• Publicité

consomation

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

consomation

Messagepar CLAUDEC » 10 Avr 2007, 06:55

mon dernier test de conso sur mon hy 320 me donne 6.7 l aux 100kms.Je suis ravi de cette nouivelle car depuis le debut en période de rodage il faisait 7.8l.Il a donc baissé par rapport aussi au 300.Je ne tire pas comme un bourrin mais je roule quand meme pas mal.Quand je vois de nouveaux quad comme l avenger 400 qui se délecte avec 16l/100,je me demande si le quad ne serait pas devenu un sport de riches
CLAUDEC

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Avr 2007, 08:02

Bonjour.
Je posséde un HY300 4x2:tu es dans la bonne moyenne en conso.
Une petite idée:
-sur route à 60km/h = 6litres(le moteur tourne au couple donc à 5500tr/mn)
-sur route à 80km/h = 8litres(le moteur tourne entre 7200 et 7500tr/mn,suivant la configuration de la route)
-hors route c'est 4 litres/heure...
Je crois que sur le HY320 tu as un compte-tours,pour ma part c'est l'instrument que je me suis dépéché de monter,car il fait également horamétre(ce dernier point est valable pour le suivi des vidanges)car à la campagne il faut plus compter en temps de fonctionnement, plus qu'en kilométres.
De plus le compte-tours permet de respecter le moteur,car si tu regardes bien,il monte trés facilement vers la zone rouge,ce qui pour sa durée de vie pourrait-être dommageable.Et les idées reçues comme quoi le CDI bride le moteur à 6500tr/mn,s'envolent car sur une descente il arrive à prendre 8000tr/mn...donc pas touche à ce dernier(éviter de trop pratiquer ce dernier exercice).
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

hy320

Messagepar CLAUDEC » 10 Avr 2007, 09:00

merçi bien.Quand je suis sur route je roule autour de 55 km/h a 5500 tours les pointes vers 70/75km/h a 7000/7500 tours mais rarement car je n aime pas faire forcer la mécanique.Hors de question que j aille en zone rouge car en utilisation chemin le probleme ne se pose pas
CLAUDEC

Publicité

Re: consomation

Messagepar Badkarma » 10 Avr 2007, 11:49

CLAUDEC a écrit:mon dernier test de conso sur mon hy 320 me donne 6.7 l aux 100kms.Je suis ravi de cette nouivelle car depuis le debut en période de rodage il faisait 7.8l.Il a donc baissé par rapport aussi au 300.Je ne tire pas comme un bourrin mais je roule quand meme pas mal.Quand je vois de nouveaux quad comme l avenger 400 qui se délecte avec 16l/100,je me demande si le quad ne serait pas devenu un sport de riches

16L aux 100??
:shock:
Tu as vu ça sur un essai?
Badkarma

Publicité

tgb

Messagepar CLAUDEC » 10 Avr 2007, 12:32

non je ne reve pas ,sur le forum le monde du quad 2 gars qui possedent l avenger annoncent 16l aux 100,et l importateur dit qu ils n a pas vérifié mais qu il compte plus de 10l
CLAUDEC

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI