
Décrit par certains comme le
« Dakar féminin », le Trophée Roses des sables est une aventure extraordinaire de 10 jours et 6000 kilomètres dans le désert marocain.
La compétition réservée aux femmes s'inspire de la plus pure tradition des raids africains où les capacités d'orientation et de conduite l'emportent sur la vitesse. Tout au long du rallye, les « Roses », comme s'appellent les concurrentes, apportent également une aide et un soutien importants aux peuples du désert et participent à la promotion du développement durable.
La course représente un incroyable défi personnel et sportif et nous adressons nos félicitations à la Canadienne Maïwenn Lebronec qui a remporté la victoire cette année sur son quad Outlander
500 XT Can-Am!
DEUX PILOTES, 2000 KILOMÈTRES DE PISTES ARIDES EN AFRIQUE DU NORD
Durant le rallye du Maroc, les pilotes chiliens Francisco Lopez et Claudio Troncoso ont soumis le SSV Commander™ Can-Am® 2011 à ce qui se fait de pire sur plus de 2000 kilomètres de pistes éprouvantes.
Ils avaient pour but d'éprouver les performances du véhicule en prévision de la prochaine édition du Dakar mais ils sont entrés dans l'histoire en remportant la catégorie UTV du rallye du Maroc. Les deux hommes furent également les seuls concurrents de la catégorie UTV à avoir terminé les six épuisantes étapes de la course. Et, de surcroît, ils se sont classés 21e dans la catégorie automobile !
« Notre objectif initial pour la course était clair : tester la capacité du SSV Commander Can-Am en conditions éprouvantes de courses et sur terrains difficiles. Nous n'avions pas pour ambition de gagner », a commenté Francisco Lopez après la course. « Au dernier jour, nous nous étions fixé un nouvel objectif : être le premier véhicule de l'histoire des UTV à terminer le rallye du Maroc. »
Suivez Francisco Lopez et sa Can-Am Nextel Team lors du Dakar 2012 où il partira à la conquête d'une deuxième victoire dans un rallye international.
