• Publicité

Avis quad chinois 110/125cc

Acheter un quad chinois ? Vos expériences, vos questions. Fiabilité, rapport qualité/prix.
  • Publicité

Avis quad chinois 110/125cc

Messagepar quad77 » 28 Fév 2010, 18:37

Bonjour, voila j'aimerais m'acheter un quad pas trop chère (- de 1000€) donc je me suis orienter vers les chinois peu chère (malgré les débats sur la fiabilité et qualité de ces derniers)
Je n'ai pas de permis voiture, pas de permis 2 roues, juste le BSR
Les caractéristiques du quad:
-Maniable (automatique)
-Pas spécialement homologué (sauf si 50cc)
-Toutes cylindrés (si il n'est pas homologué)

Le but:

-Terrains privé, chemins, forets...

Budget: 600/650€ (vue les prix sur le net)

Quelqu'un a t'il des suggestions sur le quad idéal vue mes demandes ?
Quelles sont les différences entre les quads 110cc et les 125cc (niveau vitesse...)
Possibilité de débrider ou gonfler le moulin ?
En gros vos avis de connaisseurs
quad77
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar quad77 » 28 Fév 2010, 19:49

quad77
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 28 Fév 2010, 20:12

Si c'est pour rouler régulièrement et sur le domaine publique (en gros, la route et tout ce qui est ouvert à la circulation de tous):

[align=center]LAISSE TOMBER:!: :!: :shock: [/align]
Tu vas au devant de terribles emmerdes :!: :twisted: :?
Pas seulement vis-à-vis de la qualité de la machine, mais aussi, vis-à-vis de la maréchaussée et des assurances qui ne te couvriront en aucun cas

Je n'ai pas de permis voiture, pas de permis 2 roues, juste le BSR

tu ne pourras, toujours sur "la route" , avoir autre chose qu'un quadricycle léger :? ..... et ça, par définition, c'est 49.9CC + homologation dans la catégorie :roll:

Il ne doit y avoir que LIGIER avec son BE FOUR 50HR qui existe dans cette catégorie et fiable, ou le HYTRACK HY50H (mais là, tu vas paraitre ridicule dessus) :oops:

En regardant un peu plus dans l'argus, j'en vois d'autre, mais dont je ne pourrai jurer de la qualité. Comme tout: il faut aller voir, s'attarder, poser les bonnes questions et ne pas trop se précipiter sur le "premier truc qui a d'la gueule" :wink:

:idea: :idea: Au passage, la machine que tu montres, comme le LIGIER, d'ailleurs, il me semble, n'a "que" des freins à tambours à l'avant:
    ça ne freine pas :twisted:
    ça s'use vite :twisted:

Donc, même si c'est cher... bah un permis d'abord :oops: .. moto :arrow: 16 ans et tu t'en fouts ( :oops: ) alors de la cylindrée: tu pourras prendre n'importe quelle machine (à condition d'avoir le budget, bien evidemment :? :roll: )

Maintenant, si c'est pour un enfant, et pas pour un adulte, sur terrain privée.... pourquoi pas... mais il me parrait un peut "light" :oops:

:idea: :idea: :idea: :idea: Il vaut mieux rester avec des marques connues (même asiatique, pour ne pas dire Chinoise, comme HYTRACK) pour pouvoir faire les entretiens correctement.
:arrow: Même pour un gamin, un quad, ça s'use :!: :twisted:
Comment feras-tu pour tes pièces détachées si tu parts sur celle que tu montres :?: :shock:
Dernière édition par nico_62 le 28 Fév 2010, 20:16, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar spirou88 » 28 Fév 2010, 20:16

je ne sais pas quel âge tu a mais .. avec ce genre de truc .. tu va vite regretter d'avoir " investis " 600 euros pour faire du quad à tous prix :roll:

Le quad est un loisir qui revient cher et honnêtement avec un budget aussi bas .. vaut mieux oublier le quad !
C'est le même budget qu'une moto sportive ( achat et entretien ) faut pas croire que c'est comme la mobylette :?
Je ne suis pas en train de dire que seul ceux qui ont du fric ont le droit de faire du quad mais si tu a un budget aussi bas c'est que tu n'est pas très à l'aise financièrement et dans ce cas ton achat va se transformer en cauchemar avec des quads aussi peu fiable :roll: ça fait cher pour prendre du plaisir que quelques jours avant les pannes qui vont te couter ... :twisted:
ça te reviendrait moins cher d'en louer un de temps en temps ( je sais .. c'est pas pareil )
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Re: Avis quad chinois 110/125cc

Messagepar nico_62 » 28 Fév 2010, 20:21

quad77 a écrit:(...)

Le but:

-Terrains privé, chemins, forets...

(...)

Terrain privé :arrow: tu fais ce que tu veux, ou presque.. mais faut rester chez toi :twisted:

Chemins :arrow: domaine publique.... t'as pas le droit... même traverser la rue t'as pas le droit si ta machine n'est pas homologuée... :twisted:

Forêts :arrow: ... t'es pas fou(folle) :?: :shock: :shock: :shock: .... C'est INTERDIT à tout le monde :!: :!: :twisted:
Tu n'as le droit qu'à certains chemins (ceux du domaine publique :wink: ) pour circuler en forêt. Point barre :twisted: :twisted:

:shock: :shock: :shock: Au fait :!: T'as quel âge :?: :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Re: Avis quad chinois 110/125cc

Messagepar nico_62 » 01 Mar 2010, 08:23

nico_62 a écrit: (...)

:shock: :shock: :shock: Au fait :!: T'as quel âge :?: :oops:

J'avais oublié que tu étais passé par la case présentation :wink: :oops:

:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 490#182490

25 ans :?: ... bon, je te conseille, un peu comme SPIROU88, d'attendre que les fonds soient plus étoffés si tu veux ne pas te lancer très vite dans une galère :? :oops: .....; et aussi d'envisager un permis de conduire :oops: avant de penser à une machine, sinon, tu vas vite t'ennuyer avec un 50CC :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Les Chinois en général