Salut,
j'ai compris que les ventilos ne tournent pas, tu as shunté les 2 fils du contacteur de ventilo sur le radiateur ?? ils tournent ou non ??
quand tu as changé la pompe à eau tu as vérifié si elle est bien entraînée au fond par le pignon en plastic ??
s'il a des dents en moins il n'entraine pas l'axe de pompe.
un truc pour s'en rendre compte qui vaut ce qu'il vaut !!!
quand on est
en statique avec le moteur chaud, si l'eau circule bien la durite supérieur du radiateur a la même température que la durite du bas, j'ai bien dit ça vaut ce que ça vaut !!!
pour ce qui est du contrôle du thermostat OK mais pas comme c'est montré sur la vidéo, le faire bouillir de la sorte est juste bon pour le le tuer en modifiant la valeur d'ouverture est de fermeture en fonction de la température.
enfin c'est ce que j'ai appris en prenant des coups de pieds au bas du dos
ça se fait avec un thermomètre trempé dans l'eau, sur le thermostat il est noté la valeur , exemple : 82 / 82
dans le cas cité il doir commencer à s'ouvrir à 92°
on coupe le feu
et se refermer quand l'eau refroidit à 82°
pour la thermistance qui est sur la culasse on branche l'ohmmètre dessus et on la chauffe de la même façon avec un thermomètre dans l'eau
sur ce modeèle quand l'eau est à 80° la résistance doit être entre 47 et 57 ohms
et à 100° entre 26 et 29,3 ohms