• Publicité

Vacances de rêve + conseil caravane pour le quad?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: Vacances de rêve + conseil caravane pour le quad?

Messagepar dexter » 24 Aoû 2015, 15:02

barnabouille a écrit:Réglementation et logique ne sont pas encore d'actualité :roll:

Réglementation remorque vélo et quad.JPG

Je voudrais bien voir un freinage d'urgence avec tout ce poids... :sm1: :sm1: :sm1:
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar barnabouille » 24 Aoû 2015, 15:18

J'ai beau chercher, je n'en trouve pas une seule qui permet d'être en accord avec la réglementation :evil:

Même celle ci est hors cadre : DAXARA 107 :cry:

Mini remorque.JPG
DAXARA 107

et celle ci aussi : ERDÉ cLassic 102 :cry:

ERDE classic 102.JPG
ERDÉ CLassic 102
Dernière édition par barnabouille le 24 Aoû 2015, 15:40, édité 1 fois.
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein

Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar barnabouille » 24 Aoû 2015, 15:40

La réglementation n'est pas la même pour tous 8O

remorque-porte-moto-insolite.jpg
remorque-porte-moto-insolite.jpg (11.51 Kio) Vu 6890 fois

remorque-scooter-velo-insolite-bascule.jpg

remorque.jpg

remorque 1.jpg

Caravane vélo.jpg
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein

Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar dexter » 24 Aoû 2015, 16:50

barnabouille a écrit:J'ai beau chercher, je n'en trouve pas une seule qui permet d'être en accord avec la réglementation :evil:

Même celle ci est hors cadre : DAXARA 107 :cry:

Mini remorque.JPG

et celle ci aussi : ERDÉ cLassic 102 :cry:

ERDE classic 102.JPG

Pour un quad il faut obligatoirement une remorque freinée si on veut dépasser 80 kg de PTAC (c'est à dire presque rien !)
Et comme pour chaque quad (Poids à vide) on aura un PTAC maxi pour une remorque, cela fait une multitude de combinaisons possibles pour les fabricants ==> Pas Rentable !!!

Seule solution pour rouler en toute légalité : contacter un fabricant de remorques et lui commander une remorque freinée spécifique au niveau du PTAC (et qu'il faudra par la suite faire homologuer à titre individuel à la DREAL (DRIRE))...Pas facile !
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS