Page 1 sur 1

J'ai craqué

MessageMessage posté...: 20 Fév 2016, 00:44
par funquad
Salut à tous,

Fini le quad pour moi, je suis passé au SSV ...

Voici mon nouveau vaisseau amiral, un Can am Maverick 1000 Xds turbo, c'est un super jouet, je m'éclate un max. En espérant que la fiabilité soit au RV, on verra, inch'Allah !


Image

Image

Image

Image

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 20 Fév 2016, 09:32
par fiona19
Z'oliiiiiiiiiii :sm28: Je craquerais bien également mais il va falloir attendre encore un petit peu :| En tout cas félicitations pour ton nouveau jouet :sm23:

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 21 Fév 2016, 08:59
par cylaf
félicitations superbe machine ! , le seul regret ,....ça passe pas partout (gabarit)

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 21 Fév 2016, 14:02
par david du 42
bel achat,andré

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 22 Fév 2016, 11:21
par dide
Un seul mot.....MAGNIFIQUE

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 22 Fév 2016, 13:42
par nico_62
cylaf a écrit:félicitations superbe machine ! , le seul regret ,....ça passe pas partout (gabarit)



Effectivement, joli z'engin 8)
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit :!: ;)

Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins :?:
Cet engin, comme le RZR 1000 turbo, c'est plutôt fait pour les grands espaces plutôt déserts... "pour taper d'dans". tu ne te sens pas trop limité par nos espaces et la taille imposante du bébé :?:

je pose la question, parce qu'avec un engin qui plafonne à 65/70km/h comme mon UXV500 qui a un gabarit équivalent ( :idea: pas le même niveau de finition, pas la même vocation non plus... mais dans les dimensions, ils sont voisins), si sur le goudron et le TRES roulant, je suis parfois un peu "derrière", dans les autres situations, on suit sans problème le reste du groupe (voire même devant, des fois :lol: ) et vu l'investissement que cela demande, pour acquérir un tel engin, "Est-ce que ça vaut le coût" pour "le peu de fois où on aurait besoin d'aller si vite" :?: :oops:

En comparaison, j'ai mon 850XP, je ne suis JAMAIS à fond :!: .. quand j'ai un coup de folie, ok, ça monte vite, mais tenir un 90 dans du chemin cabossé ou même un 120 sur le goudron, et bien on peut le faire ( :sm11: :sm19: ), il en reste encore sous la gachette, mais l'environnement ne permet pas de le tenir... :oops:

D'avance, merci des renseignements. :sm28: .. et, en tout cas, vraiment belle machine.

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 17:45
par funquad
nico_62 a écrit:
Effectivement, joli z'engin 8)
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit :!: ;)

Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins :?:


Pour le gabarit, j'en suis bien conscient, j'ai mûrement réfléchi. Je vieillis, le franchissement ne m'attire plus, et je dois désormais faire attention aux chocs violents, suite à des problèmes de santé. Donc, les mono traces, les sentiers, je laisse ça aux plus jeunes, et je vais me consacrer désormais à des chemins comme ceux que les 4x4 peuvent emprunter. D'ailleurs, ici (Morvan), il y a de plus en plus d'interdiction pour les sentiers, donc, cela m'évitera des prises de tête, enfin j'espère.

Pour le caractère exclusif du turbo, j'ai aussi beaucoup réfléchi, ce n'est pas le modèle que j'avais envisagé au 1er abord, ni même celui que j'avais réservé, mais j'ai changé d'avis. En fait, je voulais le meilleur châssis et les meilleures suspensions, et Can am France a décidé de ne plus importer le XRS (mon choix initial) en 2016, donc c'était soit un XXC, soit un turbo.

Le moteur du XXC me suffisait amplement, mais on m'a fait une offre commerciale qui mettait le turbo modèle 2015 au même prix que le XXC modèle 2016. Et comme le XDS turbo n'a pas évolué en 2016, c'est strictement le même qu'en 2015, je n'ai pas hésité ...

Après, j'ai encore trop peu de recul pour en tirer un bilan fiable, mais il est très facile d'utilisation, ça pousse fort, très fort même, mais ça fonctionne aussi très bien en mode balade, il est très agréable aussi à vitesse réduite. D'ailleurs, je suis quasiment toujours en mode "éco", je n'utilise presque jamais le mode "performance", du moins pour l'instant (1 mois d'utilisation). Il me semble également un peu moins bruyant que le XRS, à confirmer. Et le confort est bluffant, c'est ça que j'apprécie le plus, de pouvoir rouler à bonne allure sans craindre pour mon vieux dos !

Pour moi, c'est un excellent randonneur, sauf pour les endroits trialisants. En clair, pour 80% (voir plus) des chemins de l'hexagone ... ;)

Pour info, j'ai déménagé, je ne suis plus à Reims, je viens de m'installer au coeur du Morvan.

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 09:50
par nico_62
funquad a écrit:
nico_62 a écrit:
Effectivement, joli z'engin 8)
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit :!: ;)

Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins :?:


Pour le gabarit, j'en suis bien conscient, j'ai mûrement réfléchi. Je vieillis, le franchissement ne m'attire plus, et je dois désormais faire attention aux chocs violents, suite à des problèmes de santé. Donc, les mono traces, les sentiers, je laisse ça aux plus jeunes, et je vais me consacrer désormais à des chemins comme ceux que les 4x4 peuvent emprunter. D'ailleurs, ici (Morvan), il y a de plus en plus d'interdiction pour les sentiers, donc, cela m'évitera des prises de tête, enfin j'espère.

