• Publicité

DEBRIDAGE 500 A CARBU

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Messagepar yeti » 25 Fév 2010, 10:41

est il débridé ? D'origine le boisseau du carbu ne monte pas au maxi : réglage de la gachette : tu enleve le petit capot noir sur le côté du carbu , tu actionnes la gachette et tu vois si cela arrive en butée ; si ce n'est pas le cas tu as une vis sur le boitier de la gachette qui te règle la course de la dite gachette .
Sur le mein de 2005 le pot etait également bridé : en regardant avec une lampe on voit côté sortie au fond que le pot est bien réduit : j'ai augmenté le diametre sans pour autant faire plus de bruit .
Ceci dit j'ai gagné en puissance , mais ma vitesse de pointe n'a guère changé : 85/90 km/h ce qui me suffit vu que je fais trés peu de route .
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar fred57 » 25 Fév 2010, 12:35

ok je te remerci je vais voir avec lui et pour le pot ta juste agrandi la sortie ?
:wink:
fred57

Publicité

Messagepar yeti » 25 Fév 2010, 17:27

au premier abord (pour le mien en tout cas ) le trou semblait être correct (en gros 30mm ) mais en regardant , 10 cms a l'intérieur il ne reste plus que un trou d'environ 15 mm (voir moins , je ne me rappelle plus ) . C'est un peu chiant a agrandir (pas droit , pas vraiment circulaire et il faut un gros foret ) , il vaut mieux démonter le pot et le mettre a l'étau .
Je précise avant de m'attirer les foudres de certains que cela ne modifie pas le catalyseur , ni le bruit (ou trés peu ) .
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar fred57 » 25 Fév 2010, 18:18

ok je te remerci :D :D :D
fred57

Publicité

Messagepar elogla » 26 Fév 2010, 15:58

pour la conso il y a pas de souci il consomme pas plus que les copains (12 l) car lors de la traverse des pyrennee cet ete je l ai pousse au plus bas avant de balancer le jerrican et il est tombe a sec 204 km !!!!
pas mal y a le temps de voir les autres pousser ?
elogla
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 26 Fév 2010, 16:46

elogla a écrit:pour la conso il y a pas de souci il consomme pas plus que les copains (12 l) car lors de la traverse des pyrennee cet ete je l ai pousse au plus bas avant de balancer le jerrican et il est tombe a sec 204 km !!!!
pas mal y a le temps de voir les autres pousser ?

Quelle est la cylindré du quad quelle marque :?: si tu consomme 10 litres au 100 km avec un 500 carbu et que as de la pèche surtout ne change rien car tu es une exception avec 10 l pour un 500 a carburation artic cat :wink:

Pour le mon mien la conso es du 13 l a 14 litres selon le terrain :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar yeti » 26 Fév 2010, 16:59

perso je ne suis pas descendu a moins de 13l et maxi 15 mais par chez moi ça grimpe , c'est bien gras ou c'est la neige . Mais bon tranquillou sur le plat , que du roulant et à l'économique on doit pouvoir descendre à 10 l mais bon , le plaisir ?????
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

salut

Messagepar quad270 » 26 Fév 2010, 20:33

bonjour les mec
je me permet j'ai un 500trv débrider e je fais du 11l avec
en Normandie c'est plat mai il y a des bourbiers
un fois 190 km et plus rien dans le réservoir
salut a vous et bonne roulade
quad270
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar fred57 » 27 Fév 2010, 08:47

salut amis quadeur c bon mon pote et moi avons reguardé le carbu ( boitte noir ) et maintenant il roule entre 90 et 100 kmh ;
merci yeti :lol: :P
fred57

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson