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Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 19:12
par Gas07
Salut,
J'ai un problème electrique,
Je mets le contact et j'entends un "Clac", puis plus rien.
Je test ma batterie => OK
Je regarde l'alim jusqu'au neiman => OK
Quand je mets le contact => plus rien.
J'ai vérifié les fusibles => tous bon
Ca fait 2 semaines que je suis dessus et je bloque.

Merci pour votre aide.

Damien

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 19:35
par dexter
Il faudrait voir le schéma électrique.

Tu n'as pas un relais qui déconne ?
Toutes les connexions sont bonnes ?

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 20:31
par Gas07
Pour le relais, je ne le trouve pas et comment je le test ?
En ce qui concerne les connexions, rien vu de particulier.

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 21:17
par xav44
Salut

Ça ressemble a une chute de tension , j'ai eu un cas similaire avec une tresse de masse qui était défectueuse. Si tu vérifie ta tension avec un voltmètre prend la mesure + au neiman et ta masse - sur le châssis . Si tu n'a rien prend ta masse directement sur ta cosse de batterie, si tu as 12 V c'est que ta mise a la masse est défectueuse. Sinon tu doit avoir un fusible a coté du relais de démarreur, il ce trouve a coté de la batterie il me semble.

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 13 Déc 2013, 17:35
par Gas07
Salut,

J'ai de la tension entre l'arrivée neiman et chassis, au contact plus rien.
Concernant le fusible près du relais démarreur, je regarde la semaine prochaine WE trés chargé.

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 16 Déc 2013, 19:06
par kanaky greg
regade ton neiman peut etre ???

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 17 Déc 2013, 17:06
par baillyloisirs
certainement le contacteur a clé ou tout simplement une cosse batterie desséré

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 18:19
par Gas07
Salut,

J'ai regardé le fusible près du relais démarreur, il est bon.
Pour le relais, j'ai débranché et mis la batterie, au contact du neiman pas de chute de tension,
la chute de tension est quand je rebranche le relais et toujours le contact sur le neiman, est-ce le relais qui est HS ?
Comment je peux vérifier le relais ?

Merci.

Damien.

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 18:23
par dexter
Tu peux le tester au multimètre.

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 18:34
par kanaky greg
quand tu met le contacte sans avoir branché le relais ca ne déconne pas et quand tu le remet avec le contacte ca saute ??? ok change ton relais il est nase je pense,tu doit en trouvé d'occase

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 18 Déc 2013, 18:47
par Gas07
Comment on test le relais au multimètre ?
Quand je mets le contact, j'ai rien, mais la tension ne chute pas.
C'est quand je rebranche le relais que j'ai chute de tension.

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 26 Juin 2014, 19:22
par dexter
Pour le tester, tout dépend s'il est branché ou non : une petite recherche sur Google te donnera les infos suivant le cas

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 27 Juin 2014, 17:53
par phoenix916
le clac clac c pas ton relai clignotant ?

Re: Problème electrique HY 290

MessageMessage posté...: 29 Juin 2014, 23:55
par Jeager13
Gas07 a écrit:Salut,
J'ai un problème electrique,
Je mets le contact et j'entends un "Clac", puis plus rien.
un clac au moment où tu mets le contact et plus rien du tout, pas de témoin allumé ??
Je test ma batterie => OK
Je regarde l'alim jusqu'au neiman => OK
Quand je mets le contact => plus rien.
le clac et plus rien ?? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ??
J'ai vérifié les fusibles => tous bon
Ca fait 2 semaines que je suis dessus et je bloque.

Merci pour votre aide.

Damien


les feux marchent ou vraiment plus rien ??

pour vérifier le relais de démarreur:
tu as un fil vert tu le laisses c'est le fil de masse
et tu as un fil jaune rouge, c'est l'alimentation de la commande du relais, tu peux l'enlever ou le laisser et tu y mets un bout de fil ,
tu as le choix ,


soit directement du + batterie

soit sur l'écrou qui fixe le câble rouge sur le relais de démarreur et le relais doit claquer et le démarreur tourner


le piège est que sur le faisceau tu as un connecteur entre le neiman et le relais qui peut faire un mauvais contact

si ça peut aider à comprendre le fonctionnement d'un relais, soit les petits relais classiques à 4 cosses que l'on utilise pour des phares supplémentaire par exemple ou ce que l'on veut......... j'ai noté les indications
(qu'il soit petit ou gros c'est pareil)

pour un relais de démarreur c'est pareil, les 2 gros fils sont le câble rouge de batterie et l'autre (ici en rouge aussi) et sur le quad c'est le câble noir qui va au démarreur et les 2 petits fils pour l’électro aimant

pour le tester, on alimente les 2 petits fils en + et en - ,le relais clac , et le jus doit passer du câble rouge ou câble qui va au démarreur par la plaquette qui fait le contact interne

s'il y a besoin ... pas hésité à demander :sm9:

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