• Publicité

Bombardier Embryo

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Bombardier Embryo

Messagepar Thierry » 08 Mar 2008, 18:58

Prévu pour 2025 :? Ce n'est pas une blague :!:

C'est un quad à 1 roue voire une moto à 1 roue :)


Image

Caradisiac a écrit:C'est toujours sympa de voir les prototypes qui nous montrent le futur plus ou moins proche des motos. Sur ce proto, il faut que j'avoue, j'espère que jamais j'aurai à rouler là-dessus. A mon avis on se retrouve facilement les 4 fers en l'air, même en 2025, date à laquelle il pourrait voir le jour.

Le principe de cette « pseudo » moto est d'utiliser la force gyroscopique pour la maintenir droite. Donc sur le principe le fait de pencher procurerait les mêmes sensations qu'une moto actuelle. La roue avant fait office de commande de stabilité mais uniquement dans les vitesses en dessous de 19 km/h ou arrêté.

Le Bombardier possède une cellule qui contient de l'hydrogène et ne produit que de l'eau en émission. Même les commandes sont inversées, sur le guidon ont trouve le frein à droite et l'accélérateur à gauche.

Je laisserai le soin aux futures générations de tester cet engin et resterai à ma bonne vieille moto à deux roues, même si elle sent des pots d'échappements.


Image
Dernière édition par Thierry le 08 Mar 2008, 19:02, édité 1 fois.
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Mar 2008, 19:01

Le repère des motard a écrit:Bombardier vient de recevoir le Grand Prix du Design pour son concept Embrio : un véhicule à une roue qui pourrait présager le moyen de transport de l'an 2025.

Tout est né d'un exercice de réflexion prospective : imaginer le futur du transport récréatif. Embrio est l'un des projets proposés par les différentes équipes de design internes du constructeur de motoneige.

Le résultat est là : un design bio et minimaliste, aux lignes épurées qui fait rêver.

Les technologies envisagées sont à la hauteur du design :

coque et structure en polypropylène, santoprène, nylon (moulage par injection), aluminium (étampage, moulage sous pression et assemblage robotisé), magnésium (moulage).
un système de gyroscope géré l'électronique,
une suspension active,
un système de vision nocturne,
une assistance robotisée,
une pile à hydrogène comme source d'énergie
Le tout pèse 164 kilos pour une longueur de 124 cm et une largeur de 70 cm.

L'avant est pourvu de deux mini-roues qui se déploient au sol comme un train d'atterrissage en dessous des 20 km/h et qui permettent de renforcer la stabilité à basse vitesse.

La position de conduite est la même qu'une moto, le système de gyroscope assurant l'équilibre, à l'engin, qui devrait pouvoir transporter un ou plusieurs passagerssur une seule roue, un ou plusieurs passagers. Et pour tourner, il suffirait au conducteur de se pencher dans la direction souhaitée.

La pile à hydrogène sera sans doute une réalité avant 2025 puisqu'un constructeur américain prévoit d'avoir des voitures équipées dès 2010. La plupart des autres technoogies existentdéjà à l'état de prototypes, plus qu'avancés. Seule la maitrise d'un système giroscopique parfait pouvant emmener un pilote et son passager est encore un peu précoce mais de nombreux centres de développement y travaillent de par le monde.

Alors, pourquoi pas ? et peut-être même avant 2025 ?


Image Image Image
Thierry
 

Publicité

Messagepar heyoka » 08 Mar 2008, 19:53

Un bon gros freinage d'urgence à 160 devrait donner des vidéos sympas à regarder :sm30: :sm16:
Ride Safe (c'est le cas de le dire... :lol: )
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
Avatar de l’utilisateur
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 489
Inscription: 17 Fév 2007, 12:39
Localisation: pas de calais - aire sur la lys

Publicité

Messagepar olivier » 08 Mar 2008, 20:29

Me semble-t-il que c'est un vieux truc qui a déjà quelques années au compteur, cette étude de style.
olivier
 

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Mar 2008, 20:34

Oui mais pas encore parlationné ici bas :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar olivier » 08 Mar 2008, 20:52

ou "ici haut", va savoir ...
olivier
 

Publicité

Messagepar kengai » 08 Mar 2008, 22:23

c'etait pas l'avatar de houba ?
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Mar 2008, 08:00

Nickel pour les gabarits comme JJ 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 64
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar JJ62 » 09 Mar 2008, 10:08

FICK1G a écrit:Nickel pour les gabarits comme JJ 8)


il y aurait comme qui dirait un léger probléme de balourd avec moi la dessus :lol: :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

Messagepar kengai » 09 Mar 2008, 11:05

pour compenser il suffit de mettre du gros gaz....
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar JJ62 » 09 Mar 2008, 11:12

kengai a écrit:pour compenser il suffit de mettre du gros gaz....


comme un gas gas 250 :lol: :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

Messagepar kengai » 09 Mar 2008, 12:15

j'aurai pu écrire "gros" en gras... :lol:


non sérieux, pour mon gabarit aussi je pense que le scrambler et mieux adapté....
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar 1302man » 11 Mar 2008, 11:01

Tu dates Quend, Houbaa l'utilisais en avatar sur "un" forum il y a au moins 2-3 ans... :oops: :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Mar 2008, 11:10

J'ai encore, pour mes posts, le choix dans date non :?: :lol: :lol: :lol:

On parle bien encore de KXR, de Scrambler ou de Combi vv :lol:


Et puis comme c'est prévu pour 2025 :roll: le teasing est bien plus long que pour le MXU 500 ou le Target TGB non :?: :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar LeCousin-51 » 11 Mar 2008, 11:42

Pas de soucis de Visco lock ici :mrgreen:
LE PIRE DES RISQUES EST DE NE PAS EN PRENDRE DU TOUT...

www.argonnetquads.fr
Avatar de l’utilisateur
LeCousin-51
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 127
Inscription: 17 Avr 2006, 17:55
Localisation: Argonne (51)

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+