• Publicité

Nouveaux pneus et jantes pour mon popo

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 23 Nov 2007, 21:00

Juste une question pour me sortir un peu plus de mon ignorance :

Quand vous parlez de déport intérieur et extérieur ça veut dire quoi concrètement :

exemple :
12x7 en avant 3 pouces intérieur et 4 pouces extérieur

12x10 en arriere 4pouces intérieur et 6 pouces extérieur

Le déport extérieur je comprends bien, ça veut dire que le bord EXTERIEUR de la jante est plus large de 4 ou 6 pouces vers l'extérieur,

Mais pour le déport intérieur, c'est décalé de quelle coté : vers l'extérieur du quad ou vers l'intérieur du quad ?
TON PIRE CAUCHEMAR

Publicité

Messagepar chr4 » 23 Nov 2007, 23:18

je dirais ça différemment ;

c'est l'emplacement de fixation de la jante sur son moyeu qui est déporté;

les chiffres permettent de savoir de combien:

par ex. sur yam une jante d'origine est du type 5+2 (7")

c-a-d que le moyeu est fixé 5" à l'interrieur de la jante et qu'il reste 2" vers l'extérieur;

sur un jante à déport du type 4+3 le moyeu n'est fixé que de 4" à l'interieur et donc 3" vers l'extérieur;

la différence par rapport à l'origine est donc un déport de 1" sur chaque jante soit un élargissement de 2" (5cm) au total;

il y a aussi des jantes de type 2+5 et la le déport est de 3" par roues et donc 6" (15cm) + large;

les jantes de Bayou à l'arriere sont spéciale , elles font 10" de large et elles élargissent le train de 4" par roues mais élargisse aussi le pneu
il sera donc moins bombé...

j'espère t'avoir éclairé :wink:
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 24 Nov 2007, 07:11

Donc sur une 2+5, vu que je serais élargis de 3 pouce, la distance que j'ai aujourd'hui avec mes jante d'origine entre la rotule de direction et le flanc du pneu sera augmenté de +3 pouce.
Au lieu d'avoir aujourd'hui 7 ou 8 mm, j'aurais environ un peu plus de 80 mm. (3X25,4 + 7)

C'est çà ? :oops:
TON PIRE CAUCHEMAR

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Nov 2007, 08:16

passe pu dans la remorque :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar Trankiloo » 24 Nov 2007, 19:38

Le déport est la différence entre la surface d'appui du moyeu et le milieu de la jante (bande de roulement face à toi, la ligne médiane verticale).

En réalité quand on parle de déport négatif, pour une auto, la roue "sort" de l'aile (le moyeu est à -XXmm de la ligne médiane), pour un déport positif elle "rentre" dans l'aile (le moyeu est à +XXmm de la ligne médiane).

Pour ce qui est des jantes quads on parle largeur de jante/par les déports.

ex: 5+2 > jante de 7 avec déport extérieur de 2,
4+3 > jante de 7 avec déport extérieur de 3.
Le tout en pouces, 1 pouce équivalent à 2,54cm..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar chr4 » 24 Nov 2007, 20:21

TON PIRE CAUCHEMAR a écrit:Donc sur une 2+5, vu que je serais élargis de 3 pouce, la distance que j'ai aujourd'hui avec mes jante d'origine entre la rotule de direction et le flanc du pneu sera augmenté de +3 pouce.
Au lieu d'avoir aujourd'hui 7 ou 8 mm, j'aurais environ un peu plus de 80 mm. (3X25,4 + 7)

C'est çà ? :oops:

ben oui , et par coté , ce qui fait 16cm + large , c'est beaucoup pour un quad déjà tres stable ;

sans parler de l'usure prématuré des roulements , cardans , direction + dure , rayon de bracage + grand , etc... :wink:
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar bayou700 » 24 Nov 2007, 20:41

J'ai installé mes roues d'origine en acier a l'envers et ca doones tout un look ,mais la largeur du popo était rendu a 53 pouces donc illégal car la largeur maximale dans ls sentiers est de 52 pouces :roll: et je ne pouvais pas le monter dans mon pick-up :cry:
Nouveau forum Quebecois
www.quademieux.com
Renegade 2009 Rouge

MERCI BEAUCOUP
bayou700
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family