• Publicité

Courroie Carliste KINGQUAD HS

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

Messagepar Pol » 09 Déc 2010, 15:30

C'est ton revendeur qui doit te l'échanger !!
Il y a 3 ans, mon concess m'avait donné une 401, et j'ai de suite vu qu'elle était trop courte en la superposant sur l'originale suz.
Elle doit avoir, tour extérieur, environ 95.5 cm de long. et +/- 35,7 mm de large.
J'ai regardé sur le tableau carliste et j'ai vu que c'était une 437.
Mon concess l'a repris, renvoyé à son grossiste, et j'ai reçu qqtemps après une UA437, et j'ai fait 15000km avec, et elle est encore bonne, et mise en réserve.
Tu dois faire l'échange avec ton revendeur car c'est lui qui est censé connaitre les bonnes références.
Bonne journée.
Pol
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar Pol » 09 Déc 2010, 15:42

J"ajoute que la suz origine coûte dans les 200 euros, et que j'ai payé la UA437 une fois 85 euros, et la deuxième 80 ...
Que j'ai eu un KG 700 avec 22000km, enlevé la courroie d'origine à 7000 (et mise en réserve) et roulé 15000 avec la carliste qui n'a pratiquement rien ...
Et j'en suis à mon 2e KG750, à 10000 km, toujours courroie origine, et la carliste neuve dans le coffre.
Je n'ai jamais vu le moindre effilochement ni dégradation d'aucune sorte à la 437, idem pour la suz. Mais j'ouvre le boitier, souffle et nettoie les flasques etc etc, enlève et vérifie la courroie (à la loupe !!) tous les 2 à 3000 km.
Voilà.
Pol
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 09 Déc 2010, 16:32

Pol a écrit:C'est ton revendeur qui doit te l'échanger !!
Il y a 3 ans, mon concess m'avait donné une 401, et j'ai de suite vu qu'elle était trop courte en la superposant sur l'originale suz.
Elle doit avoir, tour extérieur, environ 95.5 cm de long. et +/- 35,7 mm de large.
J'ai regardé sur le tableau carliste et j'ai vu que c'était une 437.
Mon concess l'a repris, renvoyé à son grossiste, et j'ai reçu qqtemps après une UA437, et j'ai fait 15000km avec, et elle est encore bonne, et mise en réserve.
Tu dois faire l'échange avec ton revendeur car c'est lui qui est censé connaitre les bonnes références.
Bonne journée.

Le souci, c'est que mon revendeur ne semblait pas connaitre ce PB et c'est moi qui l'en ai informé. Il me dit : je le cite : "Sur notre dernière price list de Ultimax jusqu’au Kingquad 700 de 2008, il nous indique UA401… après 2008 c’est la ref UA437 comme pour le 750…"

Je lui ai désormais laissé toutes les infos dont il a besoin afin qu'un échange puisse se faire dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.

J'attend sa réponse...avant de faire grand bruit sur la toile...
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Pol » 09 Déc 2010, 16:43

Oui, je comprends ... il y a une différence entre toi et moi : au moment de placer la 401, j'ai superposé les deux et j'ai vu qu'elle était trop courte ; l'ai reportée, et "exigé" une 437. Toi, tu l'as "usée" ... Tout dépend donc de la position "commerciale" de ton revendeur. Mais quand on lit les forums américains, en général, carliste a reconnu son erreur et a changé les courroies. Ici, c'est peut-être une autre paire de manches ! Et donc, in fine, c'est bien l'attitude de ton revendeur qui va être déterminante. bonne chance.
Pol
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 09 Déc 2010, 18:36

Oui, non seulement, ca concerne un PB de SAV puisqu'elle est "morte" mais en plus elle a été achetée sur une boutique par internet... Donc la garantie prise en compte par la boutique semble être de deux mois et ensuite la boutique ne sert que d'intermédiaire jusqu'aux deux années de garantie auprès du constructeur... :?
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar franck78 » 18 Déc 2010, 13:43

Z'ont plutôt intérêt à commencer a prendre du souci les ptits gars de chez Boutiquad, parce que je vais commencer à livrer les faits et a le diffuser très largement sur la toile...

C'est tout pour le moment... :x
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Courroie Carlisle Ultimax

Messagepar Francky » 27 Déc 2010, 20:31

Salut,

En été 2009, j'avais commandé et reçu une courroie chez Boutiquad, avant de la monter, un ami mécano et moi avons comparé les 2 courroies et surprise, la courroie Carlisle Ultimax (neuve) était plus petite.
Je l'ai renvoyée et ils me l'ont reprise sans problème !
Mon quad a 9700 kms et j'ai tjs la courroie d'origine, au moment du démontage de la courroie d'origine, j'ai été surpris par l'état neuf (très bon état) de la courroie !
Je pense que la courroie Carlisle Ultimax de chez BoutiQuad n'est pas le bon modèle pour le KingQuad 700 !
SUZUKI KingQuad 700 EFI jaune 2005
Bumper av. WARN
Treuil WARN 3.0 cI
Jantes Douglas Rockstar 12X7
Pneus arr. Maxxis Ceros 26-11-12
Pneus av.Maxxis Ceros 26-9-12
Protection de châssis Ricochet.
Top Case arrière SHAD 80 lts.
Francky
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité