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Grosse consomation d'huile ! que faire?

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
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Messagepar titoucha » 08 Sep 2007, 03:31

FILBET PASCAL a écrit:le piston n'a pas bougé il tourne bien dans le cylindre , s'il etait ovale il ne pourait pas .


Malheureusement si il tourne très bien si le cylindre est ovale, par contre les segments eux ne touchent plus correctement les bords et donc ne font plus correctement leur boulot.
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Messagepar FILBET PASCAL » 08 Sep 2007, 12:45

A quoi voit'on si le segment racleur est encore bon ou pas?
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Messagepar LOLO50 » 08 Sep 2007, 19:43

tu te trompes sur certains moteurs à froid le piston est legerement ovale (je ne sais pas pour les quads)
controle au moins cela avec un pied a coulisse et ton cylindre a t-il une grosse arrete
et ton jeu a la coupe est de combien=tu mets le segment dans le cylindre et tu mesure la valeur, avec un jeu de cale :wink: :wink:
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Messagepar FILBET PASCAL » 08 Sep 2007, 20:01

le jeu à la coupe est bon ! seul le segment racleur ne peut pas etre controlé mais je le trouve un peu étroit pour le cylindre
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Messagepar philequad » 09 Sep 2007, 08:09

J'espere que tu te fais aider pour cette intervention...car tes posts me surprennent vraiment: t'as jamais ouvert un moteur (tout du moins 4 temps moto) de ta vie.
Sinon tu saurais que c'est le cylindre qui se déforme(bourellets) et que si le racleur est hors cote, le pare feu et le deuxième segment le sont aussi.
C'est comme pour les spy de queues, tu devrais savoir que çà ne se controle pas en les démontant!!!
Si t'as réellement un problème de conso d'huile, va voir ton concess...car tu verras que c'est plus compliqué de remonter un berlingot que de le démonter.
Connais tu simplement les couples de serrage?
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Messagepar FILBET PASCAL » 09 Sep 2007, 09:31

bien non je suis seul ! je suis un amateur en mécanique et aime beaucoup ça bien sur j'ai beaucoup à apprendre .
J'ai deja démonté un barrossa bicylindre 250 4 t et remonté sans problèmes , je pensai que ct une machine de merde et me rends compte que tout compte fait le moteur etait pas mal .
En plus que la mécanique me passionne je fais d'énorme économies , chez nous le concessio yam est peu avenant et de mauvaise réputation ( mécaniquement parlant ).Désolé de jouer à l'aprenti mécano c'est plus fort que moi et n'ai aucunes prétentions
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Messagepar LOLO50 » 09 Sep 2007, 14:19

ok fait un bon rodage
laisse le bien chauffé et c'est reparti
en te souhaitant bonne réparation :wink: :wink:
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Messagepar LOLO50 » 09 Sep 2007, 14:21

si tu as besoin n'hesite pas et ne t'inquiete pas je te juge pas :idea:
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Messagepar K2R » 09 Sep 2007, 18:37

je suis moins toxique que le pôte, mais je t'assure que les moteurs 4 temps, c'est un boulot de pro.
à ma connaissance, la meilleure façon et la plus simple de juger de la fonction de la segmentation, c'est de prendre, tout simplement, la compression: un mécano pro te l'eu fait en 15 minutes (il suffit de demonter la bougie) et t'aurais epargné les soucis dans lequels tu te mets! le remontage et la " comprression" des segments, c'est un boulôt de pro.
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Messagepar FILBET PASCAL » 09 Sep 2007, 19:01

merci à tous je vous tiens au courant dés le moteur remonté milieu de semaine
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Messagepar FILBET PASCAL » 12 Sep 2007, 19:22

Enfin le quad est remonté ! Il tourne comme une montre et plus de fumée , donc je pense que la consomation d'huile est reduite . Je vous remercie pour tous vos conseils et il ne me manque plus qu'a le revendre sans inquiétudes
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Messagepar LOLO50 » 15 Sep 2007, 13:28

bien vu l'ami vu le diag que tu disais, il y avait peu de chance que tu te trompes. Tu as bien travaillé. :D Maintenant tu ne dois plus avoir de fumée bleu et d'odeur de brulé
Reste maintenant un bon rodage, :arrow: :arrow: :idea:
:roll: :wink:
et la vidange ensuite
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Messagepar Trankiloo » 26 Sep 2007, 12:54

Tu n'as même pas déposé le cylindre pour le faire vérifier?

Tu ne fumes plus avec un jeu de segments neufs, la question est pour combien de temps?

J'ai bien saisi que tu as fais de ton mieux mais ton boulot est complètement baclé, une segmentation et des joints culasse et embase c'est bon pour un 2 temps de mob, pour un 4 temps de 660cm2 c'est tout faux.
Le futur acheteur à une grosse chance de se faire niquer sur cet achat, moi on me fais ce coup là je ne laisse pas passer et on doit être un paquet à réagir comme ça, réfléchis là dessus..

C'est sur un ton amical, ne prends rien de mal dans mes propos..
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Messagepar labibe » 26 Sep 2007, 13:43

Et oui, comme on dit "il y a un pigeon qui ce lève tous les jours matin" :lol:
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Messagepar Trankiloo » 26 Sep 2007, 15:25

labibe a écrit:Et oui, comme on dit "il y a un pigeon qui ce lève tous les jours matin" :lol:


L'est pas très net ton pigeon :mrgreen:
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