• Publicité

BAROSSA 250: embrayage patinne à froid

Petit prix, tempérament sportif, les quads à boite de vitesse homologués les plus rapides...
  • Publicité

BAROSSA 250: embrayage patinne à froid

Messagepar ALTAIR » 22 Aoû 2007, 17:40

Bonjour, j'ai acheté il y a 4 mois, un Barossa 250 de 2005 avec 600 km au compteur; de temps en temps l'embrayage patinnait à froid (je soupçonne l'ancien proprio d'avoir mis de l'huile auto). A 1000 km, j'ai donc fait la vidange, ne trouvant de la 10W40 moto 100% synthese, j'ai écouté l'avis d'un cons moto qui m'a conseillé de la 15W40 moto 100% synthese ; après 50 km, systématiquement l'embrayage patinnait à froid (à chaud nikel). Au bout de 200km, j'ai refait une vidange avec de la 10W40 moto semi-synthese (toujours pas trouve de la 100% synthese), et voila j'ai toujours le meme problème, l'embrayage patinne toujours à froid. Merci pour votre aide.
PS: je n'ai fait que 10 km avec cette nouvelle huile.
ALTAIR

Publicité

Messagepar ti-chauve » 22 Aoû 2007, 20:22

a mon avis il n'y a rien a voir avec ton huile, la 10W40 est très bien
tes disques ne doivent pas être suffisament serré, mais vérifie la garde de ton cable, il est peut-être trop tendu, sinon tu re-vidanges, tu enlève la cloche d'embrayage et tu resseres les disques (3 ou 4 vis)
mais peut-être que tes disques sont usé tout simplement, l'ancien proprio n'était peut-être pas trés dous avec la machine ou peut-être qu'il tractait
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar ALTAIR » 23 Aoû 2007, 21:06

La garde est bonne, j'ai demonté l'embrayage, les disques sont ok (3mm) les ressorts ok. L'embrayage est plein d'huile est-ce normal? d'après la notice technique il est marqué:"embrayage multi-disque à sec" le fait que l'embrayage soit plein d'huile pourrait-il patiner à froid et plus à chaud? merci pour vos réponses
ALTAIR

Publicité

Messagepar phil59 » 23 Aoû 2007, 21:58

ne jamais mettre d'huile 100% synthése dans le smc,sinon vous abimerez l'embrayage ....

je pense que la garde n'est pas bonne ...si les disques font 3mm y'a aucun doute!!
ou les ressort sont mortibus :?
phil59

Publicité

Messagepar ALTAIR » 23 Aoû 2007, 22:08

Je pense avoir la solution: le levier d'embrayage sur le carter pousse une pièce conique qui appuie sur l'embrayage, il y a un dur et cette pièce conique ne revient pas à fond et donc l'embrayage est en parti débrayé, et à chaud je pense que cette pièce coulisse mieux du fait de la dialtation du métal; j'ai donc passer un coup de papier de verre et la pièce coulisse mieux. Je remonte demain et j'essaie. Merci pour vos remarques.
ALTAIR

Publicité

Messagepar ALTAIR » 24 Aoû 2007, 21:49

et m....e c'est pas ça , ça patine tjrs à froid :(
ALTAIR

Publicité

Messagepar ALTAIR » 30 Aoû 2007, 18:27

Ca y est le pb est réglé :lol: , j'ai donné plus de jeu à cette fameuse pièce conique et j'ai dégraissé les disques.
ALTAIR

Publicité

• Publicité

Retourner vers SMC, BARROSSA