• Publicité

Le Maxxis Mondial du Quad 2014 à Pont-de-Vaux

News du JDQ, l'actu du quad en direct !
Vous trouverez ici toutes les actualités du quad: nouveauté, matériel, info juridique, etc ...
  • Publicité

Le Maxxis Mondial du Quad 2014 à Pont-de-Vaux

Messagepar DOUDOU » 06 Juin 2014, 18:36

kjh


MAXXIS Pont-de-Vaux

Mondial du Quad 2014

du 22 au 24 août 2014



Image



Au même titre que " La Tuque" au Québec, "Pont de Vaux" est "LA" course d'endurance de quad au monde. Depuis 27 ans fin août, une vingtaine de nations, une centaine d'équipages, 300 pilotes se réunissent pour 12 heures d'épreuves en trois manches, dont l'une d'entre elle se déroule de nuit durant cinq heures. Mais ce n'est pas que cela, les organisateurs ont su faire évoluer cette manifestation.
- Le Mondial, c'est aussi le PDV Quad Contest avec ses 80 machines et ses 160 pilotes.
- C'est aussi le PDV Kids avec les Espoirs (10 - 15 ans) sur leur moto de 85 cm3.
- C'est aussi le PDV Show qui commence par la présentation des concurrents le vendredi, le défilé nocturne des machines et les animations dans la ville. puis durant tout le week-end les grands noms du "free-style" vous régaleront que ce soit en quad, moto ou encore motoneige.



www.youtube.com Vidéo en provenance de : www.youtube.com



Vous pourrez aussi visiter le PDV quad expo et ses 70 exposants parmis les plus importants professionnels de France bien sûr, mais aussi quelques étrangers dont une société russe fabriquant des protections pour les quads. Et comme le quad c'est aussi la randonnée, vous pourrez vous inscrire à la 3° édition de la PDV Rando qui emmène les propriétaires de quad randonner sur les chemins du Mâconnais. (Inscription obligatoire sur le site : «http://www.pdvracing.com »).


Image

Image

Image



Pour cette année, en ajoutant une journée de compétition, les organisateurs souhaitaient intégrer les SSV (Side by Side Vehicule). Hors je vous rappelle que les compétitions de SSV sont tombées dans le giron de la FFSA (fédération française de sport automobile) et l’incompatibilité des règlements des fédérations de motocyclisme et de sport automobile ne permet pas d’organiser sur la piste actuelle de Pont-de-Vaux des courses de quads et des épreuves de SSV. Il a donc fallu revenir aux habituels 3 jours au lieu de 4 comme espéré. Mais il paraîtrait que ce n'est que partie remise ....



Image
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 56
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité


  • Publicité

Retourner vers LES NEWS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité

Google+