• Publicité

[Mxer150] Changement joint de culasse et surtout d'embase

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

[Mxer150] Changement joint de culasse et surtout d'embase

Messagepar tyri00n » 25 Mar 2007, 12:27

Salut a tous,
je change ce week end mon joint d'embase sur mon Mxer 150. Je rappelle que je suis novice en mécanique mais que je tente la répartion avec mon père un peu plus expert. Je viens de démonter tout ce qui entoure le moteur et demain je m'attaque a l'ouverture de la bête (enfin petite la bete quand même...).
Mais étant donné que je suis pas un monstre en mécanique, je vous demande un peu d'aide pour savoir si je vais bien faire et pas tout détruire...
J'ai le manuel d'utilisation (en anglais aie aie aie) et j'ai quelque potes qui ont des versions différentes pour accéder jusqu'au joint d'embase.
Certains me disent qu'il faut détendre la chaine de distribution et apres qu'on peut dévisser les goujons ( visse qui attachent la culasse, le cylindre et le bas moteur) et comme cela, on peut arriver directement au remplassement du joint. Mais d'autres me disent qu'il faut dévisser l'arbre a came pour pouvoir ensuite dévisser les goujons et arriver au joint d'embase.

Autre grosse question, ou est le volant moteur et comment y accede t on pour bien repositionner la chaine et l'arbre a came. Si vous pouviez me conseiller sur le démontage et le remontage, ca serait super cool merci de votre aide.
tyri00n

Publicité

Messagepar Fredo » 31 Mar 2007, 08:57

Slt, a tu changé ton joint d'embase? j'arrive 1 peu tard, je pense que tu l'a fait.
Fredo

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO