Justement, en parlant de nombre qui s'étiole, vous avez du remarquer que le nombre de membres du forum à chuté vertigineusement ces derniers temps. De presque 18 000, celui-ci est descendu à un peu plus de 3600. Comment cela est-ce possible? le Journal Du Quad subirait-il une vague de désaffection de ses lecteurs et forumeurs ? Non, ne vous inquiétez pas, il s'agit tout simplement d'un grand nettoyage de printemps comme il y en avait déjà eu un il y a quelques années. Car ce chiffre de 18 000 ne représente, comme sur beaucoup de forum, que le nombres d'inscriptions qu'il y avait eu depuis le dernier "nettoyage" ou la création du forum si il n'y a pas eu de "nettoyage". D'ailleurs cela permet à certain administrateurs pas très regardant d'annoncer une quantité d'inscrits d'autant plus élever que le forum est ancien. Chez nous, ce nettoyage se fait régulièrement depuis le début de l'année et nous permet de connaître le nombre de membres qui se connectent régulièrement. Nous voulions cela car nous avions besoin de données plus précises sur la fréquentation du forum et aussi par soucis de transparence vis à vis de nos partenaires. C'est dans le même but qu'un compteur plus fiable a été installé pour savoir combien de pages sont vues et combien de personnes visitent le site. Ces chiffres nous permettent d'appréhender plus clairement ce qui vous amène à lire nos pages et de savoir si le travail qu'effectue le staff du Journal Du Quad va dans le bon sens.
Pour finir, je dirais qu'un grand vent d'espoir souffle sur notre petit monde en ce début Avril. Tout d'abord parce que le domaine de Rochepaule qui était à la vente (viewtopic.php?f=8&t=25822) a trouvé un repreneur à la hauteur de se magnifique terrain de jeu. Mais le plus grand espoir nous vient d'Auvergne, de St-Flour plus exactement. Même si les dernières éditions n'avaient plus l'esprit aussi festif qu'avant, la Transvalquad manquait au calendrier des amoureux du quad & SSV. L'équipe de Quad Baroud a relevé le défi pour nous proposer sur un site on ne peut plus adéquat, l'aérodrome de St Flour-Coltines, la première édition du "Quad Festival" ( viewtopic.php?f=8&t=25813 ). Aux pieds des volcans, on a mis les petits plats dans les grands: un village exposant, des démonstrations, des parcours d'essais, des repas gastronomiques, un village camping jouxtant tout cela et 800 kms de randos permettant de découvrir les Monts et vallées du Plomb du Cantal et du Puy Mary d'un coté ainsi que les Monts de la Margeride et la région du Gévaudan de l'autre, le tout saupoudré d'arrêt "cuisine et produits locaux".
Alors nous vous donnons rendez-vous du 22 au 25 juin en Auvergne, ce sera, à n'en pas douter, l’événement de l'année. En attendant, bonnes randos à tous.
