• Publicité

courroie qui patine

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

courroie qui patine

Messagepar jeantou » 31 Déc 2009, 19:10

bonjour
D'abord bonne féte à tous!
Je post ce message pour un problème de courroie,je posséde un hytrack 290 de 2007 qui totalise 3800kms,j'en suis hyper content car depuis le début mis à part l'entretien courant et un boitier cdi défectueux je n'ai pas eu à m'en plaindre ,je l'ai juste équipé de gallets allégés et d'un silencieux sport.
Mais voila depuis 2 mois la courroie a commencé à patiner,j'ai d'abord vérifié l'entraxe entre mon varrio et mon embrayage ,j'ai refais le réglage et remis 252mm,le probléme a persisté ,jai commencé à mettre de l'adhérent à courroie,produit trés efficace,chaque fois que j'en met le probléme disparait et revient au bout de 150 kms,enfin j'ai fini par remplacé la courroie par une adaptable pour 250 majesty de chez Athéna ,mais le probléme est résté le méme c'est à dire patinage des que j'attaque une cote, un chemin chaotique,dés que je remets de l'adhérent à courroie cela disparait, mais revient assez rapidement.
je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si la qualitée de la nouvelle courroie est en cause ou si le probléme est du à un facteur extérieur.....
J'éspère que quelqu'un aura la solution à mon problème ou une piste pour m'orienter,je vous remercie par avance et encore bonne féte à tous.
Jean....
vive le quad et la nature
jeantou
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar steves » 01 Jan 2010, 15:11

moi je dirais trop de graisse
autrement je vois pas...
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 01 Jan 2010, 16:36

tu est sûr que le probléme vient bien maintenant de la courroie et non pas de l'embrayage qui serait usé ?
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jeantou » 03 Jan 2010, 18:22

bonjour et bonne année à tous
Aprés démontage , j'ai controlé ma distance moteur boite,l'alignement de celle ci,j'ai bien tout dégraissé,démonté mon embrayage,controlé celui ci qui ne présente pas de trace apparente d'usure,j'ai bien néttoyé mes flasques,j'ai tout remonté,je suis parti faire un essai et au bout d'un moment le probléme est réapparu,c'est à dire dés que j'attaque un chemin qui monte et que j'accélére à fond ça ce remet à patiner, ça le fait quand le quad a bien chauffé,je m'oriente vers la qualitée de la courroie qui une fois chaude perdrais l'adhérence ou le ressort de poussé de l'embrayage qui serait un peu fatigué,j'espére que qu'elle qu'un aura une idée pour m'éclairer,en attendant je vous remercie........
jeantou
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dav02 » 03 Jan 2010, 19:10

bonjour,mon quad a60 km au compteur et j'ai eu tout al'heure ce probleme .C'est a dire que le moteur prend des tours et le quad avance pas .On sent que ca patine.Demain je vais chez le revendeur.
dav02
Quadeur
Quadeur

Localisations: 02
Quad: hy420
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar jeantou » 04 Jan 2010, 22:31

bonjour à tous,
Cette aprés midi j'ai démonté mon vario et je me suis aperçu que tous les galets présentaient un plats de 2 à 4mm,ils n'ont pourtant qu'environ 2500 kms,je me pose la question si mon problème de patinage ne viendrait pas de là......si quelqu'un pouvait me renseigner ,je le remercie par avance.....à plus.
jeantou
Quadeur
Quadeur

Publicité

Adhérent à courroie

Messagepar Trackman69 » 05 Jan 2010, 11:34

Bonjour Jeantou,

J'aimerai connaitre les références du produit adhérent à courroie...Ça peut servir pour du dépannage. Merci d'avance.
Trackman69
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar jeantou » 05 Jan 2010, 14:02

salut trackman..
Le produit adhérent à courroie est du bardhal que tu trouve chez les revendeurs de pieces auto style ad pro.........
jeantou
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 05 Jan 2010, 17:49

c'est clair que si tes galets ont un plat .. ils sont HS !
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jeantou » 05 Jan 2010, 21:12

salut à tous.
Aprés changement des galets,essai et....misére ça patine toujours,demain je remonte ma courroie d'origine,car j'ai l'impression que la nouvelle patine plus et si ça continu, je change mon ressort de poussé.
jeantou
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 05 Jan 2010, 21:34

Bonsoir.
Meilleurs voeux.
As-tu fait un essais sans carter pour vérifier si vraiment la courroie patine?Si c'est le cas,elle devrait "fumer"rapidement...
Quand à l'embrayage,une fois collé:il ne peut pas patiner...
Il serrait intéressant lorsque cela arrive,de t'arrêter,lever l'arrière du quad et vérifier si tu n'as pas un problème au niveau transmission ou boite qui force...ne serrait ce qu'un roulement trop serré..par exemple.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar jeantou » 05 Jan 2010, 22:09

salut Claude,
Je ne sais vraiment plus ou chercher,j'ai bien essayé de rouler sans cache,mais ce patinage n'intervient que sur de forte reprise et je n'ais vraiment pu voire si c'était la courroie qui décrochait à ce moment,mais le moteur prend ses tours mais on dirait que la transmission décroche,je suis obligé de relacher les gazs et de réaccélérer doucement et plus le quad est chaud,plus ça patine....
jeantou
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Trackman69 » 11 Jan 2010, 17:16

Bonjour,

Tu as visiblement fait le tour de la question vario et courroie. Ce qui me fait penser que la vérité est ailleurs....

Si ont remet les choses à plat ca donne ca:

Problème: Ca patine en forte charge.
Question: Qu'est ce qui peut patiner dans ces conditions?
Réponse: La courroie sur ses poulies et l'embrayage centrifuge dans sa cloche.

Comme TOUTES les interventions sur la partie courroie n'ont RIEN améliorées, tu pourrais vérifier l'embrayage....A savoir qu'en automobile et motocycle quand un embrayage commence à patiner c'est toujours en forte charge et que lorsqu'on s'obstine sur un élément sans résultat c'est toujours autre chose :) Parole de mécano!

Voila mon opinion. Elle peut être enrichie par d'autre intervenant...
Trackman69
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar steves » 11 Jan 2010, 23:17

est ce que tes prises d'air ne sont pas bouchées
ce qui ferait une chauffe de la courroie et la mettrait hs.
ta courroie est peut être de mauvaise qualité.
un courroie qui est cramé est morte,les produits comme adhère courroie ne servent à rien.
comme dit guillon essai sans le capot pour voir.

a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jeantou » 12 Jan 2010, 21:24

Salut à tous.
Merci pour vos différents conseil , pour le moment j'ai remonté mon ancienne courroie et mon quad patine moins qu'avec la nouvelle,je ne pense pas que ça vienne de mon embrayage,j'ai donc décidé de commander une courroie d'origine ,je vous tiendrai au courant s'il y a du mieux ou pas dés que je l'aurai installé.
Bonne soirée à tous......
jeantou
Quadeur
Quadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI