• Publicité

out 650 max qui demarre pas " pas grave"

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

out 650 max qui demarre pas " pas grave"

Messagepar max57 » 14 Avr 2007, 19:45

salut a tous.
j ai deja remarque plusieurs fois que lorsque je veux demarrer ..et ben rien!!!!!! et pis c est bon sa repart.
c et aprem, j ai garé mon out dans le jardin en plein soleil, le temps de bricoler un peu ( sa libere le garage....)
en voulant le rentrer, impossible de le demarrer!!! j ai mis le contact, tout se passe bien et en appuyant sur le boutton, et ben RIEN!!!!
une dizaine de tentatives toujours rien!!! sachant que ce quad est equipé du systeme anti demarrage DEASS, je soupçone celui ci de deliré un peu.
a savoir que la clé etait tout le temps sur le contact, je me dis en tant qu electronicien que la petite bebete incrusté dedans (dans la clé) a prise un coup de chaud, et je file prendre le double qui est bien au frais a l interieure, et MIRACLE il demarre. je refais l essai avec l autre clé et RIEN ( plusieurs fois de suite).
je prend cette clé, je la met dans le congele 1 mn, je refais un essai et elle REMARCHE.
Donc plus de peur que de mal, mais j espere que cela pourras vous servir en cas ou cela vous arrives.
out 800 max xt
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 14 Avr 2007, 21:57

Salut,

C'est un quel année ton quad, car sur les 650 il y a le codage DESS de la clef. Un peu comme les voitures maintenant. Si le calculateur ne reconnait pas le clé, alors tu n'arriveras pas à le démarrer.
Par contre il faudrait l'avis d'un pro car, car je crois que le démarreur se lance, mais je ne suis pas sur.

Sinon ça peut aussi venir de ton relais de démarreur qui ne colle pas. Je pencherais plus sur cette voie.
TON PIRE CAUCHEMAR

Publicité

Messagepar max57 » 14 Avr 2007, 22:33

TON PIRE CAUCHEMAR a écrit:Salut,

C'est un quel année ton quad, car sur les 650 il y a le codage DESS de la clef. Un peu comme les voitures maintenant. Si le calculateur ne reconnait pas le clé, alors tu n'arriveras pas à le démarrer.
Par contre il faudrait l'avis d'un pro car, car je crois que le démarreur se lance, mais je ne suis pas sur.

Sinon ça peut aussi venir de ton relais de démarreur qui ne colle pas. Je pencherais plus sur cette voie.

mon 650 est de fin decembre 2006 soit 4 mois et demi, et non le demarreur se lance pas si la clé n est pas reconnu, et je trouverai bizard que le relais se collait seulement avec la meme clé ( j ai alterné les clé et s etais avec la meme qu il ne demarrai pas, testé une bonne dizaine de fois) elle remarchait seulement apres un court passage au congele.
a savoir que les puces utilisées, ont des tolerances a la chaleur, et qu une fois celle ci depassées elles peuvent tres bien etre dans les choux ( a rappeler que le quad etait en plein soleil). je referai l experience demain en inverssant les clés.
lors d un essai du 650 dans un mag, ils ont aussi connu un prob du dess.
out 800 max xt
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 15 Avr 2007, 13:37

Le DESS ... Si tu dis que lorsque tu met ta clé, tout commence par se passer normalement (affichage du message d'invite, avec ta personnalisation), ce n'est pas vers lui que je pencherai.

Faut pas oublier non plus les choses les plus triviales, comme la sécurité de démarrage : un jeu dans la tringlerie, tu pense être au neutre alors que le contacteur renvoi à l'électronique que tu es "rapport enclenché". Et là, walou démarrage, jusqu'à ce que tu appuie sur le frein, ou que tu branle un peu la machine.
"Outlander shaking", que ça s'appelle de l'autre côté de l'atlantique :lol:
olivier

Publicité

Messagepar max57 » 15 Avr 2007, 14:19

non j ai pensé a cela j ai bougé le selecteur, bougé la machine.. de plus en changeant de clé hier, j avais le quad dans la meme config c est a dire juste changé les clé sans touché a quoi que ce soit......... c est bien la clé, j ai refais l experience tout a l heure et idem la clé qui est resté au chaud ( pas 1 minute non plus..... 2 heures) ne marche plus!!!!! et celle a l interieur fonctionne... je remet la clé au frigo et apres elle marche...... Donc pour moi plus de doute possible, c est bien la clé qui ne supporte pas la chaleur. ( quad en plein soleil avec la clé sur le contact)

conclusion: la clé marche pas je met l autre elle marche je remet la 1er marche pas je remet l autre sa marche............. bon y a pas photo!!! ni le levier en faux point mort ni le relais...............

faut dire que la clé est sur le contact que lorsque je gare le quad derriere chez moi donc....... je l enleve.
out 800 max xt
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

cle 650 max

Messagepar david du 42 » 17 Avr 2007, 19:28

meme probleme pour moi,encore cet apres midi ,arret de5 minutes
impossible a redemarre apres une dizaine essais ok,cela fait 3ou4 fois que
cela m'arrive mais il a toujours redemarre avec la meme cle
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar max57 » 17 Avr 2007, 19:46

salut
c est deja arrivé en ballade, mais apres1 ou 2 essais il demarrait......... mais en plein soleil avec la clé dessus , sa demarre plus...sauf avec le double ou en refroidissant la clé...... si tu as l occaz et que cela se reproduit devant cher toi, essai avec le double, ou met la clé au frais pour voir si il demarre de suite....
out 800 max xt
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fpascal13 » 23 Avr 2007, 08:26

J'ai déja rouler en roue libre avec le contacte (donc clef dessus) pour avoir les phares!!! resultat une fois que je veut redemarer !!!! rien

en faite il faut levé les clefs et attendre 1 a 2 minute avant de pouvoir remettre les clefs et redemaré :wink:
fpascal13

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier