• Publicité

Conseil DEBRIDAGE....

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar franck78 » 08 Mar 2008, 11:29

stefscot a écrit:salut a vous une question le mien monte a 101kmh c'est possible puisque je viens de lire qu'il est limite a 92
by by

le rupteur ne coupe pas en fonction de la vitesse mais du régime moteur. Tu pourras monter à 101 ou 103 Km/h fonction de la circonférence et du profil de tes pneus.

A ciao.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar olivier » 08 Mar 2008, 12:10

Le changement de taille va influer sur la vitesse, mais va aussi fausser le compteur ...

Donc la remarque de franck78 n'est valable que dans le cas ou il parle d'une vitesse mesurée au GPS, bien sur :wink:
olivier

Publicité

Messagepar stefscot » 08 Mar 2008, 18:57

merci a vous quad avec pneu d'origine (280kms au compteur) donc 101 kmh et ce n'est pas mon compteur qui deconne
by by
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

conseil debridage...

Messagepar angeofnight » 09 Mar 2008, 09:12

Ola,
Si ton quad monte au dessus de 100 km/h sans changer le boitier cdi, c'est que ton compteur est surement faussé.
Au fait pour le changement du boitier cdi, on m'a parlé de celui d'un Polaris, qui peut m'éclairer ?
Muxurien 500cm3 4x4
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 09 Mar 2008, 11:33

olivier a écrit:Le changement de taille va influer sur la vitesse, mais va aussi fausser le compteur ...

Donc la remarque de franck78 n'est valable que dans le cas ou il parle d'une vitesse mesurée au GPS, bien sur :wink:

tout à fait Olivier, Mea culpa.

Je n'ai vu qu'après que le capteur de vitesse était situé en sortie de l'arbre de transmission (pièce n°9)...

Image

Ce qui induit 2 intérrogations :

le moteur tourne t'il plus vite une fois la cale de bridage retirée, malgré le rupteur du CDI?

Il y a des compteurs plus généreux que d'autres?????

Humm.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar SPOKY76 » 17 Avr 2008, 10:48

SALUT MOI JE VIENT DE DEBRIDER LE MIENS IL MONTE A 100 / 103 C EST BIEN ASSEZ FAUT LE CRAMPONNER LE BESTIAUX....
SPOKY76
Quadeur
Quadeur

Publicité

debridage,

Messagepar kanolette » 17 Avr 2008, 19:17

Bonjour,

Je suis toujours avec mes 92 / 93 au compteur, et je suis toujours un peu déçue par cette vitesse limitée...Je sais bien qu'un quad n'est pas fait pour la vitesse, mais avec mon 300, j'allais pas loin des 100...!!
N'y a t'il vraiment aucun moyen pour lui donner plus de vitesse ????
Si je suis embetée par ce "petit" problème, je ne regrette absolument pas mon 500...Debridé, c'est une super machine, et je me régale à chaque sortie...malheureusement, toujours seule dans ma région, pour l'instant...!!
kanolette

Publicité

Conseil DEBRIDAGE....

Messagepar angeofnight » 18 Avr 2008, 19:41

Salut Kanolette,

En changeant le boitier cdi du quad, non seulement tu gagnes 1000 tours minutes, mais en plus le bridage de vitesse est enlevé, du coup il monte à 105 km\h, le mois prochain je vais changer le mien, je te dirais si tout est ok.
Salutation
:wink:
Muxurien 500cm3 4x4
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

debridage

Messagepar kanolette » 19 Avr 2008, 04:28

Bonjour,

Et merci Angeofnight, je compte sur toi pour me dire ce qu'il en est exactement de ce changement de boitier...si c'est toi qui te le change, peux tu me faire qqs photos de la manipulation, je ne suis pas douée en mecanique, si ça me semble trop compliqué, je me fairais aider par un pro...Merci d'avance.....
kanolette

Publicité

débridage & vitesse de pointe !

Messagepar Tang » 06 Aoû 2008, 14:45

Franchement IL FAUT débrider vos 500 MXU, ils ne sont pas fait pour être bridés ! ! ! (ils respirent mieux, s'alimentent mieux et auront un poil plus brillant ! LOL ) Perso mon sympathique cons. a fait la manip. en 2/2 pour 3x rien :-)

La vitesse de pointe est d'environ 100km/h (+/- 5), mais...un quad c'est pas fait pour rouler vite !!! (dans les chemins ça passe mal à 100 à l'heure ) mais bon les compteurs Kymco sont TRES optimistes !
NB: attention à cette vitesse il faut une bonne connaissance de sa machine pour éviter de se faire peur :-°

BON MXU à tous !
Tang
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 06 Aoû 2008, 15:26

Je pense effectivement qu'avec les nouveaux contrôles techniques les débridages passeront peut être pas.
Pour ma part je ne suis pas débridé et compte bien les resté d'origine bien sûr 8)
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

débridage or not

Messagepar Tang » 08 Aoû 2008, 00:51

Salut QuadeurDu19 !

Je ne pense pas que cela soit possible de débrider un Mxer car...
je ne pense pas qu'il le soit (bridé) !
Il me semble en effet que c'est un petit moulin de 150cc. ??!
(faudrait que j'en essaie un, ça doit être fun !)

Quand au contrôle technique (si cela devait se faire) à mon avis ils ne verront que du feu: ils testent les organes de sécurité seulement, comme pour nos voitures où ils ne vont pas vérifier la puissance du moteur, non ?!!!

à bientôt amis kymcoéens !

T. :P
Tang
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Aoû 2008, 11:20

Salut Tang ! Bé je sais pas trop s'ils sont bridés ces ptis engins lol, mais tout ce que je sais c'est qu'après le rodage, bé maintenant je prends facilement 80 au moins. C'est déjà pas mal du tout.
En tout cas si tu as l'occas' d'en essayer un, bé vas-y c'est excllent, bon c'est sur c'est pas la puissance d'un Polaris lol !
Pour ce qui concerne le contrôle technique, j'espère bien qu'ils mettront du temps à tous nous passer au contrôle :twisted:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar maka » 18 Sep 2008, 13:48

slt :D

y a t-il quelqu un qui pourrait me renseigner sur le débridage du mux 50 svp
dans 300 km je ne suis plus en rodage 8) .j ai une petite remorque qui arrive bientôt (merci papounet ) ,donc j aimerais gagner un peux de puissance pour la tirer (gravas et bois a jeter :lol: )

merci d avance les quadeurs :wink:
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 18 Sep 2008, 14:06

Les quads 50 cm3 ne sont pas bridés et ce jusque 300 cm3 :wink:
Thierry

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO