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Out 650 max XT Ecrou axe bras oscillant cassé

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
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Messagepar nomade » 26 Oct 2007, 07:21

bonjour,
je crois que nomade, a les pneus d'origine
il fait des raids a l'etranger dans le sable (reportage de lui ds QPM l'an dernier je crois)

- oui Thierry

par contre NOMADE se sont bien les pneus d'origine can am QUI ONT 12000 KM

- oui, les pneus sont bien les Carlise d'origine, et je pense qu'ils vont faire un petit raid de 1000 km en plus. :wink:
amicalement
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Messagepar olivier » 26 Oct 2007, 07:22

thierry02 a écrit:par contre NOMADE se sont bien les pneus d'origine can am QUI ONT 12000 KM


Je suis carrément impressionné, là ... :shock:

Dans le "sec en été, très gras en hiver" de par chez moi, les pneus en question ne tiennent pas plus de 3.000 km, et encore, pas sur les 800.
Ce qui en soit même, n'est pas particulièrement mauvais ...

Mais là, c'est carrément 4 fois plus !
La machine, c'est un 400 ?
Et le terrain de jeu habituel, c'est quoi ?
olivier
 

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Messagepar nomade » 26 Oct 2007, 07:28

La machine, c'est un 400 ?
Et le terrain de jeu habituel, c'est quoi ?


la machine ? 650 max xt
terrain de jeu? les pistes rocailleuses du maroc , les longues etendues de sable de maurtanie, les pistes caillouteuses des pyrennées, sable dans ma région, et...pas mal de goudron.
a+
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Messagepar funquad » 26 Oct 2007, 09:34

nomade a écrit:
la machine ? 650 max xt
terrain de jeu? les pistes rocailleuses du maroc , les longues etendues de sable de maurtanie, les pistes caillouteuses des pyrennées, sable dans ma région, et...pas mal de goudron.
a+
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Quand tu auras un moment, et si tu en as la possibilité, une petite photo des pneus à 12000 kms, ça m'intéresse ...

Je ne mets pas en doute ta parole (bien entendu) mais peut-être qu'on a pas la même conception d'un pneu usé ...???

Cela dit, Yann a fait 8500 avec ses Carlisle d'origine, sur son 400, ça me paraissait déjà beaucoup, mais là, chapeau, je ne sais pas comment tu fais ...
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Messagepar nomade » 26 Oct 2007, 10:21

Quand tu auras un moment, et si tu en as la possibilité, une petite photo des pneus à 12000 kms, ça m'intéresse ...


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Voilà qui est fait :wink:
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Messagepar wh26 » 26 Oct 2007, 14:18

Ma parole, c'est qu'il a du le laisser bridé à 20ch. Moi si j'arrive à 3000 borne avec mud gear, j'aurai de la chance
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Messagepar olivier » 26 Oct 2007, 15:55

Surgonflage assez important, vu le profil d'usure.

Mais bon, malgré ça, chapeau quand même : la conduite doit être extrement "cool" !
olivier
 

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Messagepar nomade » 26 Oct 2007, 16:03

Conduite Cool, oui mais pas trop!
Surgonflé? par rapport à beaucoup d'utilisateur oui, mais la tenue de route est meilleure sur goudron.
0.800 à l'avant et 1.0 à l'arrière
a+
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Messagepar Draken QDS » 26 Oct 2007, 16:53

Hé bien hé bien moi il me manque un 0 :lol:
ils m'ont a peine fait 1500 bornes les carlisle d'origine :oops:
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Messagepar funquad » 26 Oct 2007, 21:54

Je suis un peu sur le cul, ils sont moins usés que je pensais ..., je n'ai jamais vu ça, pourtant, des outlanders XT en Carlisle, j'en ai vu un paquet ...

Merci, pour les photos et les indications, ça voudrait dire que la pression a une grosse importance sur l'usure des pneus ...

Pour info, je roule entre 0,35 kg et 0,5 kg ...

Par contre, j'ai découvert récemment, sur ma voiture, qu'un sur-gonflage diminue nettement la consommation, j'ai fait le test en mettant les pressions maxi recommandés pour le véhicule en pleine charge (2,4 et 2,8 kg) et j'ai fait presque 50 kms de plus avec le plein ...
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Messagepar BOMBARD » 27 Oct 2007, 07:17

Ca , je penses que la TV le dit bien à chaque départs en vacances , "Rouler avec des pneus bien gonflé , c'est bon pour la planète "
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Messagepar wh26 » 27 Oct 2007, 09:06

Ca se comprend un peu, en surgonflage on "arrondi" un peu le pneu donc moins de surface de roulement, donc moins de frottement mais attention à la tenue de route.
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Messagepar thierry02 » 27 Oct 2007, 10:19

avec les pneus qui sont en photo en premiere page, depuis le french raid, je suis a 800 gr
j'ai gagné en conso, 10 litres/100 et je trouves avoir une meilleur tenue de route
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Messagepar JPS BOMBARDIER » 27 Oct 2007, 19:04

thierry02 a écrit:avec les pneus qui sont en photo en premiere page, depuis le french raid, je suis a 800 gr
j'ai gagné en conso, 10 litres/100 et je trouves avoir une meilleur tenue de route


A combien de bornes en es tu avec les AMS ? le niveau d'usure ?
à 800gr, ils reste confort ?
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Messagepar Trankiloo » 27 Oct 2007, 19:18

Je lorgne aussi du côté des AMS, c'est le type de profil que je sens super bien pour mon 800.

JPS pourrais tu me donner un tarif en mp pour du 25/8/12 - 25/10/12 et 26/9/12 - 26/12/12 s'il te plait?

Merci bien à l'avance.
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