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Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 17 Sep 2014, 18:04
par dexter
:lol:
Un certain nombre de km ...!!! :sm2:

Certains quadeurs cassent leur quad au bout de 500 km, d'autres n'ont pas de souci pendant des milliers de km (quelle que soit la marque !!!).

Il y a des "brise-fer" qui arrivent à tout casser et des gens soigneux qui ménagent leur monture. Tout dépend dans quelle catégorie tu te situes....et surtout ce que tu fais avec ton quad :sm11:

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 17 Sep 2014, 18:46
par Boitel73
Je pense que je suis du coté soigneux , jamais de bourbier et ne le cravachant à tous moment

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 17 Sep 2014, 19:02
par dexter
Ce genre de mécanique "basique" peut faire sans problème 10-15.000 km (avec un entretien bien suivi, évidemment), voire beaucoup plus.

Mais cela représente déjà pas mal d'heures au guidon et plus on vieillit, plus les douleurs se font sentir... :sm1:

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 10 Nov 2014, 15:23
par Boitel73
Bonjour à tous
j'aurais deux questions pour les durs de mécanique j'ai enlever le cache devant mon système d'entrainement pour voire l'état de ma courroie et donné un coup de soufflette et à premier vue ma courroie est en bonne état et je n'ai vraiment que très peu de poussière donc ma 1° question serait, est ce qu'il y a quelque chose de précis à regarder ou graisser dans cette partie là bien que je pense que la graisse dans ce secteur là soit pas la bienvenue ?
ma 2° question est , j'ai trouver que la visserie du cache offrait une certaine résistance pour ce desserrer est ce que quelqu'un aurait une idée de la force de serrage qu'il faudrait mettre sur une clef dynamométrique pour le remontage rien n' ait mentionner sur le livre d'atelier merci d'avance :sm9: gilles

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 10 Nov 2014, 15:55
par dexter
Boitel73 a écrit:Bonjour à tous
j'aurais deux questions pour les durs de mécanique j'ai enlever le cache devant mon système d'entrainement pour voire l'état de ma courroie et donné un coup de soufflette et à premier vue ma courroie est en bonne état et je n'ai vraiment que très peu de poussière donc ma 1° question serait, est ce qu'il y a quelque chose de précis à regarder ou graisser dans cette partie là bien que je pense que la graisse dans ce secteur là soit pas la bienvenue ?


La graisse n'est pas la bienvenue, en effet.
Dans le carter que tu as enlevé, l'arbre de la poulie primaire se positionne dans un roulement à bille logé au fond de ce carter (on ne voit pas le roulement proprement dit).
Ce roulement est seulement étanche à la poussière. Il convient de mettre un petit peu de graisse dans le logement de l'arbre de poulie primaire, de façon à lubrifier ce roulement.
Personnellement je mets de la graisse Belleville Rouge qui tient à 220 °C pour ne pas avoir d'écoulement de graisse fondue sur la courroie. (http://graisse-belleville.fr/4-graisse- ... emperature)


Boitel73 a écrit:ma 2° question est , j'ai trouver que la visserie du cache offrait une certaine résistance pour ce desserrer est ce que quelqu'un aurait une idée de la force de serrage qu'il faudrait mettre sur une clef dynamométrique pour le remontage rien n' ait mentionner sur le livre d'atelier merci d'avance :sm9: gilles


Les couples de serrage de la visserie sont indiqués chapitre "Service information" - page 1-10 - "Tightening torque"
Par contre il n'est pas nécessaire d'utiliser une clé dynamo pour ce genre de visserie. Un serrage "normal" est amplement suffisant. :lol:

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 10 Nov 2014, 16:25
par Boitel73
Merci pour ta réponse rapide dexter , mais pour accéder à ce roulement il faut démonter la poulie ? quand à ton mp non je connaissais pas

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 10 Nov 2014, 17:00
par dexter
Boitel73 a écrit:Merci pour ta réponse rapide dexter , mais pour accéder à ce roulement il faut démonter la poulie ?


Pas du tout !
La poulie primaire = celle de devant avec les galets.
Tu regardes l'arbre de cette poulie. L'extrémité visible de l'arbre va se positionner dans un emplacement correspondant situé dans le fond du carter (la partie ronde). C'est au fond de cet emplacement qu'il y a un roulement à bille.

Sur cette illustration, le roulement à graisser est la pièce référencée n° 15 : http://www.startandmouv.fr/pieces_detac ... -2054.html

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 10 Nov 2014, 18:06
par Boitel73
OK compris ça s'est de l'explication je vais attendre de trouver de la graisse avant de remonté merci à toi dexter

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 12 Oct 2016, 19:54
par Boitel73
Bonsoir à tous , une question sur le CFMOTO 500 A2

Mon quad et stocker dans mon garage et j'ai des remonter de vapeur d'essence j'ai démonté mes carénages et mon réservoir pour voir si j'avais une fuite sur mon carbu ou ailleurs mais rien mais en démontant mon filtre à air je me suis aperçu que c'était la mousse qui sentait l'essence est grave docteur :?:

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 13 Oct 2016, 21:05
par fiona19
Ton pointeau ferme mal, tu installes un robinet d'essence entre le carbu et le réservoir... Et terminer le souci !!! Même problème chez un copain ;)

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 14 Oct 2016, 14:04
par Boitel73
Merci Fiona pour ta réponse OK pour le robinet mais pour la fermeture du pointeau cela va empirer ?

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 14 Oct 2016, 15:02
par Boitel73
J,ai encore une autre question pour toi Fiona est ce qu'il y aurait un endroit précis pour mettre ce robinet avant ou après le filtre à essence ou après ou avant le robinet de dérivation ou ailleurs , mais le faite que le robinet une fois installer et qui soit fermé il restera toujours de l’essence dans la cuve du carbu est ce que tu crois que cela résoudra mon problème Merci pour ta réponse

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 14 Oct 2016, 21:27
par fiona19
Pour le pointeau, tu n'auras pas de souci. Pour l'endroit exact, mon mari voit notre copain demain au travail, il lui demande et après je te fais le rapport lol

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 15 Oct 2016, 14:54
par fiona19
Alors lui il l'a mis sous la selle, entre le réservoir et le filtre, c'est pour lui le meilleur endroit :sm16:

Re: renseignements terraforest500

MessageMessage posté...: 15 Oct 2016, 15:12
par Boitel73
Bonjour Fiona j'ai installer le robinet ce matin et c'est exactement l'endroit ou je l'ai mis à voir les résultats avec le temps et pendant que je suis sur le quad une question , vous avez déjà changer le liquide de refroidissement il y a t'il des purges ou simplement après écoulement de l'ancien liquide refaire l'appoint MERCI d'avance