Gas07 a écrit:Salut,
J'ai un problème electrique,
Je mets le contact et j'entends un "Clac", puis plus rien.
un clac au moment où tu mets le contact et plus rien du tout, pas de témoin allumé ??
Je test ma batterie => OK
Je regarde l'alim jusqu'au neiman => OK
Quand je mets le contact => plus rien.
le clac et plus rien ?? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ??
J'ai vérifié les fusibles => tous bon
Ca fait 2 semaines que je suis dessus et je bloque.
Merci pour votre aide.
Damien
les feux marchent ou vraiment plus rien ??
pour vérifier le relais de démarreur:
tu as un fil vert tu le laisses c'est le fil de masse
et tu as un fil jaune rouge, c'est l'alimentation de la commande du relais, tu peux l'enlever ou le laisser
et tu y mets un bout de fil ,
tu as le choix , soit directement du + batterie
soit sur l'écrou qui fixe le câble rouge sur le relais de démarreur et le relais doit claquer
et le démarreur tourner le piège est que sur le faisceau tu as un connecteur entre le neiman et le relais qui peut faire un mauvais contactsi ça peut aider à comprendre le fonctionnement d'un relais, soit les petits relais classiques à 4 cosses que l'on utilise pour des phares supplémentaire par exemple ou ce que l'on veut......... j'ai noté les indications
(qu'il soit petit ou gros c'est pareil)
pour un relais de démarreur c'est pareil, les 2 gros fils sont le câble rouge de batterie et l'autre (ici en rouge aussi) et sur le quad c'est le câble noir qui va au démarreur et les 2 petits fils pour l’électro aimant
pour le tester, on alimente les 2 petits fils en + et en - ,le relais clac , et le jus doit passer du câble rouge ou câble qui va au démarreur par la plaquette qui fait le contact interne
s'il y a besoin ... pas hésité à demander