• Publicité

quel huile moteur

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

quel huile moteur

Messagepar speed34 » 05 Fév 2013, 20:27

slt a tous
une petite question quel huile moteur me conseilleriez vous pour mon hytrack 700 :?:
une marque et un indice ;)
merci a vous
speed :sm9:
speed34
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: HERAULT
Quad: HYTRACK 700
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: quel huile moteur

Messagepar nico_62 » 05 Fév 2013, 23:00

speed34 a écrit:slt a tous
une petite question quel huile moteur me conseilleriez vous pour mon hytrack 700 :?:
merci a vous

La question qui revient régulièement, ça...... 8)
:idea: Et qu'en dit ton livret d'entretien :?:

:idea: Sinon, en principe, une bonne "vieille" 10W40 est ce qu'on trouve généralement dans nos carters :!: :sm11:

Une marque :?: Celle de ton choix ;) IPONE CASTROL SHELL etc... Affaire de "gout", affaire de porte-feuilles...
Plutot qu'une marque, recherche une qualité: huile de synthèse ou, tout au moins, semi-sunthétique (ça me fait penser que c'est le sujet traité en technique dans QPM de février 2013 :sm8: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar speed34 » 06 Fév 2013, 06:37

nico_62 a écrit:
merci a vous

La question qui revient régulièement, ça...... 8)
:idea: Et qu'en dit ton livret d'entretien :?:

merci pour ta réponse nico

le problème c'est que je n'ai pas le livret d'entretien ni le manuel
d’où ma question :roll:
speed34
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar jéjé08 » 06 Fév 2013, 08:39

merci a vous

Les huiles de "grandes" marques ne sont pas forcément meilleures (mais souvent les plus chères...). :roll:

Le plus important à mon avis est de prendre une huile "moto" si ton embrayage est à bain d'huile (à priori les additifs sont spécifiques, mais ça reste encore à prouver).

Ensuite respect de la viscosité suivant les conditions d'utilisation (t° max) et surtout le préchauffage du moteur (usure max à froid) !!!

Respect de la fréquence des vidanges (il vaut mieux compter en heures qu'en km). Changement du filtre à huile.

Ensuite tout dépend comme tu roules... :sm19:

Je fais moi-même mes vidanges :
Pour ma part je vidange le moteur toutes les 50 heures d'utilisation (soit environ tous les 1200 km) car je fais beaucoup de TT (vitesse moyenne 20-25 km/h).
J'utilise une huile moto dite de "grande surface", nettement moins chère (4 à 5 fois moins chère qu'une huile "de marque" ) mais que qualité égale et bien souvent supérieure !!!
On est parfois surpris, marketing oblige ... : http://www.motomag.com/Choisir-l-huile- ... anger.html

En la changeant plus souvent, l'huile n'a pas le temps de se dégrader. Le moteur s'en porte mieux. ;)
Question budget c'est quand même plus économique. :)
C'est simple à faire et ça ne prend pas beaucoup de temps (1/4 h environ) :sm28:
jéjé08
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 93
Quad: -
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar speed34 » 06 Fév 2013, 11:02

Je te remerci jeje08 pour ta réponse très complète
Et pour le lien aussi
speed34
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI