• Publicité

EDITO: tout le monde a des soucis (28/01/2014)

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

EDITO: tout le monde a des soucis (28/01/2014)

Messagepar DOUDOU » 28 Jan 2014, 23:40

df


Tout le monde a des soucis.


df

Nous ne sommes pas chez les bisounours et nous ne pouvons ignorer qu'il y ait des irresponsables

au guidon de nos jouets préférés. En témoigne ce message publié par le CODEVER:


" L'interpellation, le 19 janvier dernier, du conducteur d'un quad-cross dans les rues de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, tombe à point nommé pour les députés. En effet, une nouvelle proposition de loi visant à durcir les sanctions contre ce type d'infraction a été déposée 5 jours plus tôt. Voilà donc une affaire qui vient une fois de plus ternir l'image des quadeurs. Imaginez l'effet que peut produire sur le public deux quads non homologués et particulièrement bruyants lancés à vive allure dans les rues, avec à leurs trousses la Brigade anti-criminalité. Si l'un des deux a réussi à s'échapper, l'autre a finalement été arrêté, non sans avoir grillé un stop. A 19 ans, sans permis de conduire – et, on imagine, sans assurance... –, chevauchant un engin non autorisé à rouler sur la voie publique... Les quadeurs ne vous remercient pas, jeune homme ! Le CODEVER condamne fermement ce genre de pratiques accidentogènes et bruyantes. Ces comportements inadaptés ne peuvent que générer colère et intolérance de la part des habitants qui y sont confrontés malheureusement de plus en plus souvent. Nous rappelons que la majorité des conducteurs utilisent leur quad de manière tout à fait respectueuse de l'environnement et des autres usagers, que ce soit en randonnée sur les chemins ou en usage plus sportif sur les circuits. Nous saluons d'ailleurs les propos du député-maire de Canteleu (Seine-Maritime), Christophe Bouillon, qui a insisté sur la nécessité de faire la distinction entre ceux qui se livrent à des rodéos en ville et les conducteurs responsables (propos rapportés par le site http://www.76Actu.fr . Il faut préciser que le député Bouillon a été sensibilisé à cette problématique il y a quelques mois à peine par la délégation CODEVER 76 lors d'un entretien. Quoi qu'il en soit, une proposition de loi (n°1698) a été enregistrée à l'Assemblée Nationale le 14 janvier dernier. Cosigné par près de 400 députés sur 577, le texte prévoit de clarifier les différents articles existants et de durcir les sanctions en cas d'usage sur la voie publique d'engins non homologués, ou homologués mais trafiqués, ou encore trop bruyants. Sous réserve d'un examen plus approfondi, le CODEVER soutient cette proposition. Un passage rédigé de manière pour le moins subjective nous imposera cependant d'être vigilants : "Lorsqu'un véhicule paraît exagérément bruyant". Il s'agira d'éviter toute interprétation par les forces de l'ordre qui ferait des utilisateurs respectueux des victimes collatérales de cette loi. Le CODEVER va proposer dès à présent son concours aux députés pour travailler sur ce dossier.


Bien sûr, aucune personne de sensée ne peut avoir envie de dénoncer cette arrestation. Moins il y aura d'incidents de ce genre, moins nous serons montré du doigt par des personnes n'agissant que par démagogie électorale.

La loi se durcit pour ceux qui se retrouvent en infraction, tant mieux !! Toutefois, attention au dérapage. Les textes sont précis, les représentants de l'ordre publics doivent l'être eux-aussi. Le bruit, par exemple, se mesure avec un sonomètre placé de façon précise par rapport à la sortie d'échappement et non à l'oreille. Les hommes de loi outrepassent quelquefois leurs droits. Le plus souvent parce que leur autorité de tutelle les presse d'obtenir des résultats tout en ne leur donnant pas les moyens nécessaire pour accomplir leur mission. Mais il arrive à tout le monde de commettre des erreurs; dans cette corporation comme chez les quadeurs...



Le mouvement écologiste aussi subi des revers et dans ce cas,

c'est catastrophe !! je dirai même catastrophe catastrophique !!


Cela fait combien de temps que l'on essaye de nous culpabiliser à cause du réchauffement climatique, combien de temps que les médias nous assomment avec des études et des prévisions cataclysmiques pour l'être humain, combien de temps que certains écologistes moralisateurs ont fait de ce réchauffement leur cheval de bataille, combien de temps que des politiques leurs ont emboîté le pas afin de nous caser quelques taxes supplémentaires sous couvert de morale écologique, combien de temps que l'on dépense des sommes pharaoniques pour mettre en place des modèles capable de reproduire ce que sera notre avenir climatique, combien de temps que l'on dépense d'autres sommes tout autant pharaoniques pour limité ou faire limité la production de gaz à effet de serre ? En gros, depuis 1988 et la création par l'ONU du GIEC (Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat), soit presque trente ans.

Et puis patatrac, le bel édifice se lézarde. Pourquoi ? Parce que la NASA vient d'annoncer que nous allions subir une période de refroidissement car le soleil rentre dans une période de moindre activité:

"Pendant plus de 400 ans, du début du XVe siècle au milieu du XIXe siècle, la Terre a été frappée par un phénomène météorologique peu commun : le petit âge glaciaire. Cette période, qui toucha l’Europe et l’Amérique du Nord, fut marquée par un refroidissement important des hivers et par des étés courts. Et plus particulièrement durant la période appelée "minimum de Maunder" approximativement située entre 1645 et 1715, durant laquelle le nombre de taches solaires était significativement plus faible qu'aujourd'hui. A cette époque, les hivers étaient tellement froids que la Tamise avait gelée. Mais un nouvel âge de glace est-il encore possible ? A en croire les scientifiques de la Nasa, oui. En effet, comme le relaie le Daily Mail, les chercheurs de l’agence américaine ont observé que l’activité solaire est à l’heure actuelle à son plus bas niveau depuis près d’un siècle.

Ces mêmes scientifiques assurent aussi avoir constaté que le Soleil se retrouvait dans des conditions assez similaires que lors de la période du minimum de Maunder. Ainsi, s’ils affirment que 2013 a été l’année du « maximum solaire » ils établissent à 20% la probabilité que les températures évoluent vers « des modifications majeures ». C’est le cas de Richard Harrison du Rutherford Appleton Laboratory , qui a assuré à la BBC « n’avoir jamais rien vu de tel en trente ans ». « Nous allons tout droit vers des hivers très rudes, vers un mini âge de glace » certifie ce scientifique.

Vous pouvez lire l'article complet à cette adresse: http://www.atlantico.fr/decryptage/terr ... 58054.html

Mais bon, ne dites pas aux écologistes engagés politiquement que l'activité solaire et même les éruptions volcaniques http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 84973.html influe sur notre climat. Ils ne vous croiraient pas, ils sont persuadés (ou veulent être persuadés) que seul les gaz à effet de serre et l'activité humaine agissent sur la température de notre planète afin d'éviter que leur fond de commerce ne tombe a l'eau. Par contre, ils savent utiliser les médias pour faire passer leur message, à l'image de Caroline Mécary, avocate de la fédération LGBT (fédération Lesbiennes, Gays, Bi et Trans de France) et membre d'Europe Écologie Les Verts qui a twitté le 22 janvier 2014 à 21h22: "Vigilants nous devons être car les réactionnaires s’agitent encore et cela ne cessera que lorsqu’ils seront morts."

Ne trouvez vous pas que pour une personne se targuant de protéger l'humanité de par sa profession et son engagement politique, un tel message hypothèque sérieusement sa légitimité et celle du mouvement qu'elle représente, EE-LV ?

Image
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 56
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité


  • Publicité

Retourner vers LES NEWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

  • Publicité

Google+