coup.
Ne pas monter le ralanti trop haut sinon le quad va avancer tout seul ( dangereux ) et éviter le clac du vario.
alain


kanaky greg a écrit:quand tu passe les vitesses tu a une sécurité, tu ai obligé de freiné ???

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 18:53
par dexter
Généralement ce genre de "sécurité" est mécanique. Du moins c'est comme ça sur mon quad.
C'est juste un verrou commandé par câble donc aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

Mécaniquement parlant c'est une sûreté :lol:

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 19:00
par kanaky greg
je pense que tous les quad a vario ont cette sécurité autrement gros déga
merci de me soutenir alain lol

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 19:02
par kanaky greg
non cela n'ai pas mécanique je ne suis pas d'accord avec toi

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 19:07
par kanaky greg
parce que quand tu freine il y a aucun mécanisme du frein a la boite auto ???
il y a bien une sécurité électrique, c'est comme quand tu démarre c'est le même truc
tu freine et tu passe ta vitesse, tu freine et tu démarre

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 20:20
par dexter
kanaky greg a écrit:non cela n'ai pas mécanique je ne suis pas d'accord avec toi


Bien moi je t'affirme que j'ai un câble qui va de la pédale de frein au sélecteur de vitesses.
Je n'ai pas dit que c'était comme ça sur le tien !

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 20:29
par alainneton
Le sim comme le quad est a vario.
La commande qui active le contact de cette securité est du côté droit derrière la pédale de frein.

D'ailleur je dois le régler prochainement car il me faut appuyer assez fort pour activer le contact.

je sais pas encore comment s'est fait se sytem la.

Sur les quad a vitesse s'est dans la boîte.



dexter a écrit:
kanaky greg a écrit:non cela n'ai pas mécanique je ne suis pas d'accord avec toi


Bien moi je t'affirme que j'ai un câble qui va de la pédale de frein au sélecteur de vitesses.
Je n'ai pas dit que c'était comme ça sur le tien !

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 20:30
par dexter
kanaky greg a écrit:non cela n'ai pas mécanique je ne suis pas d'accord avec toi


Bien moi je t'affirme que j'ai un câble qui va de la pédale de frein au sélecteur de vitesses.
Ce câble actionne mécaniquement un verrou qui libère le levier de vitesses. (Quad Cf moto)

Pour le démarrage, le CDI reçoit un signal par le contacteur de feux Stop et autorise l'allumage.

Relis bien ce que j'ai écrit.
Je n'ai pas dit que c'était comme ça sur le tien ! :twisted:

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 20:41
par alainneton
voila les capteurs:
23 et 33

Image

Oui dexter il ya se que tu dis.

Le eton et sym on l'air diférents.

alain

Re: petit souci sur le 250 et daelim

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 22:16
par kanaky greg
ok merci
pour info le quad sym quadlander, e-ton victor, daelim et
sont les mème quad identique sauf la carrosserie merci alain
pour ton info
et merci a dexter, je ne mais pas ta parole en doute
mais j'ai beaucoup de quad auto avec la sécurité électrique
mais dans ton explication l'info va dans le cdi donc électrique
je te taquine dexter merci a vous deux
je vais regardais ce souci parce cela ne me le fait pas tout le temps
si j'enclenche mal ma vitesse ça le fait ça pète
bon quad a tous
merci