Guerriere a écrit:Bonjour
j'ai un problème avec mon 500ho sportman de 2008 qui cale quand je lui met dans les tours et redémarre qu'après 15mn d'arrêt moteur et non de suite..
Si je roule à mi régime il ne cale pas c'est que lorsque j'accélère franchement qu'il s'arrête au bout de qqes secondes. Il ne fume pas et ne donne aucun signe de pré calage..
Qq'un aurait il déjà vécu ça?
Merci
Ce n'est pas sur mon quad, mais sur ma voiture...
J'ai déjà eu ce genre de "blague" aussi.
A force de retourner le problème dans tous les sens, j'ai mis mon nez DANS le réservoir....
Sur le KIA SORENTO, c'est quelque chose d'assez courant semble-t-il: la crépine d'aspiration se voit recouvrir d'une sorte de boue noirâtre que certains définissent comme une bactérie qui s'est développée dans le réservoir, d'autre comme le revêtement interne du réservoir qui se défait et finit par se retrouver en suspension dans le gasoil...
Pourtant, le plein est fait régulièrement (1 fois par semaine environ, donc on ne peut pas dire que le carburant stagne)
La voiture cale. Arrêt sur le bas-côté, faut attendre 5 minutes avant de réamorcer manuellement le circuit et, ensuite, ça repart "tout doucettement"

BREF, "ça fout la merde" pour rester poli.
Donc, comme je le disais, ça colmate la crépine, et, plus tu accélères, plus tu "aspires fort" et moins le carburant passe facilement....
Je n'ai pas été voir sur la fiche technique si une telle crépine se retrouve dans le réservoir,

mais, si oui, n'aurais-tu pas "la version quad" du problème rencontré sur le SORENTO
V'là 'core une autre piste de dépannage possible.....