Pour le caractère exclusif du turbo, j'ai aussi beaucoup réfléchi, ce n'est pas le modèle que j'avais envisagé au 1er abord, ni même celui que j'avais réservé, mais j'ai changé d'avis. En fait, je voulais le meilleur châssis et les meilleures suspensions, et Can am France a décidé de ne plus importer le XRS (mon choix initial) en 2016, donc c'était soit un XXC, soit un turbo.

Le moteur du XXC me suffisait amplement, mais on m'a fait une offre commerciale qui mettait le turbo modèle 2015 au même prix que le XXC modèle 2016. Et comme le XDS turbo n'a pas évolué en 2016, c'est strictement le même qu'en 2015, je n'ai pas hésité ...

Après, j'ai encore trop peu de recul pour en tirer un bilan fiable, mais il est très facile d'utilisation, ça pousse fort, très fort même, mais ça fonctionne aussi très bien en mode balade, il est très agréable aussi à vitesse réduite. D'ailleurs, je suis quasiment toujours en mode "éco", je n'utilise presque jamais le mode "performance", du moins pour l'instant (1 mois d'utilisation). Il me semble également un peu moins bruyant que le XRS, à confirmer. Et le confort est bluffant, c'est ça que j'apprécie le plus, de pouvoir rouler à bonne allure sans craindre pour mon vieux dos !

Pour moi, c'est un excellent randonneur, sauf pour les endroits trialisants. En clair, pour 80% (voir plus) des chemins de l'hexagone ... ;)

Pour info, j'ai déménagé, je ne suis plus à Reims, je viens de m'installer au coeur du Morvan.


:idea: Par définition, le sentier, de toute façon, quad, SSV, moto.... CHEVAL :smile15: .... c'est interdit :!: :sm19:
Donc, oui, restent les chemins ;)

En tout cas, merci pour ce petit retour d'expérience... ;)
A bientôt pour que tu nous en dises d'avantage :?: :sm9:

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2016, 10:08
par funquad
Toujours sympa, je me sens beaucoup plus en sécurité que sur un quad. Et côté franchissement, ça grimpe bien aussi ! Le moteur est trop puissant pour les chemins de l'hexagone, je suis toujours en mode éco, le mode performance, je ne l'utilise que sur les petites routes, pour taxer les autos ... ;)

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 08 Aoû 2016, 08:58
par nico_62
funquad a écrit:Toujours sympa, je me sens beaucoup plus en sécurité que sur un quad. Et côté franchissement, ça grimpe bien aussi ! Le moteur est trop puissant pour les chemins de l'hexagone, je suis toujours en mode éco, le mode performance, je ne l'utilise que sur les petites routes, pour taxer les autos ... ;)


:pgocart: :sm19: :sm19:

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 19 Oct 2016, 19:31
par Quadéroussel
]Bonsoir les " anciens " ( Fun et Nico ) ! En passant presque incognito sur le forum j'ai lu vos posts sur le ssv de Fun ( bel engin entre prenthèses ) et voulu vous faire un coucou ! - A l'éppoque, Fun, t'avais pas mal au dos - tu prends de l'age ??? :sm11: moi c'est un peu de partout que je commence a avoir mal :lol:
Quant à toi Nico tu les as eu enfin tes quads !! tout viens a point à qui sait attendre ( attendre d'avoir le blé bien sur, pas la pluie ! :lol: ) Allé A+[/size][/size][/size]

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 19 Oct 2016, 20:05
par fiona19
Et dire que j'ai gardé toutes les chansons qu'il m'a envoyé sur mon PC et là même pas un regard :sm1: Puisque c'est comme ça, je vais me jeter de la fenêtre du 1er 8O

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 19 Oct 2016, 20:32
par Quadéroussel
[size=100]
fiona19 a écrit: [size=150] Et dire que j'ai gardé toutes les chansons qu'il m'a envoyé sur mon PC et là même pas un regard :sm1: [size=150]Puisque c'est comme ça, je vais me jeter de la fenêtre du 1er 8O


Mais chère Fiofio ( permet moi de m'incliner devant toi tout d'abord :sm11: pour te présenter mes homages... :sm11: )

Je ne t'ai pas citée car je n'allais quand meme pas t'assimiler à ces " vieux ..... :mrgreen: membres ! Rends toi compte : Fun inscrit depuis 2004 : Mais y'avait déja des quads à cette époque ? ????? :roll: :lol: -

Je t'en prie, a te jeter par la fenetre ne le fait que du rez de chaussée !! :sm1: [/size][/size][/size]

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 19 Oct 2016, 21:17
par fiona19
Ah quand même !!! Tu as raison, je ne suis pas vieille comme eux... Eux ce sont de vrais, vrais vieux :mrgreen:
Je te fais plein de bises :sm26:

Re: J'ai craqué

MessageMessage posté...: 19 Oct 2016, 22:31
par Quadéroussel
:sm21: :sm26: