• Publicité

(maxxer 300 ) il ne voulait plus demarrer!!

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

(maxxer 300 ) il ne voulait plus demarrer!!

Messagepar kymco 67 » 21 Avr 2007, 21:32

salut j'ai u un petit soucie lors d'une petite balade je me suis arreter j'ai eteind le moteur et quand je voulais demarrer plus rien :twisted: juste un bruit de tic tic au niveau de la battrie sa venai d'un des petits boitiers a coté de la battrie j'ai pris le boitier et j'ai bouger les fils le point vert (neutre) c'est ralumer donc il demarrer a nouveau :D aujourd'hui j'ai demonter les cache et j'ai verifier tous les fils rien aucun fils coupé rien du tous et g verifier toutes les cosses rien non plus :? avez vous peut etre une petite idée :idea: de quoi sa peut venir :?: :?: merci le quad n'a que 1000 bornes :(
kymco 67

Publicité

Messagepar fonky32 » 23 Avr 2007, 13:56

Salut

je possede aussi un maxxer 300, et il m' est arriver la meme chose , je ne sais pas encore d' ou cela vient car au bout de une minute et c' est remis en route

je te tiendrai au courant si cela ce reproduit sur mon quad
fonky32

Publicité

Messagepar franquad » 23 Avr 2007, 17:21

les cosses sont elle bien serres sur le relais demmareur :?: (petit boitier)
franquad

Publicité

Messagepar kymco 67 » 23 Avr 2007, 20:21

slt j'ai regarder toutes les cosses tous les boitiers :? je pense que sa doit etre le boitier qui a un jton mais pas sur pour l'instant sa marche :D mais si fonky32 :sm9: a la meme chose sa doit etre un defau sur les maxxer 300 le boitier ralais demmareur mais bon :roll: je vous donne de mes nouvelles si je trouve en tout qu'a merci a + :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar fonky32 » 24 Avr 2007, 18:04

salut

alors mon probleme et m' est revenu 2 fois aujourd' hui , il ne demarrais plus et il y' avais un tic-tic sur le boitier

mais en fet le probleme ne vient pas de la , il vient de la securiter de la vitesse

les 2 fois j' etais en point mort et il ne demarrais pas , j' ai passer la marche avant et j' ai remis sur le neutre , et il a demarrer au quart de tours :D

je n' est pas encore tester pour debrancher cette securiter, mais sa ne saurai tarder si le probleme persiste

@+fonky
fonky32

Publicité

Messagepar kymco 67 » 24 Avr 2007, 20:40

ok bizard j'ai pas touché au vitesse j'ai juste debrancher ce boitier et rebrancher je v tester aussi en tous qua merci a + :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar kymco 67 » 24 Avr 2007, 20:45

donc si g bien compris on peut debrancher cette securité donc il salumera meme avec la marche avant ou arriere :?: :roll: :lol:
kymco 67

Publicité

Messagepar fonky32 » 24 Avr 2007, 21:00

non j' ai regarder vite fait tout a l' heure aparament le contacteur et interne dans la boite
fonky32

Publicité

Messagepar Jeager13 » 30 Avr 2007, 01:00

Salut,

Pour le contacteur il y a deux possibilités soit il ouvre un contact soit il le ferme en fonction du constructeur donc il n'y pas pas de risque de faire un pontage entre les deux fils et d'essayer si le moteur marche c'est donc un contact qui ferme le circuit et inversement.
( il y a de fortes chances que se soit en positon fermé que le moteur tourne)

Attention quand même il y a danger d'oublier qu'il n'y a plus cette sécurité, cela n'arrive pas qu'aux autres

Avant de faire ce pontage je regarderais comment il fonctionne en ouverture ou en fermeture (comme indiqué plus haut) et je le déposerais pour voir s'il est assez profond pour toucher soit un bossage soit entrer dans une gorge, j'ai vu des cas ou avec des rondelles plus ou mois épaisse on pouvait regler le problème.

Si j'ai pas été assez claire faites un coucou je suis à côté :wink:
Jeager13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: salon de provence 13
Quad: 400 outlander vendu
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar kymco 67 » 30 Avr 2007, 09:06

Jeager13 a écrit:Salut,

Pour le contacteur il y a deux possibilités soit il ouvre un contact soit il le ferme en fonction du constructeur donc il n'y pas pas de risque de faire un pontage entre les deux fils et d'essayer si le moteur marche c'est donc un contact qui ferme le circuit et inversement.
( il y a de fortes chances que se soit en positon fermé que le moteur tourne)

Attention quand même il y a danger d'oublier qu'il n'y a plus cette sécurité, cela n'arrive pas qu'aux autres

Avant de faire ce pontage je regarderais comment il fonctionne en ouverture ou en fermeture (comme indiqué plus haut) et je le déposerais pour voir s'il est assez profond pour toucher soit un bossage soit entrer dans une gorge, j'ai vu des cas ou avec des rondelles plus ou mois épaisse on pouvait regler le problème.

Si j'ai pas été assez claire faites un coucou je suis à côté :wink:
slt ok bien claire je vais faire ca merci a+ :wink:
kymco 67

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO